• 2nde période
  • Manchester United
  • Chelsea
  • MountPedro
    90'
  • KovacicLoftus-Cheek
    86'
  • Fernandes (P)
    85'
  • WillianHudson-Odoi
    80'
  • GiroudAbraham
    80'
  • Wan-BissakaFosu-Mensah
    79'
  • RashfordIghalo
    79'
  • Maguire (c.s.c.)
    74'
  • Pogba
    71'
  • JamesGreenwood
    56'
  • FredPogba
    55'
  • Mount
    46'
  • 1ère période
  • Manchester United
  • Chelsea
  • Giroud
    45'
  • BaillyMartial
    45'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Manchester United - Chelsea
The Emirates FA Cup - 19 juillet 2020

The Emirates FA Cup - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester United et Chelsea. Ce match se déroule le 19 juillet 2020 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ole Gunnar Solskjær et Frank Lampard vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester United et Chelsea ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester United, ainsi que celle pour Chelsea. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+7

C'est terminé à Wembley, Chelsea s'impose 3-1 et se qualifie pour la finale de la FA Cup ! Manchester United, dominé tactiquement et pas aidé par un David de Gea coupable sur deux buts, concède sa première défaite en 20 matches. Les Blues retrouveront Arsenal en finale.

Chelsea team celebrate after Harry Maguire scores an own goal
90e+6

Abraham s'illustre d'un joli crochet dans la surface des Red Devils, avant de tirer au-dessus de la transversale de de Gea. Chelsea reste concerné dans ces derniers instants.

90e+5 

Jorginho s'infiltre dans les 20 mètres de Manchester avant de laisser le ballon à Pedro. L'Espagnol écarte sur Alonso côté gauche, dont le centre est trop long pour aboutir à une occasion de but.

90e+2

Six minutes de temps additionnel sont accordées.

90e+1

Mason Mount cède sa place à Pedro pour un nouveau changement côté Chelsea.

89e 

Pogba recherche Ighalo en profondeur par-dessus la défense. L'attaquant nigérian est devancé par la bonne sortie de Caballero qui se saisit du ballon.

87e

En 17 matches avec Manchester United, Bruno Fernandes n'a jamais connu la défaite (12 victoires, 5 nuls).

  • Ruben Loftus-Cheek
    sortantMateo KovacicChelseaNouveau changement pour Chelsea. Ruben Loftus-Cheek remplace Mateo Kovacic.
    Dans ce matchFautes5Fautes subies2
  • Ruben Loftus-Cheek
    entrantRuben Loftus-CheekChelsea
86e

Nouveau changement pour Chelsea. Ruben Loftus-Cheek remplace Mateo Kovacic.

  • Bruno Fernandes
    But sur penaltyBruno FernandesManchester UnitedBuuuuuuuuuuuuuut de Bruno Fernandes, Manchester réduit l'écart, 3-1 ! Le Portugais marque d'une frappe à mi-hauteur croisée du droit, prenant Willy Caballero à contrepied.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes1Fautes subies2
85e

Buuuuuuuuuuuuuut de Bruno Fernandes, Manchester réduit l'écart, 3-1 ! Le Portugais marque d'une frappe à mi-hauteur croisée du droit, prenant Willy Caballero à contrepied.

85e

Penalty pour Manchester United ! Hudson-Odoi commet une faute nette et évitable sur Anthony Martial, qui provoquait Azpilicueta balle au pied.

83e 

Pogba se joue du pressing de Jorginho avant d'adresser une transversale côté gauche. Reece James intercepte et empêche le bloc mancunien de monter.

  • Callum Hudson-Odoi
    sortantWillianChelseaDeuxième changement effectué par Frank Lampard. Callum Hudson-Odoi remplace Willian.
    Dans ce matchCorners2
  • Callum Hudson-Odoi
    entrantCallum Hudson-OdoiChelsea
80e

Deuxième changement effectué par Frank Lampard. Callum Hudson-Odoi remplace Willian.

  • Tammy Abraham
    sortantOlivier GiroudChelseaPénible pour la défense mancunienne et buteur, Olivier Giroud quitte la pelouse. Il est remplacé par Tammy Abraham.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes4Fautes subies1
  • Tammy Abraham
    entrantTammy AbrahamChelsea
80e

Pénible pour la défense mancunienne et buteur, Olivier Giroud quitte la pelouse. Il est remplacé par Tammy Abraham.

  • Timothy Fosu-Mensah
    sortantAaron Wan-BissakaManchester UnitedDernier changement côté mancunien. Sortie d'Aaron Wan-Bissaka pour l'entrée en jeu de Timothy Fosu-Mensah.
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs3
  • Timothy Fosu-Mensah
    entrantTimothy Fosu-MensahManchester United
79e

Dernier changement côté mancunien. Sortie d'Aaron Wan-Bissaka pour l'entrée en jeu de Timothy Fosu-Mensah.

  • Odion Ighalo
    sortantMarcus RashfordManchester UnitedNouveau changement pour MU. Marcus Rashford cède sa place à Odion Ighalo.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Odion Ighalo
    entrantOdion IghaloManchester United
79e

Nouveau changement pour MU. Marcus Rashford cède sa place à Odion Ighalo.

77e 

Martial est trouvé dos au but dans les 25 mètres et se retourne. Il cherche à combiner avec Pogba qui s'est projeté, mais sa passe ne trouve pas son compatriote français. Caballero récupèe.

  • Harry Maguire
    But contre son campHarry MaguireManchester UnitedBuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Chelsea, le score passe à 3-0 ! Sur un corner droit et une déviation au premier poteau, James reprend de la tête et oblige de Gea à une jolie claquette. Chelsea conserve le ballon et Alonso est trouvé à gauche. Son centre à ras de terre est dévié dans ses propres buts par Maguire, au marquage de Rüdiger au premier poteau.
    Dans ce matchBut contre son camp1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies2
74e

Buuuuuuuuuuuuuuuuuut de Chelsea, le score passe à 3-0 ! Sur un corner droit et une déviation au premier poteau, James reprend de la tête et oblige de Gea à une jolie claquette. Chelsea conserve le ballon et Alonso est trouvé à gauche. Son centre à ras de terre est dévié dans ses propres buts par Maguire, au marquage de Rüdiger au premier poteau.

72e

Manchester United est invaincu depuis 6 matches face à Chelsea (4 victoires, 2 nuls). Mais sa dernière défaite était survenue en finale de la FA Cup, le 19 mai 2018 (1-0).

  • Paul Pogba
    Carton JaunePaul PogbaManchester UnitedPremier carton jaune du match pour Paul Pogba. Le Français laisse passer le ballon à tort sur une passe. Derrière, il se rend coupable d'un excès d'engagement sur Mateo Kovacic.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
71e

Premier carton jaune du match pour Paul Pogba. Le Français laisse passer le ballon à tort sur une passe. Derrière, il se rend coupable d'un excès d'engagement sur Mateo Kovacic.

68e 

Nouvelle pause fraîcheur dans cette rencontre. Manchester United a le ballon depuis quelques minutes, mais Martial et Rashford pèsent peu en attaque. Le bloc de Chelsea reste compacte et coulisse comme il le faut.

65e

Corner gauche pour Manchester United. Le centre de Fernandes dans les six mètres est appliqué. Caballero manque totalement sa sortie mais Maguire ne cadre pas sa tête, trop décroisée.

64e

Encore un vilain choc tête contre tête dans ce match. Cela concerne Mason Greenwood et Antonio Rüdiger. Le Londonien est assis et ne semble pas être trop sonné, au contraire du Mancunien, allongé et la main sur la tempe.

62e 

La joie d'Olivier Giroud après avoir ouvert le score en fin de première période.

Olivier Giroud
61e 

Sollicité dans le rond central, Pogba oriente côté droit vers Wan-Bissaka. Le latéral mancunien rate son contrôle tout seul et le ballon sort en touche.

58e

Après un premier centre à ras de terre de James repris par personne, Alonso remet là aussi au ras du sol vers le point de penalty. Giroud reprend, Matic ralentit le ballon à bout portant et de Gea se détend sur sa gauche pour claquer le ballon. Chelsea met la pression.

57e 

Willian combine avec Jorginho dans les 20 mètres. Mount est trouvé à l'entrée de la surface lancée. Il ouvre son pied droit pour une frappe qui file au-dessus des buts de de Gea.

56e

Après un coup franc joué en retrait par les Red Devils, Maguire reprend un centre de la tête au second poteau. C'est directement sur Caballero qui bloque sans problème.

55e

Double changement opéré par Solskjaer. Daniel James cède sa place à Mason Greenwood sur le front de l'attaque.

55e

Deuxième changement pour Manchester United. Paul Pogba remplace Fred au milieu de terrain.

54e

Olivier Giroud a inscrit son 7e but avec Chelsea en 2020 aujourd'hui. Il est le meilleur buteur des Blues sur l'année civile.

52e

Sur un long ballon de Fernandes, Rashford contrôle côté gauche et s'oriente aussitôt vers le but. Dans la surface, il croise trop sa frappe qui passe devant les buts de Caballero.

51e 

Giroud décale Mount côté gauche. L'Anglais déborde et centre à ras de terre au premier poteau pour retrouver le Français, mais ce dernier manque son contrôle devant Maguire. Sortie de but pour de Gea.

49e 

Manchester remet le pied sur le ballon après ce but du break de Chelsea, mais les Blues resserrent bien les lignes pour limiter les espaces.

  • Mason Mount
    ButMason MountChelseaBuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Mason Mount, Chelsea mène 2-0 ! L'Anglais intercepte une mauvaise passe de Williams aux 25 mètres. Il progresse et profite de la passivité de Maguire et Lindelöf. Mount décoche une frappe à ras de terre et David de Gea commet une grosse faute de main, laissant le ballon terminer sa course dans les filets.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes2
46e

Buuuuuuuuuuuuuuuuuut de Mason Mount, Chelsea mène 2-0 ! L'Anglais intercepte une mauvaise passe de Williams aux 25 mètres. Il progresse et profite de la passivité de Maguire et Lindelöf. Mount décoche une frappe à ras de terre et David de Gea commet une grosse faute de main, laissant le ballon terminer sa course dans les filets.

  • 2nde période
46e

C'est reparti à Wembley où Chelsea donne le coup d'envoi de la seconde période.

  • Fin de 1ère période
45e+13

C'est enfin la mi-temps à Wembley, où Chelsea mène d'un but grâce à Giroud. Les Blues ont globalement dominé la première période, insistant sur les ailes où la faiblesse de Manchester United s'est fait ressentir. Les hommes de Lampard ont profité d'une étrange fin de première période, qui a vu la sérieuse blessure d'Eric Bailly et l'entrée d'Anthony Martial.

  • Olivier Giroud
    ButOlivier GiroudChelseaBuuuuuuuuuuuuuuuut d'Olivier Giroud, Chelsea mène 1-0 ! Willian sert Azpilicueta dans le dos de la défense côté droit. Son centre à ras de terre est coupé par Giroud devant Lindelöf au premier poteau. David de Gea se manque quelque peu et le ballon roule lentement pour franchir la ligne.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes2Fautes subies1
45e+11

Buuuuuuuuuuuuuuuut d'Olivier Giroud, Chelsea mène 1-0 ! Willian sert Azpilicueta dans le dos de la défense côté droit. Son centre à ras de terre est coupé par Giroud devant Lindelöf au premier poteau. David de Gea se manque quelque peu et le ballon roule lentement pour franchir la ligne.

45e+11 

Bruno Fernandes joue intelligemment dans la profondeur plein axe pour James. Sa passe est un peu trop appuyée et Caballero peut s'en emparer dans sa surface.

45e+9

Après ce contact avec Zouma, Martial se plaint du bas du dos. Le Français est accompagné hors du terrain par le staff médical avant de reprendre sa place. Drôle de fin de première période...

45e+7 

Incompréhension entre Zouma et Rüdiger sur un long ballon. Le Français dégage en catastrophe sous le pressing d'Anthony Martial, qui s'écroule à l'intérieur de la surface. L'arbitre ne bronche pas.

45e+7 

Sous assistance respiratoire, Eric Bailly est finalement évacué sur civière. Le jeu peut reprendre après 8 minutes d'interruption.

45e+4 

Le jeu n'a toujours pas repris. Eric Bailly est allongé à côté de la ligne de touche et n'a toujours pas été évacué loin de la pelouse. Le staff médical prend toutes les précautions.

  • Anthony Martial
    sortantEric BaillyManchester UnitedChangement forcé mais tactique opéré par Ole Gunnar Solskjaer. Anthony Martial remplace Eric Bailly. Manchester devrait passer en 4-2-3-1, avec l'entrant français en pointe.
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs1
  • Anthony Martial
    entrantAnthony MartialManchester United
45e+2

Changement forcé mais tactique opéré par Ole Gunnar Solskjaer. Anthony Martial remplace Eric Bailly. Manchester devrait passer en 4-2-3-1, avec l'entrant français en pointe.

45e+1

Maguire devrait pouvoir continuer à jouer avec un gros bandage autour du crâne. Pour Bailly, une civière a été ramenée mais il s'est finalement relevé, l'arrière de la tête en sang. Il va sortir.

43e

Nouveau choc dans un duel aérien, qui implique cette fois deux Mancuniens : encore Eric Bailly et Harry Maguire. Le second semble s'être ouvrir l'arcade et saigne. Bailly souffre à l'arrière de la tête.

41e 

Marcos Alonso progresse balle au pied devant Aaron Wan-Bissaka.

FA Cup: ManUnited - FC Chelsea
40e

Zouma et Bailly se sont percutés au niveau de la tête sur l'action précédente. Les deux hommes restent au sol et reçoivent des soins. Le Français se relève avant d'être suivi par l'Ivoirien.

39e

Le corner droit de Chelsea ne donne rien mais les Blues gardent le ballon. Mount élimine Fred côté gauche avant de centrer. Zouma coupe au premier poteau devant Bailly mais le ballon passe au-dessus.

38e 

James percute côté droit en rentrant dans l'axe et décale Azpilicueta. Son centre est dévié par Williams en corner.

35e 

Rashford contrôle dos au but dans les 25 mètres adverses, mais il se fait bouger par Azpilicueta dans son dos. Manchester United a retrouvé de l'allant depuis 10 minutes.

33e 

Willian mène une contre-attaque pour Chelsea et s'échappe côté gauche. Après une course de 50 mètres, il n'ajuste pas son centre, trop long pour Giroud.

32e

Fred réussit un contrôle orienté aux 20 mètres et subit la faute de Kovacic. Le coup franc plein axe est tiré par Bruno Fernandes qui enroule par-dessus le mur, forçant Caballero à détourner au-dessus de sa transversale.

30e 

D'une jolie passe en profondeur pour James, Bruno Fernandes a enfin fait remonter le bloc mancunien. La séquence des Red Devils est gâchée par une mauvaise passe sans contrôle de Bailly, interceptée par Rüdiger.

28e

Arsenal s'est qualifié pour sa 21e finale de FA Cup hier. Un record que Manchester United égalerait en cas de victoire contre Chelsea aujourd'hui.

27e 

Coup franc lointain pour Chelsea excentré à gauche. Le centre de Mason Mount est un peu trop long pour Kurt Zouma au second poteau. Sans danger.

24e

A la lutte pour le ballon, Azpilicueta touche le bas ventre de Fernandes avec son pied. Le milieu portugais reste au sol, touché. M.Dean en profite pour accorder une pause fraîcheur.

23e 

Corner gauche pour Chelsea tiré par Willian. C'est trop fort mais le ballon est récupéré par les Blues qui maintient la pression dans le camp mancunien.

22e 

Bailly remporte un duel aérien avec Giroud mais le ballon revient sur Willian aux 20 mètres. Le Brésilien laisse à Mason Mount, dont la frappe est déviée par Maguire en corner.

20e 

Belle séquence de conservation de Chelsea. Azpilicueta est trouvé libre côté droit pour centrer. L'Espagnol se s'applique pas pour trouver Giroud et Bailly repousse de la tête au second poteau.

17e 

Sous le pressing des Blues, Fred, dos au jeu, manque totalement sa passe latérale pour Lindelöf qui sort en touche. Les hommes de Lampard ont clairement pris l'ascendant.

15e

Azpilicueta a le temps d'ajuster un centre depuis le côté droit. Au second poteau, Wan-Bissaka est trop court mais Alonso, dans son dos, ne rabat pas sa tête et le ballon passe au-dessus. Grosse occasion pour Chelsea.

14e 

Chelsea peine à relancer en jouant court. Caballero allonge vers Giroud qui voit une faute être sifflée contre lui dans un duel aérien. Le Français souffre dans son duel engagé avec Maguire depuis le début du match.

10e

Pas attaqué aux 20 mètres, Reece James arme une lourde frappe croisée du droit. David de Gea doit s'employer et détourner sur sa droite.

9e 

Rashford joue intelligement dos au but pour un une-deux avec Lindelöf. Le défenseur suédois transmet dans l'axe à Fernandes qui laisse à Fred. L'action est ralentie et Fred commet une faute sous le pressing londonien.

7e 

Au tour de Manchester United d'avoir le ballon, mais là aussi, Chelsea reste haut et contient les Red Devils dans leur camp. En pressant, Mount commet une faute sur Bailly qui en perd sa chaussure.

5e 

Sur une contre-attaque, Bruno Fernandes lance Daniel James en profondeur par-dessus la défense. Caballero s'avance et repousse calmement de la tête vers Rüdiger.

3e 

Premier round d'observation. Chelsea met le pied sur le ballon dans son camp. Manchester United garde son bloc suffisamment haut pour barrer la route aux Blues au niveau de la ligne médiane.

  • 1ère période
1re

Manchester United donne le coup d'envoi de cette demi-finale. Place au jeu.

18:57 

Les joueurs entrent le sur la pelouse de Wembley. Chaque équipe honore ses couleurs traditionnelles : Manchester United en maillot rouge et short blanc, Chelsea tout de bleu vêtu.

18:50 

Frank Lampard aligne lui aussi une défense à trois, avec Kurt Zouma préféré à Christensen ou Tomori. Olivier Giroud est titulaire en pointe, soutenu par Willian et Mount. Pulisic débute sur le banc, tout comme Kepa, qui laisse sa place à Caballero dans les buts.

Le 11 de Chelsea : Caballero - Rüdiger, Zouma, Azpilicueta - Alonso, Kovacic, Jorginho, James - Mount, Giroud, Willian

18:40 

Ole Gunnar Solskjaer a opté pour un 3-5-2 comme lors du dernier match à Stamford Bridge, le 17 février dernier (0-2). Matic et Fred sont titulaires dans l'entrejeu, avec Bruno Fernandes en N°10. Rashford et James animeront l'attaque. Les Français Pogba et Martial sont remplaçants.

Le 11 de Manchester United : De Gea - Bailly, Maguire, Lindelöf - Williams, Matic, Fernandes, Fred, Wan-Bissaka - Rashford, James

18:30 

Chelsea a remporté 6 de ses 8 matches depuis la reprise, mais ses défaites à West Ham (3-2) et Sheffield United (3-0) font tache. Les Blues ont éliminé Liverpool (2-0) en 1/8e de finale de la Coupe, et Leicester (1-0) le 28 juin dernier en quarts.

Chelsea's English head coach Frank Lampard reacts at the final whistle during the English Premier League football match between Chelsea and Norwich City at Stamford Bridge in London on July 14, 2020.
18:20 

Manchester United est sur un petit nuage depuis la reprise de la saison. Guidés par Bruno Fernandes, Paul Pogba et Anthony Martial, les Red Devils restent sur 19 matches sans défaite toutes compétitions confondues (14 victoires, 5 nuls).

Anthony Martial of Manchester United celebrates with teammates Bruno Fernandes and Marcus Rashford of Manchester United after scoring his team's second goal during the Premier League match between Manchester United and Southampton FC at Old Trafford
17:55 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre cette seconde demi-finale de FA Cup opposant Manchester United à Chelsea ! Coup d’envoi prévu à 19h00 à Wembley.