Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : L'Inter gagne à Bergame, Naples s'impose chez la Salernitana (0-2), Milan battu par l'Udinese

ParAFP

Mis à jour 05/11/2023 à 01:22 GMT+1

L'Inter est au plus-que-parfait. 9e victoire en 11 matches pour les Nerazzurri à Bergame (1-2) grâce à Calhanoglu et Lautaro Martinez, lors de la 11e journée de Serie A. Après son début de saison mitigé, Naples se rassure avec un quatrième match sans défaite en allant gagner (0-2) sur la pelouse de la Salernitana. Le Milan lâche du lest avec une défaite face à l'Udinese à San Siro (0-1).

L'amarezza di Olivier Giroud, Milan-Udinese, Getty Images

Crédit: Getty Images

L'Inter Milan a conforté sa première place en s'imposant sur la pelouse de l'Atalanta Bergame 2-1 samedi lors de la 11e journée du Championnat d'Italie. Les Intéristes décrochent leur neuvième succès de la saison et compte 28 points sur 33 possibles après 11 rencontres, cinq points devant la Juventus, qui ira affronter la Fiorentina dimanche (20h45). Les hommes de Simone Inzaghi enchaînent un quatrième match sans défaite face à des Bergamasques qui reculent à la cinquième place avec 19 points.

Le bijou de Lautaro

Le Turc Hakan Calhanoglu a trouvé la faille sur pénalty en première période (40e) avant que le capitaine Lautaro Martinez ne donne deux longueurs d'avance aux siens, d'une superbe frappe enroulée (57e). Mais l'Atalanta n'a pas abdiqué et a vite réagi grâce à sa paire d'attaquants : le Nigérian Lookman a profité d'un ballon mal négocié par les Nerazzurri pour servir Scamacca, qui a réduit l'écart (61e).
Les hommes de Gian Piero Gasperini ont ensuite poussé pour revenir, mais la meilleure défense de Serie A n'a pas cédé et le leader poursuit ainsi son excellent début de saison. Seule ombre au tableau, la blessure de Benjamin Pavard, touché au genou. Lautaro lui a d'ailleurs dédié son but après le match.

Milan dévisse face à l'Udinese

Sale temps pour les défenseurs français. Le voisin des vice-champions d'Europe, l'AC Milan, a également dû composer sans un de ses défenseurs tricolores, Theo Hernandez, blessé à l'adducteur selon la presse italienne et pas aligné contre Udinese à San Siro. Son absence s'ajoute à celle de Pierre Kalulu, opéré jeudi d'une rupture du tendon fémoral et absent quatre mois.
Peu inspirés, les Rossoneri se sont fait surprendre à l'heure de jeu sur un pénalty transformé par l'Argentin Roberto Pereyra. Les coéquipiers d'Olivier Giroud ont ensuite fait le siège de la surface adverse, mais leurs nombreuses tentatives ont manqué de précision pour tromper le portier Marco Silvestri. Défaits 1-0, les Rossoneri restent sur trois matches sans victoire en Serie A. Ils ratent l'occasion de chiper provisoirement la deuxième place à la Juventus et restent bloqués sur la troisième marche du podium, avec 22 points.

Naples de nouveau à l'endroit

La formation de Stefano Pioli laisse également revenir Naples à une petite unité, après la victoire 2-0 du Napoli sur la pelouse de la lanterne rouge, la Salernitana. L'équipe de Rudi Garcia s'est imposée face à celle de Filippo Inzaghi grâce à Giacomo Raspadori (13e) et Eljif Elmas (82e).

Raspadori, encore lui

Lors de son court déplacement samedi à Salerne chez le dernier, le Napoli était encore privé de son buteur Victor Osimhen. L'occasion pour Giacomo Raspadori de se mettre à nouveau en évidence après avoir égalisé contre l'AC Milan dimanche. Idéalement servi par Stanislav Lobotka, l'international italien a ouvert le score dans le premier quart d'heure d'une frappe du droit qui n'a laissé aucune chance à Guillermo Ochoa.
En seconde période, le gardien mexicain a été sauvé par un montant sur une frappe de Matteo Politano (49e) avant de réussir une superbe parade pour repousser une reprise de Piotr Zielinski (61e). Eljif Elmas a mis le Napoli à l'abri en fin de match grâce à une belle action individuelle (82e).
Avec cette victoire, le champion d'Italie en titre se hisse provisoirement à la 4e place. Depuis les défaites à domicile face au Real Madrid en Ligue des champions (3-2) et la Fiorentina en championnat (3-1) début octobre, Naples a renoué avec le succès chez l'Hellas Vérone (3-1) et l'Union Berlin en C1 (1-0) avant le nul face au Milan la semaine dernière. Une bonne série qui éloigne un peu les nuages de Rudi Garcia.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité