Getty Images

Frappart pour une première

Frappart pour une première

Le 02/08/2019 à 12:34Mis à jour Le 02/08/2019 à 13:12

SUPERCOUPE D'EUROPE - Stéphanie Frappart a été désigné vendredi par l'UEFA pour arbitrer la rencontre le 14 août au Beşiktaş Park, à Istanbul (Turquie). Un match qui opposera Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions à Chelsea, vainqueur de la Ligue Europa. C'est la première fois qu'une rencontre masculine majeure de l’UEFA sera arbitrée par une femme.

Après la finale de la Coupe du monde féminine, place à la Supercoupe d'Europe. Stéphanie Frappart a été désigné ce vendredi pour être au sifflet de la rencontre, lever de rideau de la nouvelle saison, entre Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions à Chelsea, vainqueur de la Ligue Europa. Un match qui aura lieu le 14 août prochain au Beşiktaş Park, à Istanbul (Turquie).

Pour la première fois, une femme sera au sifflet d'une rencontre majeure du football masculin. Le 7 juillet dernier, l’arbitre française a eu l’honneur de diriger la finale de la Coupe du monde Féminine entre les États-Unis et les Pays-Bas, à Lyon. Elle avait également arbitré une demi-finale du Championnat d’Europe féminin entre les Pays-Bas et l’Angleterre.

Le corps arbitral sera également majoritairement féminin

Ses assistantes seront Manuela Nicolosi (France) et Michelle O'Neal (République d'Irlande), qui ont également fait partie de l’équipe arbitrale de la finale de la Coupe du monde féminine en juillet a fait part l'UEFA. Le quatrième officiel sera Cuneyt Cakir (Turquie).

“J’ai dit à plusieurs reprises que le potentiel du football féminin ne connaissait aucune limite. Je suis donc ravi que Stéphanie Frappart ait été désignée pour arbitrer la Super Coupe de l'UEFA cette année, aux côtés de Manuela Nicolosi et de Michelle O'Neal”, a déclaré le président de l'UEFA, Aleksander Čeferin.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313