Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Chelsea - Manchester City, Pep Guardiola, très en colère : "Je ne sais pas comment on a survécu à ce match"

Martin Mosnier

Mis à jour 20/04/2024 à 22:56 GMT+2

Remonté contre les instances du football britannique, Pep Guardiola a adressé une violente charge. Malgré la victoire en demi-finale de la Cup face à Chelsea, le Catalan n'a pas compris le calendrier et pourquoi City devait jouer sa demi-finale le samedi alors même que les Mancuniens avaient affronté le Real Madrid mercredi en Ligue des champions.

Pep Guardiola hit out at the "unacceptable, not normal" scheduling that his side had to cope with in the run-up to their FA Cup semi-final with Chelsea, which they won 1-0.

Crédit: Getty Images

C'est une bien curieuse programmation qu'a proposé la FA Cup ce week-end. Alors que Coventry et Manchester United s'affronteront ce dimanche, Manchester City a dû affronter Chelsea ce samedi, trois jours après 120 minutes d'une incroyable intensité en quart de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid. Moins de 72 heures après la cruelle élimination, City s'est imposé face aux Blues (1-0). Une victoire qui n'a pas apaisé la colère de son entraîneur, Pep Guardiola.
"Pourquoi on ne nous a pas donné un jour en plus pour garantir la santé des joueurs ? Chelsea, Coventry et Manchester United n'ont pas joué en milieu de semaine, a rappelé le technicien catalan. Pour les diffuseurs ? C'est inacceptable de jouer aujourd'hui. Je ne comprends pas comment on a survécu à ce match. Ce n'est pas normal. Parce qu'on a gagné, j'ai le courage de le dire sinon je me serais tu. Je sais que ce pays est spécial pour un tas de raisons mais on parle de la santé des joueurs…"
picture

Bernardo Silva - Manchester City

Crédit: Getty Images

Ces gars sont des légendes
Extrêmement remonté, Guardiola a développé devant les micros de la BBC, de BeIn Sports, de Sky Sports ou en conférence de presse le même argumentaire. Mais cette victoire lui a permis d'activer un autre levier, trois jours après la plus grosse désillusion de la saison pour City : remettre ses joueurs dans le bon sens alors qu'ils doivent aller chercher le titre en Premier League. "Ces gars sont des légendes, a-t-il un brin exagéré. Ce qu'ils ont fait aujourd'hui est l'une des plus belles choses que j'ai vues de la part d'un groupe de joueurs. On n'a rien pu préparer. Jouer un match dans ces conditions… On a montré qui on était et quel genre de joueurs on avait."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité