Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sidibé débarque à Lille

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/07/2012 à 15:12 GMT+2

Lille a trouvé un accord pour le transfert du défenseur troyen Djibril Sidibé, qui ouvre la porte au départ de Mathieu Debuchy.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lille a trouvé son bonheur avec Djibril Sidibé. Un transfert qui devrait par la même occasion faire celui de Mathieu Debuchy. Car le LOSC a enfin mis la main sur le latéral droit tant recherché pour prendre la relève de l'international français. Troyes a en effet annoncé sur son site officiel avoir trouvé un accord avec Lille pour le transfert de son jeune défenseur. S'il n'a pas été révélé, le montant du transfert devrait avoisiner les 2 millions d'euros, réclamés par le club aubois. Le LOSC s'offre ainsi un joueur qu'il supervisait depuis longtemps. Si José Bosingwa - le Portugais en fin de contrat à Chelsea - était évoqué, le nom de Djibril Sidibé était en effet placé assez haut sur les listes du club nordiste. Car les Dogues recrutent l'un des espoirs français à son poste.
A 19 ans, Sidibé, formé à l'ESTAC, compte déjà 40 matches de L2 dans les jambes. Dont 38 comme titulaire. La saison passée, il a d’ailleurs largement pris part à la remontée de l'ESTAC en L1 (34 matches joués). Ses performances ne laissaient pas insensibles les recruteurs lillois. Après avoir participé au Festival international Espoirs de Toulon cet été avec l’équipe de France des moins de 20 ans, il était d’ailleurs aussi courtisé par Lyon. Mais désireux de "relever un défi sans brûler les étapes" comme il l’expliquait à l’Est Eclair, il a choisi le LOSC pour poursuivre sa carrière. "Le jeune latéral droit troyen intéressait également l’Olympique Lyonnais, mais le Président Masoni a mené à bien les négociations avec le LOSC, le joueur ayant marqué sa préférence pour le club lillois", souligne ainsi le communiqué de Troyes. 
Cette arrivée devrait ouvrir la porte à Mathieu Debuchy. "Il pourra aller où il veut si on trouve son remplaçant", avait lancé Rudi Garcia la semaine passée. C'est chose faite. Quelques jours avant, le défenseur international français avait clairement annoncé son envie de passer à autre chose dans L'Equipe : "Je suis décidé à 100%. Je veux quitter le LOSC (...) Je veux découvrir un autre championnat". Suivi par Newcastle ou encore l'Inter Milan, il va pouvoir s'activer pour trouver son bonheur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité