Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leão, LOSC, Messi, Mbappé, Real Madrid, Barça, PSG : Les 5 infos mercato de vendredi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 07/04/2023 à 09:33 GMT+2

TRANSFERTS - Le LOSC serait prêt à prendre en charge l'amende de Rafael Leão, ce qui donnerait le feu vert pour sa prolongation à l'AC Milan, Lionel Messi fait toujours la Une en Espangne et en Catalogne, où le Barça croit en son retour, Kylian Mbappé fait parler à Madrid après son message contre le PSG et sa vidéo de campagne... Voici notre bulletin mercato du jour.

15 victoires en 19 matches : l'incroyable réveil de la Juve

Le tournant dans le dossier Rafael Leão ?

C'est une très bonne nouvelle pour l'AC Milan et Rafael Leão. Au Portugal, le quotidien Record annonce en effet que le LOSC a décidé de prendre à sa charge l'amende infligée au joueur après son transfert au Sporting CP. Pour rappel, après avoir rompu son contrat avec le Sporting en 2018 avant de signer libre au LOSC quelques semaines plus tard, l'attaquant portugais avait été condamné par le tribunal arbitral du sport à verser 16,5 millions d'euros à son club formateur. Résultat, Milan pourrait rapidement formaliser la prolongation de contrat de son numéro 17.
  • Notre avis : Probablement un tournant dans ce dossier. Milan a une énorme épine dans le pied en moins, Leão aussi.

En Catalogne, on attend Messi...

Après la claque reçue dans le Clasico face au Real Madrid (0-4), le Barça a probablement compris qu'il lui faudra des renforts sur le mercato l'été prochain. C'est notamment ce qu'annonce Mundo Deportivo ce vendredi avec, bien évidemment, Lionel Messi en Une. L'attaquant du PSG pourrait être l'une des priorités des Blaugrana, qui vont devoir "améliorer la qualité de leur attaque", affirme MD.
  • Notre avis : On l'a compris, Messi et le Barça vont tout faire pour se retrouver l'été prochain. Mais cela ne suffira quand même pas aux Blaugrana, il faudra d'autres renforts.

... et Madrid (re)pense à Mbappé

Il n'en fallait pas plus aux médias madrilènes. Au lendemain du message de Kylian Mbappé contre la campagne de réabonnement du PSG, Marca a décidé de mettre l'attaquant français en pleine page, relançant ainsi les spéculations sur une possible arrivée, un jour ou l'autre, au Real Madrid. L'information trouve également sa place en Une de AS, qui parle d'un Mbappé "en colère" contre Paris.
  • Notre avis : Forcément, ce nouvel épisode dans l'histoire entre le PSG et Mbappé va relancer les spéculations sur l'avenir du Français.

Retegui arrive en Europe

Appelé à la surprise générale par Roberto Mancini lors du dernier rassemblement de l'Italie, Mateo Retegui a réussi à saisir sa chance avec l'Italie en marquant face à l'Angleterre et Malte. Interrogé par La Gazzetta dello Sport ce vendredi, l'avant-centre, qui évolue au Club Atlético Tigre de Buenos Aires, en prêt de Boca Juniors, a confirmé qu'il arriverait en Europe cet été, et si possible en Serie A, où l'Inter Milan serait notamment à l'affût.
  • Notre avis : Pour Retegui, l'avenir s'inscrit dans le football européen. En Italie, certainement.

Ekitike intéresse en Allemagne

Que va faire Hugo Ekitike l'été prochain ? Première chose, le PSG sera très probablement dans l'obligation de l'acheter, puisque son option d'achat deviendra automatique si Paris termine à la première ou deuxième place. Selon Le Parisien, il n'est pas à exclure qu'il parte dans la foulée, notamment en Allemagne, où il aurait des touches.
  • Notre avis : Ekitike connaît une première saison difficile à Paris, qui pourrait déjà songer à s'en séparer. Ou l'envoyer en prêt, ce qui serait peut-être plus logique.
picture

"On en vient à se demander si Angers ne peut pas battre le PSG"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité