Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barton rêve toujours d'un come-back à l'OM

ParTOP Mercato

Publié 03/10/2013 à 12:56 GMT+2

Joey Barton s'est régalé durant son prêt à l'OM. Et s'il n'a pas pu rester, l'Anglais, aujourd'hui à QPR, dit à L'Equipe qu'il se voit bien revenir.

"Je suis content pour eux." Même s'il aurait aimé endosser le maillot de l'OM en Ligue des champions, Joey Barton a fait savoir jeudi, par le biais de L'Equipe, qu'il était "content" pour ses anciens coéquipiers. Le milieu a ajouté qu'il croisait les doigts afin de "jouer un match de Ligue des champions au Vélodrome".
Surtout, dans cet entretien, le footballeur anglais a dit pourquoi son transfert définitif à l'OM avait capoté. "On avait un accord avec l'OM. Et j'avais aussi parlé avec Harry (Redknapp). Il m'avait dit qu'il comprenait pourquoi je voulais repartir et qu'il ne m'en empêcherait pas. Mais ensuite, le président de QPR (Tony Fernandes) a refusé de me laisser libre", a-t-il révélé.
Visiblement, le patron du club relégué en Championship (D2 anglaise) a "demandé à Marseille de payer une indemnité de transfert" et donc les décideurs phocéens ont fait machine arrière. "L'accord, tacite, c'est que je devais arriver libre. Tout d'un coup, QPR voulait des sous. Et je comprends très bien pourquoi l'OM n'a pas payé pour me prendre"
Labrune m'a dit clairement qu'il voulait dépenser l'argent pour eux et je ne pouvais pas lui donner tort
A 31 ans, l'ancien joueur de Newcastle et de Manchester City sait pertinemment qu'il n'est "pas tout jeune" et qu'il a "un certain salaire". Joey Barton comprend très bien pourquoi le boss de l'OM, Vincent Labrune, a choisi de recruter des éléments comme Dimitri Payet ou Florian Thauvin qui incarnent l'avenir. "Il m'a dit clairement qu'il voulait dépenser l'argent pour eux et je ne pouvais pas lui donner tort, ce sont de très bons joueurs. Il m'a dit qu'il avait gardé un peu de sous de côté pour moi, mais c'était la somme prévue au départ. Et il n'avait pas davantage."
Plutôt que de semer la zizanie à Loftus Road, le natif d'Huyton a préféré rester dans le rang afin de préparer au mieux cette saison 2013/2014. "Je pense même que ça aurait marché. Mais je ne suis pas ce genre de gars, je n'ai jamais fait ça dans un club de ma carrière." Même s'il met les bouchées doubles au quotidien pour que QPR "remonte en Premier League", Joey Barton a martelé qu'il n'oubliera "jamais ce que Marseille a fait" pour lui permettre de se relancer la saison dernière.
En ce qui concerne son bilan à l'OM, le bad boy du foot anglais a reconnu qu'il n'était "pas au top" et qu'il aurait "pu faire plus". Dans le futur, Joey Barton espère avoir l'occasion de revenir jouer dans l'Hexagone. "Je n'avais pas fait de préparation mais je ne cherche pas d'excuse. C'est aussi pour ça que j'espère y retourner un jour, pour rendre ce qu'ils m'ont donné." On verra si l'OM mise de nouveau sur ce joueur hors normes !
Retrouvez plus d’articles sur TOP Mercato
picture

Joey Barton (PA Photos)

Crédit: PA Photos

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité