Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Mbappé, Manchester United, Gonçalo Ramos, Modric, les 11 infos mercato qui vous ont échappé samedi 17 juin

Damien Dorso

Mis à jour 17/06/2023 à 23:35 GMT+2

TRANSFERTS - Kylian Mbappé possiblement cédé à Manchester United qui pense aussi à Gonçalo Ramos du Benfica, Luka Modric refuse 200 millions d'euros pour rester au Real Madrid. Le Bayern Munich ouvre la porte à Lucas Hernandez mais pas à Joshua Kimmich. Ousmane Dembélé veut rester au Barça. Leipzig entre dans la course pour Marcus Thuram... Voici notre bulletin mercato du samedi 17 juin.

Kylian Mbappé

Crédit: AFP

Mbappé vendu à Manchester United ?

Le capitaine des Bleus n'a pas fini de faire parler de lui cet été. Alors que le cheikh qatari Jassim bin Hamad Al Thani négocie actuellement pour le rachat de Manchester United, il pourrait aussi s'offrir une première recrue fracassante si les négociations avec les actuels propriétaires aboutissent. Le Mirror avance l'idée d'une possible arrivée de Kylian Mbappé que le PSG aurait dans l'idée de céder cet été après son refus de prolonger jusqu'en 2025. En revanche, The Athletic indique que Mbappé quittera le PSG uniquement pour aller au Real, le club de ses rêves.
  • Notre avis : Un transfert qui aurait du sens, mais encore très loin d'être fait.
picture

"Tout le monde fait semblant" : le dossier Mbappé décrypté

Gonçalo Ramos proposé également

Jorge Mendes ne s'active pas que du côté du PSG. Selon The Sun, l'agent portugais a sondé les dirigeants de Manchester United au sujet de Gonçalo Ramos. L'avant-centre du Benfica a été proposé au club mancunien contre 85 millions d'euros. Tottenham pourrait également faire partie des prétendants en cas de départ d'Harry Kane.
  • Notre avis : Un dossier forcément lié à l'éventuelle vente du club.
picture

Goncalo Ramos of SL Benfica celebrates SL Benfica goal scored by Rafa Silva of SL Benfica during the Liga Portugal Bwin match between SL Benfica and SC Braga at Estadio do Sport Lisboa e Benfica on May 06, 2023 in Lisbon, Portugal.

Crédit: Getty Images

Dembélé balaie les rumeurs de transferts

Dans une interview au quotidien espagnol Marca, l'ailier Ousmane Dembélé a indiqué qu'il était "heureux" à Barcelone. "A aucun moment je ne me suis vu hors du Barça", a-t-il poursuivi. L'international français a aussi précisé qu'il n'y avait jamais eu de négociation avec Paris. "Je ne sais pas pourquoi on parle autant du PSG, ça doit être parce que c'est un club français. Il n'y avait et il n'y a rien avec le PSG", en a-t-il souri.
  • Notre avis : Une rumeur peut-être partie de son entourage qui négocie une prolongation avec le Barça de 2024 à 2027.
picture

Dembélé avec le FC Barcelone.

Crédit: Getty Images

Modric refuse 200 millions

Le Ballon d'Or 2018 ne prendra pas la même direction que celui de 2022. Le quotidien madrilène AS assure que Luka Modric a refusé l'offre du club saoudien d'Al Hilal qui lui proposait 200 millions d'euros sur 3 ans. Le Croate de 37 ans arrive en fin de contrat au Real Madrid, mais il a décidé de rempiler pour une saison chez les Merengue.
  • Notre avis : Même s'il arrive en fin de carrière, Modric reste ambitieux sur le plan sportif.
picture

Tout l'inverse de sa prévoyance au milieu : devant, au Real, c'est le grand flou

Le RB Leipzig veut Marcus Thuram

En fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach et notamment pisté par le PSG, Marcus Thuram pourrait rester en Bundesliga. Selon Sky Germany, l'agent de l'attaquant international français de 25 ans, auteur de 13 buts et 6 passes décisives en championnat en 2022-2023, discute avec le RB Leipzig. Il réclame 10 millions d'euros de prime à la signature.
  • Notre avis : Thuram et son entourage vont pouvoir faire monter les enchères.
picture

Marcus Thuram

Crédit: Getty Images

L'OM accède aux demandes de Gallardo... mais prospecte aussi ailleurs

Annoncé proche de Marseille, Marcelo Gallardo tient toujours la corde, à en croire La Provence. D'après le quotidien régional, l'OM a en effet accepté les demandes de l'ancien coach de River Plate, concernant son staff élargi à 15 personnes et le mercato. Mais puisque rien n'est ficelé avec l'Argentin de 47 ans, le club phocéen prospecte ailleurs. Les discussions sont ainsi "bien avancées" avec un nom qui n'a pas filtré, alors que la piste Paulo Fonseca reste d'actualité.
  • Notre avis : La décision finale reviendra au technicien argentin.
picture

Marcelo Gallardo

Crédit: AFP

Le président du Bayern ouvre la porte à Hernandez...

Herbert Hainer pourrait se montrer souple au sujet d'un éventuel transfert de Lucas Hernandez. "Lucas est un joueur intéressant pour nous, a expliqué le président du Bayern au micro de Sky Germany. J'ai entendu parler de l'intérêt du PSG mais nous voulons le garder. Voyons ce qui se passera durant l'été".
  • Notre avis : Les dirigeants bavarois ne semblent pas opposés à l'idée de céder leur défenseur français contre une jolie somme.

...et s'en prend au Barça au sujet de Kimmich

Les Blaugrana cherchent un milieu de terrain et se sont ouvertement attaqués à Joshua Kimmich. Cela ne plait évidemment pas au Bayern. "Je ne comprends pas pourquoi ils lancent une offensive sur un de nos joueurs, a regretté le président bavarois Herbert Hainer au micro de Sky Germany. Joshua Kimmich est un de nos piliers".
  • Notre avis : Le Barça va devoir se tourner vers ses autres pistes comme Martín Zubimendi de la Real Sociedad.
picture

Bayern-Boss Hainer verteidigt Kimmich

Crédit: Getty Images

Une offre d'Arsenal rejetée pour Havertz

Privé de Coupe d'Europe avec Chelsea la saison prochaine, Kai Havertz pourrait changer d'air. L'Allemand aurait en effet fait l'objet d'une offre d'Arsenal, d'après le journaliste Fabrizio Romano. Celle-ci aurait toutefois été rejetée par les Blues, qui souhaiteraient récupérer 75 millions de livres (environ 87 millions d'euros) dans l'équation. Les contacts restent en cours, assure cette même source, alors que le Bayern serait également intéressé.
  • Notre avis : L'affaire parait tout de même en bonne voie.
picture

Havertz, buteur décisif face à Dortmund

Crédit: Getty Images

Chelsea va s'offrir Jackson

Les Blues tiennent leur prochaine recrue offensive. Selon The Athletic, Chelsea a décidé de payer la clause de Nicolas Jackson pour l'arracher à Villarreal et déboursera 35 millions d'euros pour recruter l'attaquant international sénégalais de 21 ans qui sort d'une saison à 12 buts et 4 passes décisives en Liga.
  • Notre avis : Un joueur talentueux de plus qui devra faire sa place au sein de l'effectif très fourni des Blues.
picture

Nicolas Jackson

Crédit: Getty Images

Burnley s'active pour Mikautadze

Le meilleur joueur de la dernière saison de Ligue 2 jouera-t-il dans l'élite avec le FC Metz ? Rien n'est moins sûr car Georges Mikautadze ne manque pas de prétendants. Outre Lyon, la Juventus ou le Milan, Burnley et son coach Vincent Kompany sont en pole position pour recruter l'attaquant géorgien de 22 ans. Selon Foot mercato, l'entraîneur belge a déjà contacté le joueur à plusieurs reprises afin de le convaincre de venir chez les Clarets.
  • Notre avis : Une belle vente en perspective pour le club lorrain.
picture

Georges Mikautadze averc Metz en L2

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité