Eurosport
Puygrenier choisit l'ASSE
Par
Publié 26/07/2008 à 16:20 GMT+2
Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Aujourd'hui : Sébastien Puygrenier a choisi de rejoindre Saint-Etienne. De son côté, Monaco ne verra pas Maniche mais espère toujours José Antonio Reyes. Quant au PSG, il teste un
Eurosport
Crédit: Eurosport
PUYGRENIER CHOISIT L'ASSE
Malgré une offre nettement supérieure à celles qu'il a en France, Sébastien Puygrenier a dit non au Zénit Saint-Pétersbourg dont il a visité les installations durant deux jours. Car le défenseur de Nancy a déjà fait son choix : il veut rejoindre Saint-Etienne. "J'ai fait mon choix et je veux rejoindre Saint-Etienne. J'ai très envie de porter ce maillot vert, d'évoluer dans le Chaudron. J'ai apprécié le discours de Laurent Roussey", confie-t-il dans L'Equipe. Encore faut-il que les deux clubs se mettent d'accord. Pour le moment, l'offert de l'ASSE (3.5 millions) est inférieure aux exigences nancéiennes 5.5M). Rennes, qui s'en approchait pourtant, devra donc chercher ailleurs. "J'ai eu les dirigeants du club breton. Le club, je le connais bien. Il y a des avantages à retourner là-bas, ma femme est aussi de Rennes. Mais j'ai fait mon choix", affirme le joueur, formé au Stade Rennais.
MIRALLAS AUSSI
Décidemment, l'ASSE a la cote. Alors que Puygrenier clame son désir de rejoindre les Verts, c'est un autre joueur qui se dit prêt à tout pour rejoindre le Forez. Kevin Mirallas, auteur d'une excellente fin de saison dernière avec Lille (6 buts), a également fait son choix. "Il reste désormais aux deux clubs à s'entendre. Je ne veux plus jouer sous le maillot du LOSC et je suis prêt à aller au clash pour y arriver. Je suis vraiment déterminé", affirme l'attaquant belge dans France Football. Arrivé à Lille en 2004, Mirallas (20 ans) est encore sous contrat avec le LOSC jusqu'en 2009 et s'est déjà mis d'accord sur un contrat de quatre ans avec les Verts.
VILLENEUVE N'ATTEND PLUS THURAM
Alors que Lilian Thuram connaîtra bientôt les résultats des examens effectués à la suite de la découverte de sa malformation cardiaque, le président du PSG Charles Villeneuve envisage la fin de carrière du défenseur international. "C'est très probable qu'il arrête sa carrière, même dans le cas où arriveraient de bonnes nouvelles des examens plus approfondis qu'il a passés. Les soeurs de Lilian, ainsi que toute sa famille, poussent à ce qu'il arrête sa carrière. Je pense qu'il est inutile de courir des risques à trente-six ans, après une grande carrière" , a déclaré Villeneuve à l'agence de presse italienne ANSA. Dans ce même entretien, le président du PSG évoque également son rêve de faire venir Alessandro Nesta à Paris : "Cette année, c'est encore trop tôt. Mais l'année prochaine, nous essayerons de faire venir un grand footballeur italien (...) Alessandro Nesta est le joueur que je rêverais voir au PSG". Outre le défenseur du Milan AC, Villeneuve pense également à Patrick Vieira pour 2009.
ASM : SANS MANICHE MAIS AVEC REYES ?
Les chances de voir Maniche sur le Rocher se sont considérablement réduites. En froid avec son entraîneur Javier Aguirre depuis la fin de saison dernière, le Portugais a fait son mea culpa sur le site de l'Atlético Madrid. "On parle beaucoup de mon avenir, mais ce qui est sûr, c'est que je souhaite rester. Je veux faire tout mon possible pour poursuivre l'aventure ici. (…) J'ai commis des erreurs et manqué de respect à mon entraîneur et à mes partenaires. (…) Quand je suis dans l'erreur, je sais l'admettre", regrette-t-il. Mais l'ASM conserve toujours l'espoir d'obtenir José Antonio Reyes auprès du club colchonero. Quant au bordelais Alonso, le président des Girondins Jean-Louis Triaud assure ne pas avoir encore reçu d'offre concrète du club de la Principauté. Car Monaco doit d'abord vendre...
PARIS ESSAIE UN HONDURIEN
Le PSG cherche un spécialiste du côté droit pour pallier le départ de Bernard Mendy. Le club de la capitale a donc mis à l'essai depuis vendredi le défenseur international hondurien Oscar Boniek Garcia (23 ans). Garcia évolue habituellement sur le flanc droit, en défense ou au milieu de terrain, selon le PSG, qui précise qu'il jouait jusqu'à présent pour le Club Deportivo Olimpia (formation de la capitale Tegucigalpa et champion du Tournoi de clôture du Honduras 2008).
>EN BREF...
Après avoir touché le fond l'an passé à Rennes, Daniel Moreira est sur le point d'être prêté à Grenoble. L'international français sera prêté avec option d'achat au club isérois.
A la recherche de solutions offensives après le départ de Baky Koné à Marseille, l'OGC Nice est sur le point de conclure le transfert d'Eric Mouloungui, attaquant de Strasbourg. Le montant du transfert n'est pas connu.
De retour à Nice après des prêts à Marseille puis au club qatari de l'Al Arabi Doha, l'ancien Lillois Matt Moussilou effectue actuellement un essai à Grenoble.
Le FC Porto a signé un contrat de quatre ans avec le jeune attaquant brésilien Givanildo Vieira de Souza, surnommé "Hulk" pour son physique impressionnant, pour 5,5 millions d'euros. Le joueur était suivi par le PSG.
Le défenseur central brésilien de l'AJ Auxerre, Marcos Antonio, a été prêté pour une saison au PAOK Salonique.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité