Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FA CUP - 5e tour - Manchester City qualifié en quarts de finale après son succès à Bristol City (0-3), doublé pour Foden

Damien Dorso

Mis à jour 28/02/2023 à 23:39 GMT+1

FA CUP - Manchester City n'a pas tremblé. L'équipe de Pep Guardiola s'est très facilement qualifiée pour les quarts de finale de la compétition, mardi soir, au Ashton Gate Stadium, en disposant de Bristol City (0-3) à l'extérieur. Il y a eu trois buts dans cette rencontre à sens unique. Phil Foden a inscrit un doublé (7e, 74e) et Kevin De Bruyne (81e) a marqué le dernier but.

hil Foden of Manchester City celebrates after scoring the team's first goal with teammates during the Emirates FA Cup Fifth Round match between Bristol City and Manchester City at Ashton Gate.

Crédit: Getty Images

Les Cityzens seront au rendez-vous des quarts de finale de la Cup. Manchester City est tranquillement allé disposer de Bristol, mardi, au 5e tour (0-3). Les visiteurs n'ont pas franchement brillé mais ont pu compter sur Phil Foden qui s'est offert un doublé (7e et 74e). Kevin De Bruyne a également signé un joli but (81e) et les hommes de Pep Guardiola accompagnent Brighton, Blackburn et Fulham qui se sont également qualifiés.
Avec une équipe mixte alignée dans un inédit 3-4-3, les Cityzens n'ont pas tardé à faire trembler la défense adverse et Kalvin Phillips a envoyé sa reprise axiale de 20 mètres sur la transversale de Max O'Leary (2e). Devant ses supporters, Bristol s'est montré volontaire et entreprenant mais cela n'a pas suffi pour empêcher les visiteurs de vite ouvrir le score grâce à Foden sur un centre rasant de Riyad Mahrez après un une-deux avec Kevin De Bruyne (0-1, 7e).

City sans forcer

Les Robins ont cependant vite réagi et cherché à porter le danger dans la surface de Stefan Ortega. Ils s'en sont approché par l'intermédiaire de Sam Bell, Mark Sykes ou Nahki Wells sans toutefois réellement inquiéter le portier mancunien. Manchester City a pu geler le ballon durant la suite de la première période. Il a cependant fallu patienter pour voir De Bruyne placer un tir croisé sur la gauche qui est passé juste au-dessus de la cible (41e).
Touché à la main durant le premier acte, Ortega a dû céder sa place à Ederson à la reprise (46e). Le décevant Julian Alvarez, lui, est resté à la pointe de l'attaque mancunienne. Face à la défense de l'actuel 13e de Championship qui restait toutefois sur 12 matches sans défaite, le jeune Argentin s'est montré pataud (51e, 55e, 65e). Il n'a pas non plus été aidé par des coéquipiers jouant trop dans la largeur.

De Bruyne régale encore

Les hommes de Pep Guardiola ont aussi évolué sur un rythme tranquille et n'ont pas franchement cherché à faire le break. Bristol a pu prendre confiance et placer un bon contre sur la droite avec Sykes qui a servi Andreas Weimann pour une reprise loupée dans la zone de vérité (61e). Bell, lui, a clairement raté le coche en même temps que sa reprise aux six mètres sur un excellent centre de Scott (71e).
Quelques instants plus tard, la rencontre a définitivement basculé en faveur des Mancuniens. Passé à droite avec l'entrée de Jack Grealish (72e), Foden a parfaitement conclu un joli travail de De Bruyne et Nathan Aké, relayé par Alvarez (0-2, 74e). De Bruyne s'est ensuite chargé de tuer le suspense d'une superbe frappe axiale de 25 mètres (0-3, 81e). En attendant les matches de Manchester United et Tottenham qui auront lieu mercredi comme les derniers 8e de finale, Manchester City s'avance comme le principal favori du prochain tour qui aura lieu le 18 mars et peut ambitionner de soulever le trophée pour la première fois depuis 2019.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité