La porte ouverte à Mendes

Jean-Pierre Louvel, le président du Havre, nous confirme que Ryan Mendes "a eu des contacts" avec Lille, Montpellier et Marseille. Et qu'un départ de l'attaquant cap-verdien est bien dans l'air du temps.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En janvier, il avait crevé l'écran. La prestation éclatante de Ryan Mendes face à Marseille n'était pas passée inaperçue. Depuis, l'attaquant havrais est courtisé. Il l'est encore plus aujourd'hui, maintenant que le rideau est tombé sur la saison 2011-2012. Vendredi, le Cap-Verdien a soigné ses adieux au HAC, en signant un doublé face à Angers (3-0). Un cadeau d'adieux ? Probable. Son contrat avec le club normand court jusqu'en 2013. Mais son avenir s'écrit plus vraisemblablement ailleurs. A l'échelon supérieur. "Ryan a très envie de la Ligue 1, nous a confirmé Jean-Pierre Louvel, le président du Havre. On peut le comprendre. C'est un joueur qui a le potentiel pour y prétendre."
A l'image de son club, Mendes a connu une saison en dents de scie : six premiers mois prolifiques, trois autres dans le brouillard, puis un dernier pied au plancher, pour sauver la peau des Ciel et Marine en Ligue 2. Et terminer avec un bilan personnel de 13 buts. Son passage à vide n'a visiblement pas refroidi ses courtisans. Lille, Marseille et Montpellier lui font clairement les yeux doux. "Le joueur a eu des contacts avec ces clubs-là, reconnaît Louvel. Moi, j'ai eu des contacts avec l'un d'entre-eux. Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé d'accord. Quant aux deux autres clubs, ils ne sont pas manifestés auprès de nous. Nous ne sommes pas pressés."
A croire le patron normand, le joueur de 22 ans "ne voit pas d'un mauvais œil de jouer au Havre une saison de plus, pour jouer dans le nouveau stade". "De toute façon, reprend Louvel, tant que nous n'aurons de proposition concrète et que nous jugerons intéressante, Ryan Mendes fera partie de notre effectif." Une offre "intéressante" ? Quelle offre ? "Je n'ai pas pour habitude de donner de chiffres dans ce type d'affaires, répond, évasif, celui qui est aussi le président de l'Union des clubs professionnels de football. C'est au club intéressé d'évaluer la somme qu'il est prêt à investir." La rumeur est peu plus précise. Elle prétend que le HAC ne cèdera pas Mendes à moins de 5 millions d'euros. Réponse de Louvel : "C'est une base de discussion. Ce type de joueurs ne se brade pas."  
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité