Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Olivier Giroud et Théo Hernandez buteurs pour l'AC Milan, l'AS Roma battue à Vérone

ParAFP

Mis à jour 27/08/2023 à 00:30 GMT+2

L'AC Milan enchaîne. Porté par ses Français Olivier Giroud, auteur d'un doublé, et Théo Hernandez, buteur, le club lombard a largement battu le Torino (4-1), samedi lors de la 2e journée de Serie A. Ce succès propulse les Rossoneri en tête, en attendant les matches de dimanche. Malgré le premier but d'Houssem Aouar, la Roma a trébuché à Vérone (2-1) et n'a toujorus pas gagné.

Olivier Giroud in gol in Milan-Torino

Crédit: Getty Images

Porté par Théo Hernandez et Olivier Giroud, buteurs, l'AC Milan a submergé le Torino (4-1), samedi pour le compte de la 2e journée de Serie A. L'attaquant français a inscrit un doublé sur penalty (43e, 65e), et compte désormais huit buts sur ces cinq derniers matches de championnat, à cheval avec la saison dernière. La latéral gauche tricolore a lui aussi marqué sur la gauche de la surface de la réparation, juste avant la pause (45e+2).
Très remuant pour son premier match à San Siro, Christian Pulisic a de son côté ouvert le score (33e) sur un centre d'un autre transfuge de Chelsea, Ruben Loftus-Cheek. Déjà buteur la semaine passée à Bologne (victoire 2-0), l'attaquant américain a régalé les tifosi milanais et montré une entente prometteuse avec Giroud et Rafael Leao.

Le but d'Aouar n'a pas suffi pour la Roma

L'AC Milan a certes encaissé un but, par Perr Schuurs (36e), mais n'a jamais vraiment tremblé. "Notre ambition est de gagner le titre, on ne peut pas s'en cacher, mais il faut garder notre calme, ce n'est que le début du championnat. Cette équipe a beaucoup de qualités et une belle densité à tous les postes", s'est réjoui Giroud, au micro de Sky Sport. En attendant les matches de dimanche, le club lombard occupe la tête de la Serie A. Seule légère ombre au tableau : le feu follet Leao est sorti en boitant.
La Roma, battue à Vérone (1-2), attend en revanche toujours sa première victoire, après son nul inaugural contre la Salernitana. L'attaque romaine a longtemps été amorphe, jusqu'à l'entrée d'Houssem Aouar, rapidement auteur de son premier but sur les pelouses italiennes (56e). Mais la sortie de Paulo Dybala, en proie à des problèmes musculaires (69e), a sonné le glas des espoirs de la Roma, malgré une dernière tentative d'Aouar dans le temps additionnel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité