Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A (11e journée) : L'AC Milan déroule contre Monza (4-1) et met la pression sur Naples

Charles Fandre

Mis à jour 22/10/2022 à 20:39 GMT+2

SERIE A - Le Milan maintient la cadence. Les Rossoneri ont disposé de leur voisin Monza, ce samedi (4-1), remportant ainsi un quatrième succès de rang en championnat. Les partenaires de Théo Hernandez ont pu compter sur Brahim Diaz, auteur d'un doublé en première période, avant que Divock Origi et Rafael Leao ne corsent l'addition. Les Milanais (2es) reviennent provisoirement à hauteur du Napoli.

Origi, Diaz e Theo Hernandez (Milan-Monza)

Crédit: Getty Images

L’AC Milan revient à la hauteur du Napoli en tête de Serie A. Après un match maîtrisé, les Rossoneri se sont imposés face à une formation de Monza un ton en dessous (4-1). En gestion sur leurs temps faibles, les hommes de Stefano Pioli ont su se montrer dangereux sur leurs temps forts et ont décroché une quatrième victoire de rang précieuse dans la bataille pour le Scudetto. Ils doivent néanmoins déplorer la perte de Brahim Diaz, auteur d’un très joli doublé (16e, 41e). L’Espagnol a dû quitter les siens à la 53e minute. Avec 26 points au classement et un match en plus, l’AC Milan rejoint le Napoli au sommet du classement. Pas déméritants mais pas au niveau non plus, les joueurs de Monza enchaînent une deuxième défaite successive, et demeurent à une fragile 14e place au classement avec 10 points.

L’AC Milan au coude-à-coude avec le Napoli

C’était une prestation sérieuse de la part de l'AC Milan. Sans forcer, les Rossoneri ont déroulé leur jeu tout au long de cette partie : pressing haut à la perte de balle, jeu de contre redoutable et des combinaisons très intéressantes à gauche entre Théo Hernandez et Ante Rebic puis Rafael Leão, pour amener le danger dans le camp adverse. Les hommes de Stefano Pioli n’ont pas mis la même intensité tout au long du match, tombant par moments dans un faux rythme, mais ont très bien géré la rencontre.
A chaque fois qu’ils ont accéléré, ils ont fait mal à leurs adversaires, à l’image du travail réalisé par Junior Messias sur l’aile droite. C’est après un bon débordement et une bonne passe de sa part que Divock Origi est venu inscrire son premier but sous les couleurs du Milan (65e). Les changements de Pioli ont également été efficaces, puisque c’est l’entrant Leão qui est venu clore la fête pour le Milan avec un but à la 44e minute. Cette victoire convaincante permet aux Milanais de mettre la pression sur le Napoli, co-leader avec un match de moins, et d’affirmer qu’ils visent bien un deuxième Scudetto d’affilée. Seul point noir, la sortie de Diaz, qui rejoint une infirmerie de l’AC Milan déjà bien remplie.
picture

Brahim Diaz (AC Milan) a inscrit un doublé contre Monza.

Crédit: Getty Images

Monza face à ses limites

La marche était un peu haute pour les joueurs de Raffaele Palladino. Ils ont pourtant entamé le match avec de bonnes intentions, mettant de l’intensité au pressing et dans leurs tentatives de contre. L’attaquant Dany Mota et Stefano Sensi, l’un par ses décrochages et l’autre par son activité au milieu, ont effectué une prestation plutôt intéressante.
Malheureusement pour Monza, ces belles intentions n’ont pas duré. A mesure que le match avançait, la fatigue s’est fait sentir de plus en plus lourdement avec du déchet, un pressing de moins en moins intense et des espaces de plus en plus nombreux pour les Milanais. Les deux erreurs du défenseur Valentin Antov, sur le premier et le dernier but de l’AC Milan, symbolisent ces petites erreurs qui se paient cash face à une équipe de haut niveau.
Globalement, les joueurs de Monza se sont montrés assez peu dangereux malgré quelques belles tentatives stoppées par Ciprian Tătăruşanu. C’est Andrea Ranocchia qui est venu inscrire le seul but de son équipe d’un coup-franc lointain et superbement frappé (70e). Suffisant pour sauver l’honneur, mais pas pour espérer un résultat qui permette au club lombard de s’éloigner de la zone de relégation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité