Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A | L'AC Milan commence bien sa saison à Bologne (0-2), Olivier Giroud buteur

Damien Dorso

Mis à jour 21/08/2023 à 23:26 GMT+2

L'AC Milan entame parfaitement sa saison. Bien lancés par Olivier Giroud, buteur, les Rossoneri l'ont emporté à Bologne (0-2) lors du match de clôture de la première journée de la Serie A. Arrivé cet été en provenance, Chrisian Pulisic a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Milan a désormais rendez-vous samedi soir face au Torino.

Bologna-Milan, Olivier Giroud

Crédit: Getty Images

Rentrée réussie pour les Rossoneri. Les joueurs de l'AC Milan sont allés l'emporter sur la pelouse de Bologne, lundi, en clôture de la 1ère journée de Serie A (0-2). L'inévitable Olivier Giroud a vite ouvert le score (11e) et la recrue Christian Pulisic a enchaîné joliment pour le break (21e). Les visiteurs ont géré ensuite et Mike Maignan a préservé sa cage. Les hommes de Stefano Pioli imitent leurs rivaux de Naples, de l'Inter et de la Juventus qui avaient tous gagné ce week-end.
Les Rossoblù sont pourtant entrés dans le match de manière fracassante avec un missile de leur arrière gauche Charalampos Lykogiannis sur le coup d'envoi qui a fracassé la transversale de Mike Maignan (1ère). Après cette frayeur, les Milanais, eux, ont davantage misé sur la tranquillité, la lucidité et la maîtrise. Les faits leur ont donné raison puisque le talent de leurs attaquants a rapidement fait la différence.

Giroud innove encore

Après une percée axiale de Rafael Leao, Pulisic a centré sur la droite et trouvé l'autre recrue Tijani Reijnders à gauche de la surface adverse pour une remise vers les six mètres où Giroud a parfaitement repris du droit (0-1, 11e). L'international français de 36 ans compte désormais 33 buts toutes compétitions confondues avec le Milan, c'est son premier de son mauvais pied.
En belle forme, Giroud a aussi su jouer parfaitement son rôle de pivot. Le remuant Pulisic s'est appuyé sur lui pour un une-deux devant la zone de vérité afin de décocher une puissante frappe croisée du droit qui n'a laissé aucune chance au portier adverse Lukasz Skorupski (0-2, 21e). Arrivé de Chelsea cet été contre 20 millions d'euros, l'Américain a vite trouvé ses marques avec sa nouvelle équipe.

Maignan impérial

Face à des Rossoblu cohérents, mais inefficaces dans les deux surfaces, les Rossoneri ont pu continuer de faire mal. Pulisic a encore centré de la droite pour une superbe volée pied gauche de Giroud au second poteau, mais Skorupski s'est interposé (28e). Le portier polonais est aussi sorti de sa surface avec promptitude pour devancer Théo Hernandez (39e). Le Milan ne parvenant pas à tuer le suspense avant la pause, puis gérant doucement les débats en début de seconde période, Bologne a pu garder espoir.
Les joueurs de Thiago Motta ont cependant manqué de justesse dans le dernier geste à l'image de l'ancien Niçois Dan Ndoye qui a enchaîné les mauvais choix à la finition, même s'il a tiré sur le poteau en angle fermé (60e). Son compatriote suisse Michel Aebischer, lui, est tombé sur un Mike Maignan encore impérial pour détourner sa frappe (61e). De son côté, Rafael Leão aurait pu avoir le dernier mot de la soirée mais son tir croisé après une belle feinte a fini sur le poteau (90e). Le Milan se contentera de ce succès pas très large mais convaincant. Bologne devra se montrer plus solide le week-end prochain chez la Juventus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité