Eurosport
Transferts : Les 12 infos mercato qui vous ont échappé samedi
Par
Publié 25/01/2014 à 20:40 GMT+1
Jérémy Ménez a quatre courtisans, City voudrait Matuidi, Wenger dément un accord pour Draxler : tout est dans notre bulletin transferts de samedi.
FOOTBALL 2014 PSG - Jeremy Menez
Crédit: Panoramic
Ménez a quatre courtisans
Quatre clubs sont intéressés par Jérémy Ménez selon L'Equipe : Lyon, Saint-Etienne, Monaco et la Fiorentina selon L'Equipe. Cependant, des discussions ont été entamées entre le PSG et l'agent de Ménez, Jean-Pierre Bernès, pour une prolongation de contrat d'un ou deux ans. Le bail actuel de l'attaquant parisien expire en juin prochain. L'Equipe ajoute qu'il ne sera pas prêté cet hiver, et qu'un éventuel transfert s'élèverait à 6 millions d'euros.
Notre avis : Ménez a probablement intérêt à partir cet hiver s'il veut se donner une chance de jouer le Mondial.
Une grosse offre de City pour Matuidi ?
Selon des informations de Canal +, Manchester City proposerait un beau contrat à Blaise Matuidi, avec à la clé une prime à la signature de 10 millions d'euros. Le bail du milieu international tricolore au PSG expire à la fin de la saison.
Notre avis : Le PSG a manifestement toutes les raisons de se hâter pour prolonger Matuidi.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2013/10/06/1104313-18609377-2560-1440.jpg)
2013 2014 Ligue 1 PSG Joie Matuidi
Crédit: AFP
Blanc devrait prolonger à Paris
Selon Le Parisien, Paris et Laurent Blanc seraient tombés d'accord pour une prolongation de contrat jusqu'en 2016. Le salaire du coach du PSG avoisinerait alors les 6 millions d'euros annuels.
Notre avis : Ce serait une juste récompense pour Blanc, dont l'avenir à Paris s'inscrivait plutôt à court terme en début de saison.
Wenger dément un accord pour Draxler
Arsène Wenger a démenti les informations parues dans le Telegraph selon lesquelles Arsenal aurait trouvé un accord pour le transfert de Julian Draxler. "C'est une illusion, honnêtement, il ne va rien se passer, a insisté le manager des Gunners. Nous n'avons pas besoin d'ailiers, nous en avons déjà 17 !". Le quotidien britannique annonçait un accord pour un transfert de 37 millions de livres (43,4 millions d'euros).
Notre avis : C'est vrai qu'Arsenal est déjà bien armé au poste de Draxler. Mais ça reste l'un des joueurs allemands les plus prometteurs…
/origin-imgresizer.eurosport.com/2013/11/19/1136336-18379761-2560-1440.jpg)
Julian Draxler, Schalke 04, Premier lig
Crédit: Eurosport
L'OM vise Dja Djédjé
A en croire le quotidien L’Équipe, les dirigeants de l’OM et d’Evian TG mèneraient à l’heure actuelle des discussions autour du transfert de Brice Dja Djédjé. Cependant, le club savoyard aimerait récupérer le latéral phocéen Kassim Abdallah, mais celui-ci ne paraît pas très emballé à l’idée de rejoindre la Savoie. Les négociations sont donc bloquées pour l’instant.
Notre avis : Dja Djédjé présente un profil plus offensif que Fanni et pourrait apporter un plus dans le jeu de l'OM.
Mexès a refusé Trabzonspor
Selon L'Equipe, Philippe Mexès a refusé une offre de Trabzonspor. L'international français souhaiterait soit rester à Milan soit rejoindre l'AS Monaco, toujours en quête d'un défenseur central.
Notre avis : S'il estime avoir encore une chance de disputer le Mondial, Mexès a en effet intérêt à évoluer dans un club qui offre plus de visibilité que Trabzonspor.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2013/10/07/1104774-18605955-2560-1440.jpg)
Philippe Mexes (AC Mailand)
Crédit: Getty Images
Rémi Gomis d'accord pour aller à Nantes
Le FC Nantes songerait à attirer le milieu de terrain de Levante Rémi Gomis, arrivé l’été dernier en provenance de Valenciennes et très peu utilisé depuis (aucune apparition en championnat espagnol). L’intérêt est réciproque puisque le joueur de 29 ans, en fin de contrat en juin 2015, l'a déclaré dans les colonnes du Parisien : "C’est un challenge qui me plairait beaucoup."
Notre avis : Ce n'est pas une mauvaise idée pour Nantes de muscler un peu l'entrejeu à l'entame de la deuxième moitié de la saison.
Gourvennec tient à Yatabaré
Mustapha Yatabaré, auteur de six buts cette saison en Ligue 1, a été l'objet d'une offre de près de 2 millions d'euros de Trabzonspor selon L'Equipe. Mais Jocelyn Gourvennec ne compte pas se séparer de l'attaquant malien de 27 ans, sous contrat jusqu'en 2015. "On est d'accord avec "Mus". On a encore des choses à faire ensemble. J'espère qu'il ne sera pas perturbé par ça mais je ne pense pas", a assuré l'entraîneur guingampais dans L'Equipe.
Notre avis : Yatabaré est l'une des clés de la deuxième moitié de saison de Guingamp, qui doit le convaincre de rester.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2013/08/24/1080435-18781200-2560-1440.jpg)
FOOTBALL 2013 Guingamp-Lorient (Yatabaré et Ecuele-Manga)
Crédit: Panoramic
Mourinho annonce la fin du mercato de Chelsea
José Mourinho a laissé entendre que le mercato de Chelsea était bouclé avec le départ annoncé de Juan Mata à Manchester United. "J'espère qu'on a terminé. On ne prendra pas de buteur lors de ce mercato", a précisé l'entraîneur des Blues en conférence de presse. Chelsea a recruté Mohamed Salah, Bertrand Traoré et Nemanja Matic et s'est séparé de Kevin de Bruyne en attendant l'officialisation du départ de Mata.
Notre avis : Pas sûr que Chelsea ne bouge plus si une bonne opportunité se présente avant la fin du mercato.
Lucho vers le Qatar
Lucho Gonzalez va quitter le FC Porto. Le quotidien portugais A Bola annonce que l'ancien Marseillais va quitter les Dragons pour rejoindre le Qatar. Avec un très beau contrat à la clé. Celui de l'Argentin au FCP expirait en juin prochain.
Notre avis : Lucho a fait le tour de la question au Portugal. Pas illogique qu'il privilégie son compte en banque à ce stade de sa carrière.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2013/05/11/1007322-19198425-2560-1440.jpg)
Porto Lucho Gonzalez
Crédit: Panoramic
Une offre de Manchester United pour Shaw ?
Manchester United est décidément très actif durant ce mercato. Le Daily Mirror annonce que les Red Devils ont fait une offre de 22,5 millions de livres (27,1 millions d'euros) à Southampton pour Luke Shaw. Agé de 18 ans, l'arrière gauche des Saints est l'une des révélations de la saison en Premier League.
Notre avis : MU prépare l'après-Evra, et c'est difficile de trouve un joueur plus prometteur que Luke Shaw à son poste.
Nocerino et Borriello à West Ham
Après celle d'Antonio Nocerino, West Ham a officialisé l'arrivée de Marco Boriello. L'attaquant de la Roma arrive sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison. Comme le milieu milanais.
Notre avis : Deux renforts expérimentés qui ne feront pas de mal à West Ham, en lutte pour sa survie en Premier League.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2011/08/29/753680-21069119-2560-1440.jpg)
FOOTBALL 2011 As Roma - Boriello
Crédit: AFP
Sur le même sujet
Publicité
Publicité