Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A, Roma - Monza - "J'ai de la toux, je ne vais pas prendre du sirop" : José Mourinho envoie une pique à Papu Gomez

Alexandre Coiquil

Publié 22/10/2023 à 20:59 GMT+2

Vainqueur de justesse avec l'AS Roma face à Monza (1-0), dimanche, José Mourinho a fait parler de lui pour son expulsion en fin de match, mais également pour sa pique adressée en direction de Papu Gomez en conférence de presse. Suspendu deux ans pour dopage, l'Argentin avait osé chambrer le "Special One" il y a quelques jours. Il a pris le retour de bâton.

José Mourinho lors de la rencontre entre l'AS Roma et Monza en Serie A

Crédit: Getty Images

Il faut toujours réfléchir avant de s’attaquer à José Mourinho. Il y a quelques jours, alors que la rencontre de Serie A entre l’AS Roma et Monza approchait, Alejandro Gomez dit "El Papu" avait tenté l’offensive verbale envers le Portugais. Extrait : "Mourinho ? Je n'ai qu'un seul souvenir de lui. C'est d'avoir gagné la Ligue Europa avec Séville contre lui”. L’Argentin avait en effet remporté la C3 aux tirs au but contre la Louve (1-1, 4-1 tab), le 1er juin dernier. Mais il n'était pas entré en jeu ce jour-là.
Il a pris le retour de bâton dimanche après la défaite sur le fil de l’ancien promu sur la pelouse du Stadio Olimpico (1-0). Une rencontre marquée par l’expulsion de Mourinho dans le temps additionnel. Coupable d’avoir chambré le banc des Lombards, à qui il a demandé de se taire et d'arrêter de "pleurer", sur le but tardif de Stephan El Shaarawy, le Mou a pris un carton rouge direct de la part de l'arbitre.
Papu Gomez ? Je ne me souviens pas l’avoir vu jouer la finale de la Ligue Europa
Entretemps, Gomez a été suspendu deux ans pour un contrôle antidopage positif au terbutanol. Le champion du monde 2022 avec l'Argentine a d'ailleurs précisé dans un communiqué qu'il avait pris par accident une cuillère du sirop de son fils, pris par une crise de toux un soir. Celui-ci contenait la substance prohibée.
Il n’en fallait donc pas plus au “Special One” pour piquer en conférence de presse. "Papu Gomez ? Je ne me souviens pas l’avoir vu jouer la finale de la Ligue Europa. Je pense en revanche qu’il a joué contre la Juventus en demi-finale avec un contrôle positif, mais ce n'est pas mon problème”, a débuté le Portugais, avant de passer la seconde “J’ai un peu de toux, mais je ne vais pas prendre de sirop ou des médicaments, j’ai peur de ne pas passer les contrôles antidopages."
picture

Alejandro "Papu" Gomez

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité