Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football/Transferts : PSG, Real Madrid, Messi, Benzema, Ugarte, Vlahovic... : les 7 infos mercato de dimanche

Glenn Ceillier

Mis à jour 04/06/2023 à 17:55 GMT+2

Lionel Messi et Karim Benzema, qui ont quitté respectivement le PSG et le Real Madrid, se rapprochent du championnat saoudien, où ils rejoindraient Cristiano Ronaldo. Pressenti du côté du Paris Saint-Germain, Manuel Ugarte, lui, s'éloignerait du club de la capitale, concurrencé par Chelsea... Voici les 7 infos mercato de ce dimanche.

CR7, Messi, Benzema... Pourquoi l'Arabie Saoudite les veut tous

Messi annoncé à Al-Hillal mardi ?

Le PSG a fermé le chapitre Lionel Messi ce samedi. Et maintenant se pose la question de l'avenir du champion du monde argentin. Sport, le quotidien catalan, croit savoir que cela pourrait s'accélérer. A en croire le journal, l'équipe saoudienne d'Al-Hillal a l'intention d'annoncer la signature du septuple Ballon d'Or mardi prochain, le 6 juin.
  • Notre avis : Il serait étonnant que Messi règle ça si vite.

PSG : Ugarte plus proche de Chelsea

Alors que Manuel Ugarte était pressenti pour être l'un des premiers renforts du PSG pour cet été, la situation a évolué ces derniers jours. La raison ? L'offensive de Chelsea. D'après L'Equipe ou encore A Bola, le milieu de terrain est aujourd'hui plus proche de Blues, qui auraient proposé au Sporting plus d'argent que la clause de 60 millions pour l'Uruguayen de 22 ans.
  • Notre avis : Une affaire encore loin d'être réglée.

Vlahovic : le PSG et d'autres cadors sur le Serbe

Dusan Vlahovic devrait animer le marché des transferts cet été. La Juventus, non qualifiée pour la prochaine Ligue des champions, devrait vendre son buteur de 23 ans pour renflouer ses caisses. Et ça tombe bien : le Serbe ne manque pas de prétendants. Selon la Gazzetta dello Sport repris par As, le PSG est notamment sur le rang. Mais il y a aussi d'autres sérieux candidats comme le Bayern Munich, Manchester United, le Real Madrid, l'Atlético de Madrid ou encore Chelsea. La Juve demanderait 80 millions d'euros pour son buteur, ce qui ne devrait pas refroidir tous ces clubs.
  • Notre avis : A 80 millions, ce sera l'un des feuilletons de l'été.

Benzema, départ confirmé, avenir incertain

Le Real Madrid a officialisé ce dimanche le départ surprise de son Ballon d'Or 2022, Karim Benzema. Après 14 années d'un mariage réussi, celui qui est devenu le cinquième joueur le plus capé de la maison Blanche (647 matches) et son deuxième meilleur buteur (353 buts) a désormais la possibilité d'aller rejoindre Cristiano Ronaldo, et donc peut-être Lionel Messi (voir ci-dessus) dans le championnat saoudien, pour s'assurer une fin de carrière financièrement et sportivement confortable.
  • Notre avis : L'ancien joueur de l'OL a toute les cartes en main concernant son avenir.

Mariano quitte le Real

Après Marco Asensio et Eden Hazard, le Real Madrid a officialisé le départ de Mariano Diaz à la fin de la saison. "Le Real Madrid tient à exprimer sa gratitude et son affection à Mariano, un joueur qui a appartenu à notre académie de 2011 à 2016 et à l'équipe première pendant six saisons", explique le Real dans un communiqué. L'attaquant, passé par l'OL, arrive en fin de contrat le 30 juin prochain.
  • Notre avis : Tout sauf une surprise.

Amrabat : le Barça voit la menace United s'accentuer

Xavi l'a rappelé : il espère d'abord un milieu défensif en plus de voir Lionel Messi revenir au FC Barcelone. Voilà pour ses deux priorités du mercato estival qui arrive. Et pour le poste de milieu, un nom revient toujours avec insistance : Sofyan Amrabat, qui avait été proche du Barça cet hiver. L'international marocain de la Fiorentina aurait envie de rejoindre le club catalan selon Sport. Mais le quotidien espagnol explique aussi que s'il se montrera patient dans l'espoir d'aller en Catalogne, Manchester United s'active de plus en plus sur son cas, alors que son contrat s'arrête en juin 2024.
  • Notre avis : Étant donné la situation du Barça, Manchester a un coup à jouer.

Liverpool songe à Tete

En vue avec Fulham cette saison, Kenny Tete (27 ans) a tapé dans l'œil de plusieurs clubs. Et pas des moindres puisque Liverpool l'aurait notamment dans son viseur selon The Sun. Le tabloïd anglais révèle que deux autres clubs de Premier League sont aussi sur les rangs pour l'ancien défenseur lyonnais, qui est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Cottagers.
  • Notre avis : Assez logique étant donné la saison du Néerlandais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité