Ibra-T Silva, ça brûle

Un accord entre toutes les parties aurait été trouvé pour le transfert au PSG de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, a-t-on appris jeudi de sources concordantes au sein du club parisien et dans l'entourage de son propriétaire QSI. Silvio Berlusconi, patron de l'AC Milan, a déjà annoncé leur départ.

FOOTBALL 2012 Milan - Ibrahimovic et Thiago Silva

Crédit: AFP

Ce n'est pas encore officiel. Mais si Silvio Berlusconi lui-même l'annonce, les transferts de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic au PSG ne font quasiment plus aucun doute. "Oui, on a vendu Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic au PSG. On va économiser 150 millions d'euros sur deux ans", a déclaré le patron du club milanais, cité par La Gazzetta dello Sport et Mediaset. Pour l'instant, l'AC Milan et le PSG n'ont pas confirmé l'information. Mais plusieurs sources annoncent un accord entre toutes les parties. Interrogé par l'AFP, Leonardo n'a souhaité ni s'exprimer ni commenter.
Depuis hier, et encore plus depuis ce matin, ce transfert retentissant est annoncé avec insistance. La presse italienne dans son ensemble affirme qu'une offre de 65 millions d'euros du PSG pour les deux joueurs a été acceptée par le club milanais. Tout dépend désormais de Zlatan Ibrahimovic. D'après plusieurs médias transalpins, l'attaquant suédois aurait accepté l'offre parisienne après avoir rencontré Leonardo hier, en Suède. "Oui, les négociations sont en cours et nous en avons parlé en Suéde. Pour le moment, tout est possible, parce que le marché le veut et qu'il est ouvert", a ainsi confirmé le directeur sportif parisien dans la journée. Son agent, Mino Raiola, s'est rendu à Paris aujourd'hui pour finaliser les derniers détails de la transaction. Accompagné de l'avocat du joueur, il a rencontré Leonardo au Parc des Princes dans l'après-midi.
12.5 millions d'euros par an ?
D'après plusieurs sources (AFP, RMC, RTL), un accord a été trouvé dans la soirée pour Ibrahimovic sur la base d'un contrat de trois ans (deux années plus une en option), avec un salaire annuel de 12,5 millions d'euros, supérieur à celui qu'il percevait à l'AC Milan (9 millions d'euros). De son côté, Thiago Silva avait trouvé il y a quelques semaines un accord avec le PSG pour un contrat de cinq ans, avec un salaire annuel de 7,5 millions d'euros, avant que Berlusconi mette son véto au départ de son défenseur brésilien.
Cette fois-ci, le patron de l'AC Milan, en proie à des difficultés financières, s'est résigné à perdre ses deux joueurs clés. Ils vont renforcer un PSG qui avait déjà frappé fort sur le marché des transferts la semaine passée en s'attachant les services d'Ezequiel Lavezzi, l'attaquant international argentin venu de Naples. Il ne manque désormais plus que l'officialisation du transfert.  Les deux joueurs doivent passer avec succès la visite médicale et signer leur contrat pour que leur arrivée soit validée et effective.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité