The Emirates FA Cup • 4e tour
  • 2nde période
  • Bournemouth
  • Arsenal
  • Surridge
    90'
  • Surridge
    90'
  • Xhaka
    90'
  • WillockMaitland-Niles
    90'
  • SolankeSurridge
    89'
  • WilsonWilson
    76'
  • SimpsonFrancis
    76'
  • PépéCeballos
    69'
  • MustafiHolding
    62'
  • 1ère période
  • Bournemouth
  • Arsenal
  • Wilson
    45'
  • Nketiah
    26'
  • Saka
    5'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bournemouth - Arsenal
The Emirates FA Cup - 27 janvier 2020

The Emirates FA Cup - Suivez en live la rencontre de Football opposant Bournemouth et Arsenal. Ce match se déroule le 27 janvier 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jason Tindall et Mikel Arteta vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bournemouth et Arsenal ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Bournemouth, ainsi que celle pour Arsenal. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+11 

C'est terminé au Vitality Stadium (1-2) ! Malgré un onze rajeuni et un temps additionnel où il a tremblé, Arsenal valide son billet pour les 8èmes de finale de FA Cup grâce à ce succès à Bournemouth. En première période, Saka et Nketiah ont fait la différence. Au prochain tour, les Gunners se déplaceront sur la pelouse de Portsmouth (D3).

90e+10

La balle d'égalisation qui s'envole ! Sur un second ballon, aux abords de la surface, Cook envoie sa demi-volée dans les tribunes !

  • Sam Surridge
    Carton JauneSam SurridgeBournemouthEn retard sur Guendouzi, Surridge est averti.
90e+8 

En retard sur Guendouzi, Surridge est averti.

90e+8 

Près de sa surface, Ceballos récupère une faute. Les Gunners peuvent souffler.

90e+7 

10 308 spectateurs sont présents ce soir dans les travées du Vitality Stadium.

90e+6 

Après vérification de la VAR pour un possible hors-jeu, le but est bien validé. Il reste quelques minutes à Bournemouth pour obtenir un replay.

  • Sam Surridge
    ButSam SurridgeBournemouthBut de Surridge (1-2) ! Depuis la droite, Francis adresse un centre que personne ne touche. Le nouvel entrant en profite dans les six mètres et réduit l'écart !
90e+4 

But de Surridge (1-2) ! Depuis la droite, Francis adresse un centre que personne ne touche. Le nouvel entrant en profite dans les six mètres et réduit l'écart !

  • Granit Xhaka
    Carton JauneGranit XhakaArsenalXhaka est averti pour gain de temps.
90e+2 

Xhaka est averti pour gain de temps.

  • Ainsley Maitland-Niles
    sortantJoe WillockArsenalUltime changement dans ce 16ème de finale : Willock, au départ des deux buts inscrits par Arsenal, cède sa place à Maitland-Niles.
  • Ainsley Maitland-Niles
    entrantAinsley Maitland-NilesArsenal
90e+1 

Ultime changement dans ce 16ème de finale : Willock, au départ des deux buts inscrits par Arsenal, cède sa place à Maitland-Niles.

90e

Temps additionnel : 8 minutes minimum. La blessure de Mustafi a pris du temps mais cela semble excessif.

  • Sam Surridge
    sortantDominic SolankeBournemouthSolanke, quasiment invisible ce soir, est remplacé par Surridge.
  • Sam Surridge
    entrantSam SurridgeBournemouth
89e 

Solanke, quasiment invisible ce soir, est remplacé par Surridge.

88e 

Belle ouverture de Ceballos côté gauche qui lance Saka. Le centre de ce dernier n'est pas assez appuyé pour Martinelli dans l'axe.

84e 

Très bon match de Saka ce soir, auteur d'un but et d'une passe décisive.

81e

Aké jaillit pour intercepter un ballon dans l'entrejeu et trouve Gosling dans l'axe. Pas attaqué, le milieu de terrain frappe depuis les 25 mètres. Son tir, dévié par un Gunner, retombe juste derrière la transversale !

80e 

Nketiah a marqué quatre buts sur ses neuf frappes cadrées cette saison avec Arsenal.

78e 

Gêné par le pressing de Nketiah, Cook veut jouer en retrait à son gardien. Mais le défenseur manque sa passe et est tout proche de marquer contre son camp !

77e 

Pendant les changements, Bellerin prend du temps pour se relever après un duel aérien. Plus de peur que de mal pour l'Espagnol.

  • Callum Wilson
    sortantHarry WilsonBournemouthAlors que C. Wilson remplace H. Wilson.
  • Callum Wilson
    entrantCallum WilsonBournemouth
76e 

Alors que C. Wilson remplace H. Wilson.

  • Simon Francis
    sortantJack SimpsonBournemouthFrancis entre à la place de Simpson.
  • Simon Francis
    entrantSimon FrancisBournemouth
76e 

Francis entre à la place de Simpson.

74e 

Double changement à venir pour les locaux...

72e 

Bournemouth a plus le ballon dans cette deuxième période. Mais mis à part des phases arrêtées, les hommes d'Eddie Howe ne parviennent pas à se montrer dangereux.

  • Dani Ceballos
    sortantNicolas PépéArsenalPépé, moins en réussite que ses partenaires d'attaque, est remplacé par Ceballos.
  • Dani Ceballos
    entrantDani CeballosArsenal
69e 

Pépé, moins en réussite que ses partenaires d'attaque, est remplacé par Ceballos.

68e 

On n'était pas loin de la réduction de l'écart avec cette erreur de Martinez. Arsenal s'en sort bien...

66e

Temps fort pour les Cherries avec un nouveau corner obtenu. Martinez manque totalement sa sortie dans les six mètres et la tête de Simpson passe juste à côté du poteau !

65e 

Corner concédé par Holding. Fraser le frappe rentrant, c'est Sokratis qui s'impose dans les airs.

  • Rob Holding
    sortantShkodran MustafiArsenalPercuté par son gardien, Mustafi ne peut reprendre le jeu. Il cède sa place sous les applaudissements du public à Holding.
  • Rob Holding
    entrantRob HoldingArsenal
62e 

Percuté par son gardien, Mustafi ne peut reprendre le jeu. Il cède sa place sous les applaudissements du public à Holding.

60e 

Mustafi est toujours au sol. L'arbitre demande la civière.

58e 

Sur un ballon anodin, Martinez sort de manière surprenante de sa surface. Il repousse de la tête mais percute de plein fouet Mustafi, sonné.

57e 

Intervention rugueuse d'Aké devant Willock. Le défenseur est l'un des seuls à surnager du côté des Cherries.

54e 

La VAR est utilisée pour vérifier un potentiel penalty pour Bournemouth sur un coup franc lointain joué dans la surface. La décision initiale est maintenue.

52e 

Le Brésilien grimace mais revient sur le terrain. Dans la foulée, début d'échauffourée entre Gosling et Guendouzi, M. Atkinson vient calmer les esprits.

51e 

Martinelli est au sol et se tient la jambe droite. Il a pris un bel impact de Smith sur la cheville visiblement.

49e 

A noter qu'aucun changement n'a été effectué pendant la pause.

47e 

D'entrée, Arsenal obtient un corner. C'est frappé sortant par Pépé. Au premier poteau, la défense de Bournemouth se dégage.

  • 2nde période
46e 

Début de la seconde période !

  • Fin de 1ère période
45e+2 

Mi-temps au Vitality Stadium (0-2) ! Malgré un large turnover, Arsenal mène tranquillement à la pause sur la pelouse de Bournemouth. Saka et Nketiah permettent aux Gunners d'entrevoir les 8èmes de finale de FA Cup. Les Cherries, en grande souffrance lors de la première demi-heure, devront montrer autre chose pour espérer un renversement.

  • Harry Wilson
    Carton JauneHarry WilsonBournemouthWilson écope du premier carton jaune de la partie pour une intervention à retardement sur Nketiah.
45e+1 

Wilson écope du premier carton jaune de la partie pour une intervention à retardement sur Nketiah.

45e

Temps additionnel : 2 minutes minimum.

42e 

Arsenal veut relancer proprement et Mustafi se met en difficulté devant le pressing de Solanke. Mais l'Allemand s'en sort avec un six mètres après avoir dégagé le ballon sur son adversaire.

40e 

Les locaux existent depuis quelques minutes. A l'image de cette tête de Gosling dans la surface qui passe de peu au-dessus.

38e

Bournemouth réplique enfin ! Sur un centre venu de la gauche, Wilson a le temps d'ajuster sa reprise au second poteau. Martinez se couche bien sur sa gauche pour écarter le danger !

37e 

L'an passé, les deux formations avaient été éliminées à ce stade de la compétition : Bournemouth par Brighton (1-3) et Arsenal par Manchester United (1-3).

35e 

Bonne première période de Guendouzi qui gratte beaucoup de ballons au milieu de terrain.

33e 

Bournemouth n'y est pas du tout dans cette première demi-heure. Les Cherries n'ont pas tenté la moindre frappe et sont très souvent en difficulté sur les offensives des Gunners.

31e 

Arsenal profite encore des boulevards sur son aile gauche. Cette fois, Martinelli est à l'initiative. Le Brésilien déborde et centre dans l'axe mais Aké repousse en corner.

29e 

Superbe numéro de Pépé sur la droite qui réalise un petit pont et s'infiltre dans la surface. Mais l'ancien lillois se précipite un peu et sa frappe premier poteau meurt dans le petit filer.

28e 

Le but de Nketiah est bien validé.

27e 

Le but est vérifié à la VAR pour un possible hors-jeu.

  • Eddie Nketiah
    ButEddie NketiahArsenalNketiah double la mise (0-2) ! Une nouvelle fois, Willock est à la construction. Il lance Saka, esseulé côté gauche. Le centre du premier buteur du soir trouve Nketiah dans les six mètres qui conclut du pied gauche !
26e 

Nketiah double la mise (0-2) ! Une nouvelle fois, Willock est à la construction. Il lance Saka, esseulé côté gauche. Le centre du premier buteur du soir trouve Nketiah dans les six mètres qui conclut du pied gauche !

24e 

Parti depuis l'aile droite, Pépé repique dans l'axe et tente de servir Nketiah plein axe. Mais sa passe est interceptée par la défense des Cherries.

22e

C'est le 8ème match pour Mikel Arteta sur le banc des Gunners. Pour l'instant, le bilan est mitigé avec deux victoires, quatre nuls et une défaite.

19e

Willock encore remuant ! Touché par Bellerin, l'Anglais élimine Gosling sur la droite de la surface. Il résiste au retour d'Aké et, dans un angle fermé, tente de doubler la mise mais Travers couvre bien son premier poteau !

17e

Sur les cinq dernières minutes, la possession est nettement en faveur d'Arsenal (80%).

15e 

Guendouzi fait une faute sur Fraser. Le Français proteste mais la faute est réelle et il doit faire attention : c'est dejà la deuxième ou troisième faute qu'il commet.

13e 

Sur l'ouverture du score de Saka, les dix joueurs de champ d'Arsenal ont touché le ballon pour un total de 22 passes.

10e 

Guendouzi est sonné. Le Français a pris le ballon en plein visage mais il peut reprendre le jeu.

8e 

Premier corner. Il est pour Arsenal qui a clairement pris l'ascendant dans ces premières minutes. Pépé le frappe rentrant au point de penalty mais Aké repousse de la tête.

7e 

Les Gunners avaient le pied sur le ballon en ce début de match et ont été réalistes avec cette ouverture du score sur la première frappe de cette partie.

  • Bukayo Saka
    ButBukayo SakaArsenalBut de Saka (0-1) ! Après une longue phase de conservation, Willock percute plein axe. Il décale Martinelli sur la gauche de la surface qui lance Saka. Excentré, le jeune Gunner parvient à trouver un angle de tir et sa frappe puissante du gauche trompe Travers avec l'aide de la transversale !
5e 

But de Saka (0-1) ! Après une longue phase de conservation, Willock percute plein axe. Il décale Martinelli sur la gauche de la surface qui lance Saka. Excentré, le jeune Gunner parvient à trouver un angle de tir et sa frappe puissante du gauche trompe Travers avec l'aide de la transversale !

3e 

A noter que le tirage au sort des 8èmes de finale a été effectué peu avant cette rencontre. Et le vainqueur de cet affrontement se déplacera à Portsmouth (D3).

  • 1ère période
1ère  

Le coup d'envoi est donné par M. Atkinson ! Arsenal engage.

20:57 

Les 22 joueurs pénètrent sur la pelouse du Vitality Stadium.

20:54 

Dans une saison morose, Arsenal va tenter de faire un parcours dans une compétition qui lui réussit. En effet, c'est tout simplement le club qui a remporté le plus de FA Cup (13 fois).

20:52 

Aubameyang purge ce soir son 3ème et dernier match de suspension. De manière surprenante, les stats nous montrent que les Gunners n'ont pas perdu lors des sept matches disputés sans leur attaquant gabonais. Et ils ont même inscrit bien plus de buts sans lui.

20:49 

Les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises cette saison en championnat. A l'aller, Arsenal avait gagné à domicile (1-0, but de David Luiz). Au retour, il y a un mois, Aubameyang avait répondu à Gosling pour un match nul 1-1.

20:47 

De son côté, Arsenal reste sur un nul encourageant à Chelsea obtenu à 10 contre 11 pendant une bonne partie de la rencontre (2-2). Mais les Londoniens sont encore loin de leur objectif initial : ils sont 10èmes à 4 points du 5ème et 10 unités de la 4ème place.

20:44 

Après quatre défaites de rang en Premier League, les Cherries ont retrouvé le sourire la semaine passée avec un succès contre Brighton (3-1). Les hommes d'Eddie Howe sont actuellement premiers relégables.

20:42 

Pour se qualifier pour ces 16èmes de finale, Bournemouth a battu Luton Town au tour précédent (4-0). Arsenal a également dominé une équipe de deuxième division (Leeds, 1-0).

20:40 

Beaucoup de changements également du côté d'Arsenal. Lacazette, Özil et Leno sont notamment sur le banc. La jeunesse est au pouvoir avec les titularisations de Willock, Martinelli et Nketiah. David Luiz et Aubameyang sont eux suspendus.

20:37 

Les compositions sont désormais officielles. Les Cherries alignent Cook, de retour de suspension.

20:35 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre entre Bournemouth et Arsenal comptant pour le 4ème tour de la FA Cup.