Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Monaco prêt à offrir un pont d'or à Ashley Cole

Vincent Bregevin

Publié 09/05/2014 à 10:25 GMT+2

En fin de contrat à Chelsea, Ashley Cole pourrait rebondir à Monaco, qui lui offrirait près de 15 millions d'euros sur deux ans pour rejoindre le Rocher.

Ashley Cole lors d'un match de Ligue des champions de Chelsea face au Steaua Bucarest

Crédit: AFP

La piste Ashley Cole prend de l'épaisseur à Monaco. La rumeur d'un intérêt de l'ASM pour l'arrière gauche de Chelsea a été relancée vendredi par le Daily Express. Le quotidien britannique affirme que le club de la Principauté est déjà en contact avec l'entourage de l'international anglais, âgé de 33 ans. En fin de contrat avec les Blues, celui-ci ne devrait pas prolonger avec le club londonien, qui lui a proposé un nouveau bail d'un an avec un salaire réduit. A en croire le Daily Express, la proposition monégasque est nettement plus intéressante, avec un contrat de deux ans d'une valeur totale de 12 millions de livres (environ 15 millions d'euros).
L'offre de Monaco correspond au salaire perçu par Cole à Chelsea, mais le latéral des Blues a d'autres prétendants. Il serait ainsi dans le viseur de Liverpool et du Real Madrid selon plusieurs médias britanniques, tandis que le Daily Mirror annonce aussi ce vendredi un intérêt de Manchester United et de Manchester City. Un autre challenge pourrait attendre l'ancien Gunner de l'autre côté de l'Atlantique, où les New York Red Bulls étudieraient la possibilité de l'accueillir. L'avenir de Cole, qui a versé quelques larmes après le dernier match à domicile de la saison dimanche face à Norwich (0-0), semble en tout cas se dessiner loin de Stamford Bridge, où il avait posé ses valises en 2006.
A Monaco, d'ores et déjà assuré d'une qualification directe pour la Ligue des champions, Cole apporterait son expérience dans le couloir gauche d'une défense où Layvin Kurzawa (21 ans) s'est affirmé comme l'un des meilleurs éléments monégasques cette saison. L'Anglais a disputé pas moins de 105 matches en Ligue des champions, une compétition qu'il a remportée en 2012 et dont il a été finaliste en 2006 et 2008. Relégué sur le banc cette saison avec l'émergence de Cesar Azpilicuzeta sur le côté gauche de la défense de Chelsea, le défenseur des Blues a des raisons de se laisser séduire par un challenge ambitieux, et lucratif, sous le soleil de la Principauté.
picture

Steven Davis (Southampton) y Ashley Cole (Chelsea)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité