Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djordjevic, Gündogan, OM... Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/11/2013 à 23:12 GMT+1

Filip Djordjevic pisté par l'AS Rome, l'Angleterre veut Ilkay Gündogan, l'OM ne recrutera pas d'attaquant cet hiver… tout est dans notre bulletin transferts de lundi.

FOOTBALL 2013 Nantes - Djordjevic

Crédit: Panoramic

Nantes : L'AS Rome a un oeil sur Djordjevic

Auteur d'un bon début de saison (7 buts), l'attaquant du FC Nantes Filip Djordjevic suscite la convoitise de plusieurs clubs européens. Alors que la Premier League lui fait les yeux doux, et qu'on a même évoqué un intérêt de l'OM, un prétendant italien pourrait se mêler à la course dans les prochaines semaines. Le buteur des Canaris serait en effet dans le viseur de l'AS Rome à quelques semaines du début du mercato hivernal. Le profil de l'international serbe intéresse surtout Rudi Garcia selon le Corriere dello Sport. Le leader de la Serie A devrait néanmoins attendre la fin de la saison pour faire une offre concrète.
Notre avis : Un transfert paraît difficilement envisageable pour le moment mais les dirigeants romains pourraient faire basculer le dossier en cas de belle proposition financière.
picture

FOOTBALL 2013 Nantes - Djordjevic

Crédit: Panoramic

Dortmund : Gündogan vers l’Angleterre ?

Le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Ilkay Gündogan, est l'un des joueurs les plus convoités d'Europe depuis six mois. Et l'Angleterre et sa Premier League sont sur les rangs. Selon le quotidien anglais, Daily Star, Ilkay Gündogan serait convoité par deux clubs anglais : Manchester United, mais aussi Arsenal. Le club londonien serait même prêt à verser 30 millions d'euros à Dortmud pour réaliser le transfert.
Notre avis : Sur ce dossier, les deux Anglais doivent également faire face à la concurrence féroce du FC Barcelone et du Real Madrid.
picture

Vor Vertragsverlängerung: Ilkay Gündogan

Crédit: Eurosport

OM : Labrune ne veut pas de nouvel attaquant

S’il y a un poste auquel les supporters marseillais espèrent voir débarquer du renfort cet hiver, c’est bien celui d’avant-centre où l'OM s'appuie pour le moment sur André-Pierre Gignac, Saber Khalifa et Jordan Ayew. Pourtant, malgré la relative pénurie à ce poste, le président phocéen Vincent Labrune a d’ores et déjà annoncé sur RMC qu’aucun avant-centre ne viendrait cet hiver renforcer l’effectif à disposition d'Élie Baup : "Il n’y aura pas de recrutement d’attaquant. On a choisi de ne pas vendre de joueur cet été. Certains éléments nous avaient fait part de leur souhait d’être transférés, on a réussi à les convaincre de rester. On a fait des efforts en termes de recrutement. On a un effectif, aujourd’hui, qui a largement le niveau pour jouer le podium."
Notre avis : L'OM n'a pas les moyens financiers suffisants pour se renforcer dans ce secteur.

Pato, direction Londres ?

Parti se relancer au Brésil, Pato pourrait faire son retour en Europe lors du prochain mercato hivernal. Selon divers médias britanniques, deux clubs londoniens, et non des moindres, songeraient à recruter l'ancien joueur du Milan AC. Selon le Daily Mirror, Arsenal et Tottenham seraient effectivement intéressés par l'international brésilien. Les deux clubs londoniens cherchent à enrôler un attaquant d'envergure lors du prochain mercato hivernal.
Notre avis : Reste à savoir si l'ancien joueur du Milan AC va prendre le risque de revenir en Europe à six mois de la Coupe du monde au Brésil.
picture

Corinthians's Alexandre Pato warms up before the start of their Brazilian Serie A Championship soccer match against Goias at Serra Dourada Stadium in Goiania May 29, 2013 (Reuters)

Crédit: Reuters

PSG : un nouveau prétendant brésilien pour Lucas ?

Buteur ce samedi face à Lorient, Lucas Moura  est néanmoins en manque de temps de jeu depuis le début de la saison. Après Sao Paulo, un autre club brésilien serait prêt à accueillir le joueur cet hiver. Le club de Fluminense se serait en effet renseigné au sujet de l'international auriverde pour envisager un transfert lors du mercato hivernal d'après plusieurs médias brésiliens qui évoquent l'appui d'un sponsor. Recruté 40 millions d'euros la saison dernière, Lucas aimerait se relancer avant la Coupe du monde 2014 organisée au Brésil. Un prêt pourrait également être envisagé dans le cas où Fluminense manquerait de liquidités pour boucler le transfert.
Notre avis : Son agent a déjà fait savoir que Lucas terminerait la saison au PSG.
picture

2013 Ligue des champions Paris PSG Lucas

Crédit: AFP

Mavuba était proche de l'AS Rome

Auteur d'un bon match dimanche face à Monaco (2-0), le Lillois Rio Mavuba (29 ans) a reconnu qu'il aurait pu rejoindre l'AS Rome, actuel leader de la Serie A. L'arrivée de Rudi Garcia dans la capitale italienne a bien sûr été l'évènement déclencheur des contacts établis cet été. "Les dirigeants m'avaient appelé mais c'était à une époque ou De Rossi pouvait peut-être partir. Mais finalement, il est resté", a expliqué le milieu de terrain sur l'antenne de RMC.
Notre avis : Rio Mavuba ne cache pas son désir de tenter une nouvelle expérience à l'étranger. Partie remise pour l'été prochain ?
picture

FOOTBALL 2013 Lille - Mavuba

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité