Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FA Cup - Chelsea bat Crystal Palace en demie (2-0) et retrouvera Liverpool en finale

Vincent Roussel

Mis à jour 18/04/2022 à 13:03 GMT+2

FA CUP - Chelsea et Liverpool ont à nouveau rendez-vous. Vainqueur de Crystal Palace lors de la seconde demi-finale de la compétition (2-0), ce dimanche, à Wembley, le club londonien a validé avec autorité sa présence en finale le 14 mai prochain. Les Blues de Thomas Tuchel y retrouveront les Reds pour une revanche de la finale de la League Cup. Loftus-Cheek (65e) et Mount (75e) ont marqué.

Chelsea beat Crystal Palace in their FA Cup semi-final meeting at Wembley

Crédit: Getty Images

Chelsea s’est offert une revanche. Le club londonien a dominé son voisin, Crystal Palace, au terme d’une demi-finale longtemps ennuyeuse à Wembley, pour rejoindre Liverpool (2-0) en finale de la FA Cup. Quelques semaines après la finale de Coupe de la Ligue anglaise remportée aux tirs au but par les Reds, les deux équipes vont s'offrir une revanche qui vaudra le coup d'oeil. Ruben Loftus-Cheek et Mason Mount ont sorti leurs coéquipiers de leur torpeur en seconde période, après avoir longtemps manqué d’imagination et d’intensité.
Les joueurs de Thomas Tuchel commencent à en avoir l’habitude. Pour la troisième saison de suite, et pour la 5e fois lors des 6 dernières éditions, Chelsea s’est qualifié pour la finale d’une FA Cup qu’il tentera de remporter pour la 9e fois de son histoire, le 14 mai prochain face à l’impressionnante armada de Jürgen Klopp. On savait que cette deuxième demie allait souffrir de la comparaison au duel entre City et Liverpool la veille, et les deux équipes ont tout fait pour le confirmer.

Loftus-Cheek a montré la voie à un tout petit Chelsea

Probablement lessivés physiquement et mentalement après leur élimination en demi-finale de la Ligue des champions cette semaine, les Blues, avec seulement trois changements dans le onze de départ, n’ont presque rien proposé pendant une heure face à la formation entraînée par Patrick Vieira, privée de l’un de ses meilleurs joueurs, Conor Gallagher, prêté par Chelsea et qui n’a donc pas eu le droit de fouler la pelouse du plus prestigieux des stades anglais.
Les Eagles, disciplinés et solides derrière, n’ont rien laissé à des champions d’Europe en titre sans imagination, et c’est même Edouard Mendy qui a dû sauver les siens sur une tentative de Cheikhou Kouyaté (36e), tandis que Tuchel a vu Mateo Kovacic céder sa place, sur blessure, à Loftus-Cheek (26e). Avec bonheur, finalement, puisque c’est l’international anglais qui a débloqué la rencontre, profitant d’un centre dévié de Timo Werner pour marquer d’une volée du droit (1-0, 65e).
Son premier but de la saison, au meilleur du moment. Elu homme du match, Werner a aussi permis à son équipe de se mettre à l’abri, d’une passe millimétrée pour Mount à l’entrée de la surface. Le numéro 19 des pensionnaires de Stamford Bridge a pu ajuster le portier adverse du droit (2-0, 76e). Et faciliter la vie des siens jusqu’au coup de sifflet final, tandis que Joachim Andersen a manqué, sur l’une des seules opportunités pour Palace, de relancer le match d’une tête à bout portant (78e). Déçu par son élimination en C1, Chelsea aura l’occasion de retrouver le sourire, le mois prochain à Wembley.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité