Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea, le minimum syndical face à Barnsley

Marie Mahé

Mis à jour 11/02/2021 à 23:22 GMT+1

FA CUP – Sur un but de Tammy Abraham, Chelsea s'est débarrassé de Barnsley (0-1), des 32es de finale de la FA Cup. Face au 13e place de Championship, les Blues n'ont pas brillé mais restent invaincus avec Thomas Tuchel sur son banc.

Chelsea's Tammy Abraham celebrates scoring the opening goal with Reece James during the Emirates FA Cup Fifth Round match between Barnsley and Chelsea at Oakwell Stadium on February 11, 2021 in Barnsley, England.

Crédit: Getty Images

Chelsea a assuré le minimum. Ce jeudi soir, les Blues ont éliminé Barnsley (1-0), en huitièmes de finale de la FA Cup. Au Oakwell, Tammy Abraham a fini par libérer les siens, passée l'heure de jeu (64e), face à une formation qui a joué sa chance jusqu'aux dernières secondes. En quarts de finale de la compétition, les hommes de Thomas Tuchel accueilleront Sheffield United, le 20 mars prochain.
Un tir cadré, un but. C'est le bilan de Chelsea dans cette partie, qui aurait pu s'annoncer plus aisée, face au treizième du classement de Championship. Au coup de sifflet final, Thomas Tuchel pouvait être soulagé, lui qui reste invaincu depuis son arrivée sur le banc des Blues (quatre victoires, un match nul). Toutefois, il a fallu attendre l'heure de jeu, avant de voir enfin une frappe cadrée du côté des cinquièmes de Premier League.
Entré en jeu à la pause, Reece James, après un bon débordement sur son côté droit, a adressé un centre parfait pour Tammy Abraham, qui n'a plus eu qu'à conclure, de près, du pied gauche (64e, 0-1). L'attaquant a été directement impliqué dans neuf buts lors de ses sept dernières titularisations en FA Cup (6 buts, 3 passes décisives).

Abraham a sauvé les siens sur sa ligne

Sauveur offensif des siens, l'avant-centre anglais, qui aurait pu obtenir un penalty (19e), l'a également été sur le plan défensif. Sur un coup-franc d'Alex Mowatt envoyé dans la surface de réparation, et alors que Kepa Arrizabalaga avait complètement manqué sa sortie, le numéro 9 a parfaitement secondé son gardien de but, en sortant, sur sa ligne et de la tête, une tentative de Michael Sollbauer (78e).
Dans l'ensemble, Barnsley n'a clairement pas démérité et s'est même procuré les meilleures occasions. Les hommes de Valérien Ismaël, très efficaces dans leur pressing, auront clairement de quoi avoir des regrets, par rapport notamment au contenu de leur première période. Kepa s'est montré décisif devant Callum Brittain (10e), puis vigilant face à Cauley Woodrow, en toute fin de rencontre (86e). Juste avant la pause, il s'est retrouvé complètement battu sur le tir de Brittain dévié par Victor Adeboyejo, mais le ballon est finalement passé de peu à côté (45e).
Après le 16e de finale de Coupe de la Ligue largement remporté par Chelsea contre ce même adversaire (6-0) au mois de septembre dernier, les Blues ont donc de nouveau eu le dernier mot. Barnsley est la première équipe que le club londonien a éliminée des deux grandes compétitions nationales de coupe en une seule saison, depuis Manchester United en 2012-2013, et la première d'une division inférieure depuis Bolton Wanderers en 1971-1972.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité