Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts, Ménez s’impatiente, l’AS Rome ne lâche pas Pastore

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/11/2013 à 09:28 GMT+1

Selon Le Parisien, Jérémy Ménez envisage de plus ne plus un départ en fin d’année alors que la Gazzetta martèle l’intérêt de l’AS Rome pour Javier Pastore.

Jérémy Ménez, l'attaquant du PSG (saison 2012-2013).

Crédit: AFP

Paris n’a pas l’intention de lâcher des joueurs cet hiver. Jean-Claude Blanc et Nasser Al-Khelaifi le répètent à l’envi. "Jamais on ne vendra un joueur", a martelé le président parisien mercredi. Mais la richesse de l’effectif du PSG laisse fatalement de gros talents sur la touche. Jérémy Ménez et Javier Pastore sont deux d’entre eux et leur avenir à long terme semble s’inscrire loin de Paris.
Le Parisien nous informe que Jérémy Ménez attend toujours un signe de ses dirigeants. En fin de contrat en juin prochain, l’international français n’a toujours pas reçu de proposition de prolongation et commence à s’impatienter selon le quotidien francilien. Ménez pourrait s’engager librement avec le club de son choix dès le mois de janvier ou partir cet hiver si Paris tombe d’accord avec l’une des formations intéressées par Ménez (Juventus, AS Rome, Inter Milan).

Sabatini n’a d’yeux que pour Pastore

La Serie A drague aussi Javier Pastore. Selon la Gazzetta dello Sport, l’AS Rome est prête à revenir à la charge. En week-end dans la capitale italienne lors de la dernière trêve internationale, Pastore alimente les spéculations. Walter Sabatini, qui a bien connu Pastore à Palerme avant d’être nommé directeur sportif de la Roma, ne cache pas son admiration pour l’Argentin : «Mon milieu de terrain idéal parfait se compose de De Rossi, Pjanic et Pastore », aime-t-il répéter. Il ne lui manque qu’une pièce du puzzle.
Obstacle de taille, son salaire astronomique (4,5 millions d’euros annuels sans compter les bonus) avec lequel Rome ne peut rivaliser pour le moment. L’équipe de Rudi Garcia attendrait le prochain mercato estival et une éventuelle participation en Ligue des champions (ou le départ d’un joueur à forte valeur marchande) pour tenter de rapatrier Pastore en Italie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité