Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cup - Manchester United rejoint City en finale après sa victoire sur Brighton

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/04/2023 à 21:02 GMT+2

Manchester United s'est qualifié pour la finale de la Cup à l'issue de la séance de tirs au but contre Brighton (0-0, 7 tirs au but à 6). Les Red Devils, qui ont déjà remporté la League Cup cette saison, retrouveront leur voisin de City, en course pour un triplé historique, pour une finale en forme de derby. Voilà qui promet.

Diogo Dalot of Manchester United scores the team's second penalty in the penalty shoot out during the Emirates FA Cup Semi Final match between Brighton & Hove Albion and Manchester United at Wembley Stadium

Crédit: Getty Images

La FA Cup va nous offrir une finale de gala. Au lendemain de la qualification tranquille de Manchester City, Manchester United a attendu la séance de tirs au but pour se défaire de Brighton, dimanche (0-0, 7-6 aux tab) et ainsi rejoindre son rival pour une affiche qui promet. Solly March a été le seul à manquer son tir au but dans une séance de grande qualité. Les Red Devils, déjà vainqueurs de la Carabao Cup, auront l’occasion de s’offrir un doublé début juin.
Brighton a rapidement pris les devants dans cette rencontre. Dans le premier quart d'heure, les hommes de Roberto De Zerbi ont mis le pied sur le ballon et se sont procurés de belles occasions. D'abord sur un coup franc direct frappé côté gardien par Alexis Mac Allister sorti par David De Gea grâce à une claquette main opposée. Puis sur une frappe de l'extérieur du pied droit de Julio Enciso qui n'est pas passée loin du cadre mancunien (12e).
La tension est ensuite montée d'un cran sur la pelouse de Wembley et le jeu s'est haché avec un enchaînement de fautes de part et d'autre. Manchester United, longtemps gêné par Brighton dans le jeu, a réussi à se montrer dangereux juste avant la pause avec une frappe à ras de terre un peu trop croisée de Bruno Fernandes (44e) et un tir puissant de Christian Eriksen finalement repoussé par Robert Sanchez du pied droit (45+2). Néanmoins, Red Devils et Seagulls sont entrés aux vestiaires dos à dos (0-0).
picture

Manchester United qualifié pour la finale

Crédit: Getty Images

Les Seagulls ont buté sur un bon De Gea

Au retour de la pause, les joueurs de Roberto De Zerbi ont continué d'attaquer. Acculés dans leur camp, les Red Devils ont, une nouvelle fois, pu compter sur David De Gea pour garder leur cage inviolée. Sur une frappe puissante en première intention de Julio Enciso, le portier espagnol a réalisé une belle claquette pour sortir le cuir qui se dirigeait sous la barre (56e). Dans le foulée, Danny Welbeck, seul au second poteau sur le corner, n'a pas réussi à rabattre sa tête pour punir son ancienne équipe (57e).
Comme lors du premier acte, les Red Devils se sont réveillés après plusieurs vagues des Seagulls. Néanmoins, les déchets techniques de ses joueurs offensifs, à l'image d'Antony notamment, ont privé Manchester United d'occasions franches en seconde période. Finalement, après une énième parade de David De Gea sur une frappe à ras de terre de Solly March (83e), Red Devils et Seagulls n'ont pas réussi à se départager durant le temps réglementaire et se sont emmenés mutuellement en prolongation (0-0).

March s'est loupé, derby mancunien en finale

Dans la première moitié de la prolongation, ce fut été au tour de Robert Sanchez de s'illustrer. Sur une frappe enroulée en première intention de Marcus Rashford, le compatriote de David De Gea s'est brillamment déployer pour sortir le ballon et sauver Brighton (105e). L'enjeu de cette demi-finale a ensuite pris le dessus dans le dernier quart d'heure de la rencontre et aucune des deux équipes n'a réussi à éviter la séance des tirs au but.
Si la séance de tirs au but a été lancé par les Seagulls devant ses nombreux supporters présents, Solly March a manqué la septième tentative de son équipe en frappant largement au-dessus de la barre transversale. Manchester United de son côté n'a manqué aucun tir et se qualifie donc pour la finale de la FA Cup (0-0, 6-7 aux T.A.B) et retrouvera son voisin et rival Manchester City, vainqueur 3-0 face à Sheffield United ce samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article