Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Les 9 infos transferts qui vous ont échappé lundi (Imbula, OM, Benzema, Lucas, PSG, Barça)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/10/2013 à 20:40 GMT+2

Chelsea toujours intéressé par Imbula, un club anglais à fond sur Benzema, le Barça en prospection au milieu : tout est dans notre bulletin transfert de lundi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Chelsea : Un pont d’or pour Imbula ?

Auteur d’un début de saison digne de sa réputation avant son arrivée à Marseille, Gianelli Imbula (20 ans) continue d’attirer les regards des plus grands clubs européens. D’après le journal britannique Metro, l’OM pourrait recevoir une offre mirobolante de Chelsea pour débaucher l’ancien Guingampais, suivi de longue date par les Blues. Le board de Chelsea envisagerait de mettre 30 millions d'euros dès le mois de janvier.
Notre avis : Chelsea adore Imbula et l’OM ne pourrait pas refuser une telle proposition. De là à ce qu’elle se concrétise, il y a encore une belle marge.

Real Madrid : Un club anglais prêt à casser la tirelire pour Benzema ?

L’avenir de Karim Benzema (26 ans) toujours en suspens, les cadors de Premier League gardent un œil sur l’évolution de sa situation. Selon son représentant François Gallardo, interrogé par Le 10 Sport, "un club très important de la Premier League veut Karim. Ce club souhaite que le transfert se fasse cet hiver. Si cela n'est pas possible, alors l'été prochain au plus tard. L'offre sera d'environ 50 millions".
Notre avis : Le club en question pourrait bien être Arsenal, le plus chaud sur ce dossier.
picture

Benzema Real Madrid-Betis Séville Liga 2013/2014

Crédit: Panoramic

PSG : Lucas, la "priorité" de Sao Paulo

La rumeur court depuis plusieurs jours et le président de Sao Paulo s’est chargée de la relancer. Juvenal Juvencio a indiqué au site brésilien UOL que le retour de Lucas dans son club formateur était une "priorité totale". Mais son agent Wagner Ribeiro a écarté cette hypothèse. "Il n’existe aucune possibilité. Il joue, aime l’environnement, ses coéquipiers et la ville de Paris. Il se porte très bien et le PSG a investi 43 millions d’euros pour le faire signer."
Notre avis : Lucas monte en puissance, aucune raison pour Paris de le laisser partir maintenant.

Barça : Trois pistes pour le milieu

Comme le révèle El Mundo Deportivo ce lundi, les dirigeants catalans ont ciblé trois joueurs pour renforcer leur entrejeu dans les prochains mois : Jack Wilshere (21 ans, Arsenal, sous contrat avec les Gunners jusqu’en 2018), Ilkay Gündogan (22 ans, Borussia Dortmund, 2016) et Koke (21 ans, Atletico Madrid, 2018). Trois grands espoirs du football mondial.
Notre avis : Pour déloger l’un de ces joueurs de son club, il faudra mettre le paquet.
picture

Goal scorer Jack Wilshere and Per Mertesacker (L) of Arsenal applaud th etravelling fans after the Barclays Premier League match between West Bromwich Albion and Arsenal at The Hawthorns on October 6, 2013 (Getty Images)

Crédit: Getty Images

MU : Shaw en pole ?

David Moyes voulait absolument Leighton Baines lors du mercato estival. Le manager de Manchester United n’a pas obtenu gain de cause et s’il pourrait revenir à la charge cet hiver, il pourrait surtout se rabattre sur une cible plus abordable. Selon les informations du Times, Luke Shaw est dans le viseur de MU. Le défenseur de Southampton (18 ans) viendrait pour concurrencer Patrice Evra et Alexander Büttner.
Notre avis : Evra sur le départ l’été prochain, MU ferait certainement mieux de recruter une valeur sûre pour verrouiller son couloir gauche.

Naples : Maradona entraîneur ? Oui mais non

Considéré comme une légende vivante à Naples, depuis son passage réussi comme joueur au tournant des années 1990, Diego Maradona aimerait un jour devenir entraîneur du club de Campanie. Mais il a indiqué qu’un détail pourrait l’en empêcher dans le futur. "Bien sûr que j’aimerais entraîner le Napoli après le passage de Rafa Benitez mais De Laurentiis ne veut pas de moi. Tant qu’il sera président, je ne pense pas que ça soit possible."
Notre avis : On ne sait pas si ce serait une bonne idée pour Naples mais ce serait forcément un retour hyper excitant à suivre.
picture

Maradona teilt erneut kräftig gegen Pele aus

Crédit: SID

Benfica : Cavaleiro fait tourner des têtes

Jeune pousse de Benfica, Ivan Cavaleiro (20 ans) est apparu une seule fois en équipe première. Suffisant pour susciter l’intérêt de clubs italiens et espagnols, à en croire les informations d’A Bola. Le quotidien portugais fait même sa Une sur cet espoir du club lisboète.
Notre avis : Un joueur à suivre, même si un départ vers un grand club serait très prématuré.

MLS : Nesta raccroche les crampons

Alessandro Nesta vit sa dernière saison de joueur professionnel. L’Italien (37 ans), champion du monde en 2006, a décidé de mettre fin à sa carrière. Le défenseur de Montréal a déjà pensé à sa reconversion, comme il l’a expliqué au moment de son annonce. "Je veux désormais entraîner. Je vais me reposer quelques mois et après, je commencerai à étudier avant de passer les diplômes."
Notre avis : La suite logique d’un parcours de joueur réussi pour Nesta.

Caen : Rothen bientôt libre

En conflit ouvert avec son entraîneur Patrice Garande, Jérôme Rothen (35 ans) ne devrait plus tarder à résilier son contrat avec Caen, qui court jusqu’à la fin de la saison. L’ancien Parisien a expliqué au micro d’Infosport+ lundi que la rupture du bail devrait être entérinée dans les prochaines heures. "La fin de l'histoire avec Caen aura lieu demain (mardi). Je vais résilier mon contrat".
Notre avis : Rothen peut encore rendre de fiers services et sera une belle affaire à saisir pour des clubs de Ligue 2, voire de Ligue 1.
picture

FOOTBALL 2013 Caen - Rothen

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité