Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Une fin de match folle et l'AC Milan s'impose à Empoli (1-3)

Charles Fandre

Mis à jour 01/10/2022 à 23:28 GMT+2

SERIE A - Le Milan s'en est sorti in extremis. Pas franchement inspirés, les Rossoneri ont cru perdre deux points face à une équipe d'Empoli accrocheuse, samedi soir. Mais après avoir concédé un but égalisateur dans le temps additionnel, les partenaires d'Olivier Giroud ont inscrit deux buts coup sur coup dans une fin de partie totalement débridée (1-3). Les Lombards sont troisièmes du classement.

AC Milan's Portuguese forward Rafael Leao celebrates after scoring during the Italian Serie A football math between Empoli and AC Milan on October 1, 2022 at the Carlo-Castellani stadium in Empoli

Crédit: Getty Images

L’AC Milan se relance à Empoli. Dominateurs mais bousculés pendant le match, les joueurs de Stefano Pioli se sont imposés (1-3) face à une formation toscane courageuse, après une fin de match de folie. L’AC Milan a attendu la 79e pour ouvrir le score via Ante Rebic, mais s’est fait très peur sur une merveille de coup-franc de Nedim Bajrami (90e+2). Les Rossoneri ont néanmoins réussi à remettre un coup d’accélérateur dans les dernières minutes du temps additionnel, pour venir frapper Empoli par deux fois (Fodé Ballo-Touré à la 90e+4 et Rafael Leao à la 90e+6). Après la défaite face à Naples (1-2) lors de la dernière journée, ce succès permet aux Milanais de remonter à la 3e place du classement avec 17 points. Mais cela a eu un prix : Alexis Saelemaekers, Davide Calabria et Simon Kjaer sont tous trois sortis sur blessure.

Une victoire acquise dans la douleur

L’AC Milan a gagné, mais l’AC Milan a souffert. D’abord dans le jeu : dominateurs en début de match, les Rossoneri ont manqué de précision et ont eu du mal à se montrer très dangereux. La faute à une volonté de jouer dans l’axe qui n’a pas payé. Olivier Giroud, souvent sollicité comme point d’appui par ses partenaires, s’est souvent retrouvé seul au moment de remiser. Le danger est plutôt venu des côtés et notamment de Rafael Leao, excellent dans le un contre un même s’il a affiché du déchet dans ses frappes.
picture

AC Milan's Croatian forward Ante Rebic (R) celebrates after opening the scoring during the Italian Serie A football math between Empoli and AC Milan on October 1, 2022 at the Carlo-Castellani stadium in Empoli

Crédit: Getty Images

L’AC Milan a aussi souffert en tant qu’effectif, avec trois sorties sur blessure qui ne vont pas faciliter la vie de Stefano Pioli. Mais avec cette victoire, le champion en titre (3e) ne laisse pas le peloton de tête s'échapper, et continue à talonner le leader napolitain.

Une fin de match enflammée

Empoli y a cru jusqu’au bout, et le match nul n’aurait pas été immérité pour les locaux. D’abord un peu timides, les joueurs de Paolo Zanetti ont pris de plus en plus de confiance en s’aventurant dans le camp adverse. Maintenus à flot jusqu’à la 79e et le but de Rebic par leur gardien Guglielmo Vicario, auteur d’un très bon match, les locaux ont même cru tenir le point du nul après le coup-franc de Bajrami en plein dans la lucarne droite milanaise et dans le temps additionnel. Mais Empoli s’est heurté à la qualité individuelle des Milanais dans les tous derniers instants, et reste à la 14e place du classement.
picture

Giroud contro Luperto in Empoli-Milan

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité