Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 6-1 : L'Inter Milan cartonne Bologne

Antoine Donnarieix

Mis à jour 09/11/2022 à 23:11 GMT+1

SERIE A - Pour son dernier match à domicile avant une trêve Coupe du monde qui s'annonce bien longue en Italie, l'Inter Milan a régalé son public. Bologne ne s'attendait sans doute pas à un tel feu d'artifice et en a pris six sur la pelouse de San Siro, et ce après avoir ouvert le score. Les Interistes sont quatrièmes à trois points de l'AC Milan, deuxième.

Federico Dimarco (Inter Milan)

Crédit: Getty Images

Ce mercredi soir à Milan, l'Inter s'est offerte un bon plat principal à la sauce bolognaise. Grâce à une victoire autoritaire sur leur pelouse contre Bologne (6-1), les hommes de Simone Inzaghi se sont remis dans le sens de la marche lors de cette 14e journée de la Serie A 2022-2023. Auteur d'un but, Lautaro Martinez est sorti à l'heure de jeu pour se préserver en vue du prochain Mondial. Les Lombards sont désormais installés à la quatrième place du championnat avant d'affronter l'Atalanta, cinquième, lors de la prochaine journée.
C'est une anomalie à laquelle l'Internazionale a mis fin ce soir : depuis le début de ce championnat d'Italie, les Nerazzurri n'étaient pas parvenus à remporter un match après avoir concédé le premier but de la rencontre. C'est désormais chose faite après cette réception de Bologne. Entraînés par leur nouvel entraîneur Thiago Motta, les Rossoblu se sont procurés les premières occasions de la partie par Musa Barrow (4e) et Marko Arnautovic (9e), mais le manque de précision de l'un et l'incapacité de l'autre à battre André Onana ont empêché l'ouverture du score visiteuse. En revanche, le chanceux Charálampos Lykogiánnis s'est trouvé sur la trajectoire d'une reprise d'un coéquipier pour dévier le ballon et tromper Onana (0-1, 22e).

Et pourtant, Bologne avait ouvert le score...

Probablement touchée dans son orgueil, l'Inter n'a pas tardé à réagir. Edin Dzeko a d'abord égalisé d'une somptueuse volée du pied droit (1-1, 26e) pour plonger les fans de football dans leurs souvenirs de la mythique reprise de volée de Zinédine Zidane en finale de la C1 2001-2002 face au Bayer Leverkusen. Dans la foulée, l'Inter a appuyé sur l'accélérateur et Bologne n'a jamais pu répondre dans l'intensité exigée. Federico Dimarco a fini par donner l'avantage à son équipe d'un puissant coup franc à l'entrée de la surface (2-1, 36e), puis Lautaro Martinez a repris de la tête un corner frappé au premier poteau par Hakan Çalhanoğlu (3-1, 42e).
En deuxième période, les changements de Thiago Motta n'ont pas été très inspirés. Le pauvre Joaquin Sosa s'est fait dribbler par Dimarco juste avant le doublé de l'Italien (4-1, 49e), puis sa main dans la surface a causé un penalty pour les locaux, transformé par Çalhanoğlu (5-1, 60e). La dernière demi-heure a ressemblé à un long calvaire pour Bologne mais seul Robin Gosens a ajouté son nom à la longue liste des buteurs en profitant d'une passe décisive de Dzeko (6-1, 76e). Sans sa tête sur la barre en début de deuxième période (47e), le Bosnien aurait pu lui aussi s'offrir un doublé. Pas grave : l'assiette était déjà bien garnie pour l'Inter, qui sort de Giuseppe-Meazza avec l'estomac rempli et trois points supplémentaires.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité