Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FA Cup : L'énorme tollé de la diffusion par Bet365

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/01/2020 à 12:39 GMT+1

FA CUP - La diffusion de la compétition ces derniers jours, et pour les quatre prochaines années a provoqué une grosse insatisfaction du côté des supporters anglais. En effet, le tournoi est désormais diffusé dans sa grande majorité par... Bet365, un site de paris en ligne.

Ashley Williams of Stoke reacts during the Sky Bet Championship match between Stoke City and Bolton Wanderers at Bet365 Stadium on October 2, 2018 in Stoke on Trent, England

Crédit: Getty Images

Les Anglais sont désormais prévenus, pour regarder la FA Cup, il va falloir payer d'une manière bien particulière. La compétition sera diffusée - jusqu'en 2024 - par... Bet365, un site de paris en ligne. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la Football Association a dû faire face à une grosse vague d'insatisfaction, ces derniers jours, rapporte le Daily Mail.
La grande majorité des rencontres seront désomais diffusées sur le site du bookmaker. Le week-end dernier, seulement deux matches étaient accessibles en clair. Et comment accéder aux autres matches ? Les spectateurs doivent se créer un compte en ligne, et y déposer cinq livres. Ou alors, parier sur la rencontre que l'on souhaite regarder. Et bien évidemment, il reste possible de parier en ligne sur les rencontres. La Football Association avait accepté ce deal de diffusion en 2017. Toujours selon le Daily Mail, l'accord de diffusion est estimé à 750 millions de livres.
Ironie du sort, la Football Association s'est lancée ces dernières semaines dans une campagne sur la santé mentale. L'addiction aux paris sportifs est souvent pointée du doigt comme cause de problèmes mentaux comme la dépression. Interrogé par le Daily Mail, un représentant de la FA affirme : "Cet accord a été conclu avant que nous ne prenions une décision claire sur la relation de la FA avec les sociétés de jeux d'argent en juin 2017, lorsque nous avons mis fin à notre partenariat avec Ladbrokes. (...) Nous soumettrons les droits lors du prochain cycle, en 2024."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité