Eurosport
Les 8 infos mercato qui vous ont échappé vendredi (Messi, Walcott, Pogba, Mata, Vucinic...)
Par
Publié 01/11/2013 à 20:03 GMT+1
L'improbable rumeur Messi au PSG, la piste Walcott pour Monaco, la Juve convaincue que Pogba va rester : tout est dans notre bulletin transferts de vendredi.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Le PSG prêt à mettre 250 millions sur Messi ?
Le 10Sport annonce que le PSG a fait savoir à l'entourage de Lionel Messi qu'il était disposé à payer les 250 millions d'euros de la clause libératoire de l'Argentin pour l'arracher au FC Barcelone. Sans confirmer clairement des contacts entre les deux clubs, Fernando Polo, journaliste du quotidien catalan El Mundo Deportivo, reconnait que le club francilien "est très attentif à la situation de Messi". "Messi comme sa famille se sent bien ici. (….). Le club fait tout pour le mettre dans les meilleures dispositions. Le choix de Tata Martino comme entraîneur va dans ce sens. Aujourd’hui, je ne vois pas Messi quitter le Barça", précise-t-il.
Notre avis : C'est peu sinon pas crédible.
Monaco, 40 millions pour Walcott ?
Solide deuxième de Ligue 1, Monaco peut déjà ambitionner légitimement une participation à la prochaine Ligue des champions. Dans cette optique, les dirigeants monégasques songent déjà aux prochains renforts, et seraient particulièrement intéressés par Theo Walcott selon le Daily Mail. L'ASM préparerait même une offre de 40 millions d'euros pour l'ailier des Gunners d'après le tabloïd britannique.
Notre avis : La somme paraît élevée, d'autant plus que Monaco a des solutions à ce poste avec James Rodriguez, Lucas Ocampos et Yannick Ferreira-Carrasco.
Marotta assure que Pogba va rester
Les dirigeants de la Juventus Turin travaillent activement pour prolonger le contrat de Paul Pogba, qui expire en juin 2016. De nombreux clubs sont attentifs aux négociations, notamment le PSG, mais Giuseppe Marotta est convaincu que l'international français ne quittera pas Turin. "Pogba est heureux à la Juventus et n'a aucune intention de partir...Nous allons nous rencontrer bientôt avec l'agent du Français (Mino Raiola, ndlr) pour prolonger notre accord et, dans le même temps, le revaloriser pour le récompenser des progrès qu'il a faits", a déclaré le directeur sportif bianconero sur Sky Italia.
Notre avis : La Juve va devoir mettre le prix si elle veut garder Pogba. Les plus grands clubs rêvent de l'avoir dans leur effectif.
Chelsea tient à Mata
Approché par le PSG en toute fin de mercato, Juan Mata est resté à Chelsea, où son temps de jeu s'est considérablement amoindri par rapport à la saison passée. Les Blues ne seraient cependant pas disposés à le laisser partir l'hiver prochain. "Chelsea ne veut pas vendre Mata, même si l’offre est correcte", déclare ainsi une source proche du club londonien, citée par le Daily Express.
Notre avis : Difficile d'imaginer Chelsea retenir Mata à tout prix compte tenu de son rôle actuel. C'est plus probablement une stratégie pour faire monter les enchères.
OM : La rumeur Vucinic
Selon notre partenaire Le Phocéen, Marseille se serait renseigné au sujet de Mirko Vucinic. L'OM songerait à faire une offre de 10 millions d'euros à la Juventus pour son attaquant monténégrin, dont le temps de jeu chez les Bianconeri est en baisse depuis l'arrivée de Carlos Tevez l'été dernier.
Notre avis : Vucinic ferait beaucoup de bien à l'attaque marseillaise, mais on n'imagine pas forcément l'OM mettre 10 millions sur un joueur de 30 ans par rapport à sa politique actuelle.
Manchester United fait une croix sur Lewandowski
David Moyes a laissé entendre que Manchester United n'était plus dans la course pour recruter Robert Lewandowski, dont le contrat avec le Borussia Dortmund expire en juin prochain. "D'autres domaines de l'équipe doivent être renforcés et le manager ne voit pas pour le moment ce qu'apporterait de plus le joueur", déclare une source proche du club, citée par le Daily Star. Le buteur polonais plaisait beaucoup à Sir Alex Ferguson, l'ancien manager des Red Devils.
Notre avis : Une piste de moins à étudier pour Lewandowski, qui n'en manquera pas. Le Real et le Barça figurent notamment parmi les prétendants.
Godin à l'Atletico jusqu'en 2018
Diego Godin a prolongé son contrat avec l'Atletico Madrid. Le défenseur international uruguayen est désormais lié aux Colchoneros jusqu'en juin 2018. Arrivé en 2010 en provenance de Villarreal, le joueur de 27 ans est depuis un titulaire indiscutable dans la défense centrale madrilène.
Notre avis : Choix logique, pour le club comme pour le joueur.
Zaha vers Cardiff City ?
Quasiment jamais utilisé par David Moyes à Manchester United, Wilfried Zaha pourrait quitter le club lors du mercato d'hiver pour trouver davantage de temps de jeu. Cardiff City s'est déjà positionné pour accueillir l'international anglais, arrivé chez les Red Devils l'été dernier après une saison impressionnante en Championship, à Crystal Palace.
Notre avis : Un prêt apparait comme la meilleure option pour Zaha, surtout si c'est dans un club de Premier League.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité