L1 - Lyon : Rémi Garde se décidera "en début de semaine", annonce le président Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, entend plus que jamais conserver son entraîneur. L’avenir de Rémi Garde devrait être éclairci mardi ou mercredi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pour l’heure, l’avenir de Rémi Garde sur le banc de l’OL s’écrit avec un point d’interrogation. Mais ce point d’interrogation devrait être levé "en début de semaine". "Probablement mardi ou mercredi", a annoncé le président Jean-Michel Aulas samedi, après la défaite lyonnaise devant Lorient (0-1)
Car les Rhodaniens doivent partir en tournée en Corée du Sud dans huit jours, dès le lundi 19 mai. Le sort de Garde, en fin de contrat, devra donc être réglé avant. Il y a quelques jours, plusieurs signes laissaient à penser que ce dernier quitterait l’OL. Mais samedi, son président s’est efforcé de rester optimiste. "La piste prioritaire mène à Rémi Garde. On espère toujours (le convaincre de rester), faire en sorte que les éléments contraires donnent la motivation aux joueurs ou à l'entraîneur de démontrer leurs immenses qualités mais cela ne permet pas une analyse lucide des choses."
Ces éléments contraires, évoqués par JMA, ce sont les décisions arbitrales que subit l’OL. "Rémi est un entraîneur de grande qualité. Je ne suis pas sûr que ce qui s'est passé ce soir (samedi) et qui vient de nous pénaliser depuis maintenant quelques matches lui donne envie de poursuivre. Il est un garçon responsable, un formidable technicien d'une intégrité hors pair. Nous allons encore discuter durant le week-end. "
La réponse du coach rhodanien arrivera dans la foulée. "En fonction, reprend Aulas, nous déciderons de ce qu'il y a lieu de faire." Le patron du club lyonnais assure n’avoir pris aucun contact avec un autre entraîneur. Même s’il admet "avoir beaucoup de candidatures". "C'est réconfortant". Pas sûr que le discours sera le même si, comme Paul Le Guen en 2005, Rémi Garde décide de faire ses valises. Dans ce cas, les noms de Jocelyn Gourvenec (Guingamp), Hervé Renard (Sochaux) et Hubert Fournier (Reims) figureraient en tête de liste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité