Mercato : Les 10 infos transfert qui vous ont échappé vendredi (Ménez, PSG, Chelsea, Zlatan)

La Juve et Liverpool sur Jérémy Ménez, Nicolas Otamendi proche de Chelsea, Paolo Maldini intéressé par le PSG. Tout est dans notre bulletin mercato de vendredi.

Jérémy Ménez, l'attaquant du PSG (saison 2012-2013).

Crédit: AFP

En difficulté au PSG, surtout depuis son altercation avec Laurent Blanc en marge de PSG-Benfica mercredi, Jérémy Ménez suscite nombre de convoitises. Notamment en Italie, où il a déjà évolué (AS Rome). Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus serait sur les rangs, ce qu’a démenti la Sky dans la soirée. Liverpool aurait aussi un œil sur la situation de l’international français, à en croire Metro.co.uk. Une offre de sept millions d’euros serait même à l’étude.Notre avis : Il est quasiment acquis que Jérémy Ménez quittera le PSG à court ou à moyen terme. Et il ne manquera pas de sollicitations.
En quête d’un défenseur central supplémentaire, José Mourinho pourrait avoir trouvé son bonheur à Porto. Mais pas avec Eliquim Mangala, pourtant régulièrement cité parmi les cibles potentielles des Blues mais particulièrement cher (clause libératoire fixée à 50 millions d’euros). D’après les informations de Marca, les deux clubs auraient trouvé un accord pour le transfert de Nicolás Otamendi. Ce dernier pourrait s’engager jusqu’en juin 2017.Notre avis : Difficile de comprendre pourquoi Mourinho s’acharne tant à rechercher un défenseur central, lorsqu’on voit son effectif (Terry, David Luiz, Cahill, voire Ivanovic).
Approfondir ici : L'article de Marca
picture

Porto's Nicolas Otamendi (Reuters)

Crédit: Reuters

Comme souvent depuis le départ de Leonardo au mois de juillet, Paolo Maldini (45 ans) apparait comme un candidat crédible pour le remplacer. L’Italien, présent au Parc des Princes lors de PSG-Benfica, serait très intéressé par le poste de directeur sportif du club parisien, à en croire un proche cité par RMC. " Il s’est rendu plusieurs fois au Parc la saison dernière et s’est entretenu  souvent avec Nasser.  Il connait les dirigeants et certains joueurs. Il correspond au profil parfait pour le poste."Notre avis : Maldini au PSG, ça aurait de la gueule. Il a le charisme et le réseau nécessaires pour le job.
Au plus fort de la rumeur Wayne Rooney au PSG cet été, Zlatan Ibrahimovic avait adoubé l’Anglais. De nouveau interrogé sur la possibilité de voir l’attaquant mancunien rejoindre l’armada parisienne, le Suédois a répété tout le bien qu’il pensait de l’ancien d’Everton. "Quand on parlait de Rooney qui pouvait nous rejoindre à Paris, cette perspective m'excitait, a confié le Suédois dans des propos rapportés par The Sun et le Daily Mirror. Je pense qu'il a clairement dit qu'il voulait un nouveau défi, et les choses ne vont pas si bien que cela cette saison à Manchester. S'il veut partir l'été prochain ou dès janvier, je l'invite à venir jouer avec moi à Paris."Notre avis : Déjà que Cavani, dans l’ombre d’Ibrahimovic , a du mal à trouver sa place au PSG, on voit mal comment Rooney, qui évolue certes dans un registre différent, pourrait y parvenir.Approfondir ici : L'article du SunDaily Mirror
picture

Rooney & Ibrahimovic

Crédit: Getty Images

Comme le révèle le Daily Mail, les dirigeants de Manchester United pourraient prêter Wilfried Zaha au mois de janvier. Très peu utilisé depuis le début de la saison, ce qu’a regretté publiquement David Moyes, estimant qu’il était difficile d’instaurer un turn-over dans une période difficile, l’ancien de Crystal Palace pourrait aller trouver du temps de jeu ailleurs. Son précédent club serait sur les rangs, au même titre que Swansea, West Bromwich Albion, Stoke City ou encore Newcastle.Notre avis : Quiconque réussira à récupérer Zaha réalisera une très belle opération au mercato hivernal.
Approfondir ici : L'article du Daily Mail
Le défenseur sénégalais Pape Souaré a prolongé son contrat avec le club de football de Lille jusqu'en 2017, soit deux saisons supplémentaires, a annoncé vendredi le Losc. Le jeune international (23 ans) avait été prêté la saison passée au Stade de Reims, où il a "poursuivi son apprentissage", selon le club nordiste.Notre avis : Une suite logique dans la progression de Souaré
Approfondir ici : Le communiqué du Losc
Un nouveau contrat dans les tuyaux pour Marc Bartra. Libre en juin prochain, le défenseur issu de la Masia (22 ans) devrait rapidement prolonger son bail avec le FC Barcelone, à en croire la une du quotidien catalan Sport. Déjà apparu à quatre reprises cette saison (1 but), Bartra prend une place grandissante dans la rotation chez les Blaugrana.  De quoi ignorer l’intérêt de l’Inter Milan et de Tottenham, qui étaient venus aux nouvelles cet été.Notre avis : Avec un Puyol et un Mascherano vieillissants, Bartra pourrait gagner sa place dans le onze-type du Barça dans les années à venir.
picture

Marc Bartra en el partido entre Celtic y Barcelona de Champions 2013-2014

Crédit: EFE

Malgré le début de saison chaotique de Manchester United, Michael Carrick a les idées claires. Le milieu mancunien désire signer un nouveau contrat avec les Red Devils, son engagement actuel expirant à l’issue de la saison. "J'aimerais continuer à jouer le plus longtemps possible pour ce club. C'est un club fantastique, je passe de très bons moments ici. Je me sens bien pour le moment. Je n'ai que 32 ans, et j'ai encore du temps devant moi."Notre avis : Les dirigeants ne vont plus tarder à accéder à ses exigences, c’est une évidence.
Ardemment courtisé par Tottenham, Ibai Gomez (23 ans) devrait voir ses dirigeants lui proposer prochainement une prolongation de son contrat, selon le Daily Express. Le président de l’Athletic Bilbao, Josu Urrutia, est déterminé à conserver son joueur. Les Spurs aimeraient eux faire signer à Gomez un pré-contrat dès le mois de janvier pour une arrivée définitive à l’été 2014.Notre avis : Gomez est un symbole de l’Athletic et un départ serait un mauvais signe envoyé au groupe.
Approfondir ici : L'article du Daily Express
Le quotidien portugais A Bola a retrouvé la trace de Pascal Chimbonda (34 ans). Le vice-champion du monde 2006 avec les Bleus, à la recherche d’un club depuis le début de la saison, s’est engagé en faveur du CD Fatima. Une équipe évoluant en troisième division portugaise.Notre avis : Ce devrait être le dernier challenge de Chimbonda avant de raccrocher définitivement les crampons.
picture

Chimbonda

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité