Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Graët refuse que Mbappé et Benzema jouent lors des JO de Tokyo

Clément Lemaître

Mis à jour 12/04/2021 à 12:55 GMT+2

JEUX OLYMPIQUES 2020 - Dans un entretien accordé à France Info vendredi, Noël Le Graët a écarté l'idée de voir Kylian Mbappé et Karim Benzema participer aux JO de Tokyo cet été. Dimanche dernier, Karim Djaziri, l'ex-agent du Madrilène, assurait pourtant que l'attaquant de 33 ans envisageait de prendre part aux Jeux olympiques avec l'équipe de France.

Noel Le Graet

Crédit: Getty Images

Karim Benzema et Kylian Mbappé ne joueront pas sous les ordres de Sylvain Ripoll cet été lors des JO de Tokyo. Noël Le Graët l'a martelé ce vendredi lors d'une interview accordée à France Info. "Il ne faut pas exagérer, on ne va pas non plus prendre Mbappé, Benzema et pourquoi pas, ramener l'équipe de France A à la place de ceux qui se sont qualifiés", a indiqué le président de la Fédération Française de football.
Dimanche dernier sur Europe 1, Karim Djaziri assurait que Karim Benzema envisageait de participer aux Jeux olympiques avec l'équipe de France. "Qui ne veut pas jouer les JO ? Si la possibilité se présentait, il irait immédiatement", soulignait l'ex-agent de l'attaquant madrilène. Car en effet, depuis 1992, trois joueurs de plus de 23 ans peuvent espérer participer au tournoi de football des JO, ce qui laissait une porte ouverte à l'ancien Lyonnais... rapidement refermée par Noël Le Graët.
Alors que Florentino Perez, le président du Real Madrid, a fait part de son incompréhension dimanche dernier concernant la mise à l'écart de Karim Benzema en Bleus, Noël Le Graët est une nouvelle fois revenu sur ce dossier. "Il n'est pas suspendu, a-t-il déclaré. Ce n'est pas la question d'aujourd'hui, vous savez très bien. Ça fait un moment qu'on a été champions du monde... Il a quand même fait, à un moment, je crois, 15 matchs sans marquer un but en équipe de France. Ceci dit, quand je le vois jouer, je me régale. C'est un homme que j'apprécie, un joueur qui s'éclate complètement au Real. Ce n'est plus le même joueur. Il a fait une saison tout à fait exceptionnelle."
Kylian Mbappé (22 ans) s'était lui déclaré prêt à jouer les JO en décembre 2019, trois mois avant que l'événement ne soit reporté à 2021 à cause de la pandémie de coronavirus. Mais le PSG avait déjà clairement fait savoir à la FFF qu'il ne souhaitait pas libérer son joueur.
picture

Le Real de Zidane peut trembler : l’Atalanta, cette discrète machine qui revient en force

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité