Eurosport
OM, interview avec Mario Lemina : "Prendre la place de Romao"
Par
Publié 19/09/2013 à 16:20 GMT+2
Débarqué à l’OM en provenance du FC Lorient en toute fin de mercato d’été, Mario Lemina a livré ses premières impressions à notre partenaire But!
2013 Mario Lemina France U20
Crédit: Panoramic
Mario, comment se passe votre intégration à l’OM ?
M. L : Mon acclimatation se passe très bien, les joueurs m’ont très bien accueilli. A moi de faire ma place dans cette équipe. J’espère que ça se passera bien pour moi dans le futur.
Vous retrouvez à Marseille Florian Thauvin avec qui vous avez partagé votre chambre en équipe de France U20 et qui est arrivé en même temps que vous dans le groupe…
M. L : C’est sûr que sa présence me facilite la tâche mais il n’y a pas que lui. Il y a Alaixys Romao et Jérémy Morel que j’ai connu à Lorient, André-Pierre Gignac aussi est passé là-bas. Ce sont des joueurs que je connais bien et qui m’encadrent.
Que pensez-vous pouvoir apporter de plus à cette équipe ?
M. L : Je pense que peux apporter encore plus athlétiquement. Maintenant, à mon poste, il y a Romao et il fait très bien son job. J’ai le même profil que lui donc forcément, si je veux jouer, il me faudra lui prendre sa place. Mais pour le moment il est très bien en place et il n’y a aucune discussion à avoir. Mais s’il a un pépin je serai derrière lui pour prendre sa place, il n’y a pas de problème (rires).
Vous avez découvert la Ligue des champions, mercredi soir face à Arsenal (1-2). Même si vous n’êtes pas entré en jeu, vous avez été impressionné par ce match ?
M. L : Un match de Ligue des champions, ça n’a rien à voir avec une rencontre de Ligue 1. C’est une très grosse compétition et je pense que, malgré le score, on a été à la hauteur de l’événement. Maintenant, c’est certain que l’on a pêché devant le but et c’est ce qui est dommage car Arsenal n’a pas eu beaucoup d’occasion mais a su faire preuve de beaucoup de réalisme.
Vous débarquez à l’OM quelques semaines seulement après avoir disputé la Coupe du monde U20 avec l’équipe de France…
M. L : C’était ma première expérience internationale donc ce fut très beau d’autant plus avec la victoire finale. Ça restera un grand moment gravé dans ma mémoire. C’était une très bonne expérience à vivre.
Vous êtes vous fixé des objectifs précis cette saison ?
M. L : Je m’étais déjà fixé des objectifs à Lorient mais c’est sûr qu’ils sont différents aujourd’hui à l’OM. J’espère juste bien progresser et je vais donner le maximum quand j’entrerai en cours de match.
Retrouvez plus d’articles sur But Football Club
Sur le même sujet
Publicité
Publicité