Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Angleterre | Chelsea et Aston Villa devront se rejouer

Gabriel Baldi

Mis à jour 26/01/2024 à 22:57 GMT+1

Pas de vainqueur entre Chelsea et Aston Villa ce vendredi soir en 16es de finale de la Coupe d'Angleterre (0-0). Les Londoniens, qui comptaient Benoît Badiashile et Alex Disasi comme titulaires, n'ont pas réussi à faire la différence à domicile et il faudra donc affronter à nouveau les joueurs d'Unai Emery pour déterminer qui se qualifiera pour les 8es.

Pourquoi Klopp quitte Liverpool : "Annoncer son départ cinq mois avant l'échéance, ça interroge"

Un nul qui n’arrange personne. Chelsea et Aston Villa n’ont pas réussi à se départager ce vendredi soir lors du 4e tour de FA Cup (0-0). Dans une rencontre où les deux équipes se sont procurées des occasions, il n’y a finalement pas eu de vainqueur. La place en huitièmes de finale se jouera donc dans un match "replay", à Birmingham sur la pelouse des "Villans".
Dans une saison déjà dense, surtout pour les hommes d’Unai Emery plongés dans la course au podium de Premier League (4e), il faudra donc trouver le temps de rajouter un match face à Chelsea pour désigner un vainqueur. En espérant que les deux équipes trouvent davantage d’inspiration que dans ce duel annoncé mais jamais vraiment lancé qui s’est déroulé à Stamford Bridge.
Aston Villa a mieux terminé le match, à l’image de deux énormes occasions qui ont réveillé un Djordje Petrovic, auteur de deux arrêts précieux devant Ollie Watkins (74e) et Matty Cash (76e). Ce sont les joueurs de Birmingham qui l’avaient mieux démarré, eux qui ont même cru ouvrir le score sur un contrôle chanceux de Douglas Luiz, finalement refusé par la VAR (13e).

Brillant Martinez

Entre le premier et le dernier quart d’heure, Villa a manqué de ce qui fait sa réussite en championnat, de jeu vers l’avant, de pressing intense et d’un milieu de terrain huilé. Suffisant pour laisser le ballon aux Blues inspirés en première période puis somnolents. Actif sur ses côtés Chelsea a buté sur un Emiliano Martinez des grands soirs. Le dynamique Noni Madueke (16e), et le moins inspiré Cole Palmer (18e) ont en deux minutes manqué leur duel face à la spéciale de "Dibu" : un arrêt de handballeur, le même que face à un certain Randal Kolo Muani un soir de finale en décembre 2022.
picture

Renard, la Côte d'Ivoire en plus des féminines ? "On ne touche pas à l'équipe de France"

Dans un style plus classique, le portier argentin a également détourné une reprise d’un coéquipier (30e) sous la pression de Madueke, et une tête de l’international français Benoît Badiashile (45e). L’une de ces dernières sollicitations, quand les hommes de Mauricio Pochettino sont revenus des vestiaires avec moins d’énergie et moins de courses intéressantes devant. Peu importe, il faudra tout refaire du côté de Birmingham pour espérer aller un peu plus loin dans la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité