Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Kane, Dembélé : Les 5 infos mercato du week-end

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/03/2023 à 17:27 GMT+1

TRANSFERTS - L'intérêt de Manu Koné pour le projet du PSG, la folie des grandeurs à Manchester United pour Harry Kane, le départ programmé de Robert Firmino de Liverpool, les conditions d'achat d'Eric Bailly (OM) ou l'avenir d'Ousmane Dembélé du côté du FC Barcelone : voici le bulletin mercato du week-end.

Mbappé doit-il rester au PSG ?

MU prêt à faire de Kane le plus gros transfert anglais de l'histoire ?

Harry Kane est-il décider à quitter Tottenham ? Le buteur anglais, fidèle à son club depuis 2011 - malgré quelques prêts en début de carrière -, sera l'un des animateurs du marché en Angleterre. Ce dimanche, les tabloïds anglais reprennent tous l'info issue de Manchester Evening News affirmant que MU serait prêt à faire du buteur des Spurs le joueur anglais le plus cher de l'histoire, devant Jack Grealish (117 millions). Sous contrat jusqu'en 2024, Kane pourrait forcer Tottenham à considérer un transfert pour récupérer un sacré pactole tandis qu'Erik ten Hag voit en l'attaquant le complément parfait de Marcus Rashford.
  • Notre avis : Toutes les planètes sont alignées mais Kane reste encore mystérieux… jusqu'à quand ?

Koné intéressé par le PSG

Il fait partie des noms qui circulent au PSG pour renforcer l'effectif la saison prochaine. Impressionnant avec le Borussia M’Gladbach, Manu Koné (21 ans) n'est pas insensible à l'intérêt parisien. "Cela fait plaisir, car je suis Parisien, a-t-il expliqué à Téléfoot. C’est un grand club, qui joue la Ligue des Champions avec de très grands joueurs. Je ne peux que progresser avec eux, en évoluant à leurs côtés". Manchester United, Chelsea, le Bayern Munich ou Newcastle sont aussi cités pour accueillir le milieu défensif l'été prochain.
  • Notre avis : Dans sa quête d'identité francilienne, le PSG serait bien inspiré d'attirer Koné.
picture

Rongier, Gusto, K. Thuram... Quels nouveaux visages chez les Bleus ?

Le Barça veut prolonger Dembélé

C'est le retour de la grande négociation. Alors que sa prolongation jusqu'en 2024 l'été dernier s'était faite après plus de six mois de pourparlers très compliqués, le Barça veut revenir à la charge pour Ousmane Dembélé. Histoire de s'éviter un nouveau feuilleton dans les mois à venir, notamment avec cette clause libératoire à 50 millions d'euros. Mais les contraintes financières barcelonaises pourraient être problématiques. Deux options sont envisagées par la direction culé, à en croire Sport : un contrat court avec une clause basse ou un contrat plus long mais avec des augmentations progressives.
  • Notre avis : Il faut espérer que le feuilleton sera bien plus court que le précédent…

Klopp surpris de la décision de Firmino

C'est une décision qui devrait accélérer les tractations autour de lui. Comme l'a affirmé Sky Germany, Robert Firmino va bien quitter Liverpool en fin de saison, à la fin de son contrat. Interrogé en conférence de presse quant à cette info, Jürgen Klopp a entériné le départ prochain du Brésilien. "Oui, je suis un peu surpris, a-t-il avoué. Mais je respecte totalement ce choix. C’est normal dans ce type de longue relation que nous avons. C’est un joueur très spécial et j’ai adoré l’accueil qu’il a reçu contre Manchester United. Il veut clore cette merveilleuse histoire par une fin positive. Sa chanson sera là pour longtemps". Le Brésilien est chez les Reds depuis 2015.
  • Notre avis : Firmino libre, c'est un sacré coup à flairer cet été.
Roberto Firmino

Bailly acheté si…

L'OM va-t-il lever l'option d'achat pour Eric Bailly ? Rien n'est moins sûr puisque, comme le révèle L'Equipe, les Olympiens ne sont pas sûrs de remplir toutes les conditions posées l'été dernier. Elles sont au nombre de deux pour que Marseille soit forcé de verser 7M à Manchester United : Que l'OM se qualifie directement en C1 et que Bailly dispute 19 matches de L1. En l'état, l'Ivoirien a disputé 9 et devra donc disputer la totalité des matches restants, ou presque, pour forcer la main de Marseille. En l'état, Igor Tudor ne le considère pas comme un indiscutable.
  • Notre avis : Marseille a bien négocié pour ne pas se faire retrouver les mains liées dans ce dossier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité