Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thiago Silva, Todibo, Ancelotti et les attaquants au Real, Locatelli : les 4 infos mercato du mercredi 8 novembre

Yohann Le Coz

Mis à jour 08/11/2023 à 10:24 GMT+1

Thiago Silva ne devrait pas prolonger son contrat à Chelsea pour retrouver un club au Brésil. Chelsea pense à Jean-Clair Todibo, auteur d'un bon début de saison avec Nice, pour le remplacer. Carlo Ancelotti assure que le Real ne fera rien sur le marché des transferts cet hiver et la Juve est sur le point de prolonger Locatelli. Voici votre bulletin mercato du 8 novembre.

Où sera Mbappé l'an prochain ? "Il y a encore un espoir côté PSG"

Thiago Silva a toujours des prétendants...

Malgré ses 39 ans au compteur, le défenseur de Chelsea fait toujours rêver certains effectifs. D’après les informations de Globo, ce serait le cas de Fluminense. Le club brésilien, vainqueur de la dernière Copa Libertadores, serait ravi d’accueillir l’ancien du PSG. Un retour aux sources puisque le Brésilien a évolué sous les couleurs de Fluminense entre 2006 et 2008, il y a également fait une partie des ses classes en catégories de jeunes. L’idée serait d’attendre l’été que Thiago Silva soit libre de tout contrat.
  • Notre avis : Il n’a plus rien à prouver en Europe, partir pour quelques belles dernières années au Brésil semble une bonne idée.

...Todibo pour le remplacer ?

Avec l’éventuel départ du Brésilien à la fin de la saison, Chelsea réfléchirait déjà à faire venir un nouveau défenseur central pour garder une bonne rotation à ce poste. D’après The Sun, ce serait Jean-Clair Todibo qui aurait les faveurs des Blues. Le défenseur français réalise un très bon début de saison avec Nice et pourrait incarner une option d’avenir pour le club londonien.
  • Notre avis : Todibo est parti à Barcelone trop jeune. Un avenir à Chelsea, à 23 ans, après une grosse saison à Nice, pourquoi pas ?
picture

Jean-Clair Todibo (Niza) durante el partido frente al Clermont de la Ligue 1

Crédit: Getty Images

Ancelotti est catégorique : pas d’attaquant cet hiver

Alors que le Real Madrid fait régulièrement étalage du manque d’un attaquant de pointe de très haut vol depuis le début de la saison et le départ de Karim Benzema, Carlo Ancelotti a assuré qu’il ne se passera rien sur le marché des transferts cet hiver. "Je ne pense pas que nous ferons quoi que ce soit en hiver, dans la deuxième partie de la saison, les blessés reviendront", a déclaré l’Italien. Pour rappel, Thibaut Courtois, Eder Militao, Ferland Mendy, Aurélien Tchouameni et Dani Ceballos sont blessés.
  • Notre avis : Même les retours de l’infirmerie ne garniront pas le contingent des attaquants madrilènes.

La Juve ne lâche pas Locatelli

En difficulté financière, la Vieille Dame n’abandonne pas pour autant ses ambitions sportives. Fabrizio Romano rapporte que la Juve a fait de la prolongation de Manuel Locatelli une priorité. Les deux parties seraient même déjà tombées d’accord pour la signature d’un nouveau contrat qui lierait l’Italien avec son club jusqu’en 2028.
  • Notre avis : Le club ne doit pas brader ses cadres s’il veut retrouver le très haut niveau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité