Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tavares, Mbappé, OM, Kane, Arsenal, Belaili, 120M : Les 7 infos mercato de mercredi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 12/10/2022 à 20:13 GMT+2

TRANSFERTS - Sergio Ramos réagit au possible départ de Kylian Mbappé cet hiver, l'OM vise un ancien défenseur de l'OL et pourrait se séparer de Gerson, Nuno Tavares revient d'ailleurs sur son avenir à Marseille, Arsenal compte prolonger Gabriel Martinelli au plus vite en lui triplant son salaire actuel, Harry Kane réagit aux rumeurs... Voici notre bulletin mercato du jour.

La drôle de soirée de Mbappé : "Il risque pourtant de rester frustré à ce poste"

Gerson prêt à rejoindre Sampaoli à Séville ?

Selon les informations du quotidien Estadio Deportivo, Jorge Sampaoli, le nouvel entraîneur de Séville, aurait demandé à ses dirigeants de recruter Gerson cet hiver. De son côté, l'OM pourrait vendre son joueur si une offre adéquate venait à arriver sur la table.
  • Notre avis : L'OM, qui a besoin de liquidités, ne dirait pas non face à une belle offre pour Gerson.

L'OM vise Diakhaby

On reste sur la Canebière. En quête d'un défenseur central, l'OM viserait Mouctar Diakhaby (Valence) d'après le média espagnol Relevo. L'ancien Lyonnais est en fin de contrat en juin prochain et pourrait donc rejoindre Marseille au terme de ce dernier. Pablo Longoria serait déjà très actif dans ce dossier.
  • Notre avis : La priorité pour l'OM ne devrait probablement pas être un défenseur central, sauf si un départ venait à se concrétiser lors des prochains mercatos.

Belaili à Ajaccio

Youcef Belaili, libre de tout contrat depuis son départ de Brest, rejoint l'AC Ajaccio. Le club corse a annoncé la signature de l'international algérien, mercredi en début de soirée, jusqu'à la fin de la saison.
  • Notre avis : Ajaccio avait besoin d'un profil comme celui de Belaili pour hausser le niveau de son secteur offensif.

Mbappé vers la sortie... l'été prochain

Alors que Kylian Mbappé souhaiterait quitter le PSG dès cet hiver, Sergio Ramos est revenu sur cette rumeur après le match face à Benfica. "La seule chose que je peux te dire c’est que je suis ami avec Kylian, il est très heureux ici. Je ne crois pas aux rumeurs, on est concentré sur notre travail, on ne lit pas les journaux", a réagi le défenseur espagnol en zone mixte. D'après Le Parisien, le Bondynois ne devrait pas partir cet hiver, mais bien l'été prochain.
  • Notre avis : Le feuilleton Mbappé est reparti pour un tour. Et l'hypothèse d'un départ au mercato d'été 2023 nous paraît plus crédible que celle évoquant un changement d'air dès janvier.
picture

Galtier : "La rumeur concernant Mbappé est devenue une information puis quasiment une déclaration"

Arsenal veut prolonger Martinelli

Les Gunners sont heureux des prestations de Gabriel Martinelli et comptent bien le récompenser. Selon le Daily Mail, un nouveau contrat à 230.000 euros par semaine est prêt pour le Brésilien, qui toucherait ainsi le "jackpot" en voyant son salaire tripler.
  • Notre avis : Amplement mérité pour Martinelli.

Kane réagit aux rumeurs

Présent en conférence de presse mardi, Harry Kane est revenu sur les rumeurs qui l'envoient régulièrement au Bayern Munich. "Je suis concentré sur Tottenham Hotspur et j'essaie de faire de mon mieux. Le Bayern est un top, top club. Toute ma concentration est sur Tottenham et essayer de gagner avec eux", a expliqué l'international britannique.
  • Notre avis : Attention à la possibilité de voir Kane débarquer à Munich. Oliver Kahn avait déjà confirmé cet intérêt.
picture

Harry Kane

Crédit: Getty Images

La Lazio fixe le prix de Milinkovic-Savic

Au lendemain des rumeurs d'un possible départ à la Juventus cet hiver, Claudio Lotito, le président de la Lazio Rome, a fait le point sur le dossier Sergej Milinkovic-Savic. "Je n'ai aucun accord avec Kezman (son agent, ndlr) pour le vendre à la Juve ou à n'importe quel autre club cet hiver. Maintenant, il vaut 120 millions d'euros et plus 100. Chaque mois, le prix grimpe", a-t-il lâché au Messaggero.
  • Notre avis : Milinkovic-Savic réalise un début de saison exceptionnel, et il est probablement aujourd'hui l'un des meilleurs milieux de Serie A. Son contrat jusqu'en 2024 pourrait inciter la Lazio s'en séparer l'été prochain, mais pas à 120 millions d'euros.
La passe décisive sublime de Sergej Milinkovic-Savic pour Ciro Immobile face à la Salernitana

Nuno Tavares parle de son avenir

Interrogé par RMC Sport, Nuno Tavares, prêté par Arsenal, est revenus sur son avenir à l'OM. "Je suis venu à Marseille pour jouer à mon poste, en Ligue des champions, en championnat et en coupe. Marseille m'a donné cette opportunité. Avec mes agents, on a toujours voulu une option d'achat, mais Arsenal n'a pas voulu qu'il y en ait une. Mais je suis à Marseille, et avec ou sans option, je suis content", a déclaré le latéral, convaincant depuis le début de saison.
  • Notre avis : Il faudra éviter un "Saliba bis" avec Tavares, même si cela ne s'annonce pas simple.
picture

Nuno Tavares fête son but lors du match opposant Nice à Marseille, le 28 août 2022 en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité