Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end (Mancini, Miranda, Schürrle)

Alessandro Pitzus

Mis à jour 28/09/2014 à 19:56 GMT+2

Roberto Mancini comme possible successeur de Laurent Blanc au PSG, Manchester qui multiplie les pistes défensives et Schürrle qui souhaite rester à Chelsea. Voici toutes les infos transfert du week-end.

Alex Ferguson and Roberto Mancini (AFP)

Crédit: AFP

Mancini pour remplacer Laurent Blanc sur le banc du PSG ?

D’après Le Parisien, Laurent Blanc ne serait pas à l’abri d’un licenciement en cas de mauvais résultat contre le FC Barcelone mardi en Ligue des champions. "Un camouflet serait vécu comme une humiliation par les propriétaires qatariens", précise le quotidien. Si les résultats négatifs s’accumulent, le "Président" pourrait être remercié. Pour le remplacer, Roberto Mancini serait envisagé selon Le Parisien.
Notre avis : Mancini a remporté beaucoup de trophées mais il n’a jamais brillé en C1, la compétition que privilégie le Paris Saint-Germain.

Pour renforcer sa défense, United songerait à Miranda

Le Daily Express affirme que les dirigeants mancuniens viseraient toujours le défenseur de l’Atlético Madrid, Miranda (30 ans). Le prix du transfert, fixé à 30 millions d’euros, serait trop élevé pour le club anglais qui pourrait inclure Juan Mata dans la transaction pour convaincre les Colchoneros de baisser le prix.
Notre avis : Improbable. Si Man U veut Miranda, il faudra négocier un prix ou proposer un autre joueur à échanger car Mata a une valeur marchande plus importante que Miranda.
picture

Joao Miranda, Atletico Madrid, 18 mai 2014

Crédit: Panoramic

Vers une résiliation de contrat pour Cheyrou ?

Benoît Cheyrou pourrait quitter l'OM en résiliant son contrat à l'amiable dans les prochains jours. Selon l'Equipe, le milieu de terrain a rencontré Vincent Labrune récemment mais sa situation n'a pas encore évolué. Il se serait entouré d'un avocat afin d'entamer une procédure de résiliation. Cheyrou pourrait donc quitter l'OM plus rapidement que prévu. Pour rappel, cet été, l'OM avait tenté de le faire partir au Standard de Liège ou alors de le faire prolonger en "lissant" son salaire sur deux années plutôt qu'une. Un échec dans les deux cas.
Notre avis : Les deux parties devraient trouver un arrangement dans les prochaines semaines. Il est temps que ce feuilleton se termine aussi bien pour l’OM que pour Benoit Cheyrou.

Spalletti serait proche du Lokomotiv Moscou

Libre de tout contrat depuis son départ du Zenit Saint-Pétersbourg en mars dernier, l'entraîneur italien Luciano Spalletti devrait rapidement s'engager avec le Lokomotiv Moscou selon la Gazzetta dello Sport. L'ancien technicien de la Roma pourrait percevoir 4,5 millions d'euros annuels dans la ville moscovite.
Notre avis : Un entraîneur compétent qui aurait sa place pour coacher un bon club européen.
picture

Spalletti Zenit

Crédit: From Official Website

Antunes ciblé par les Gunners

Performant avec Malaga depuis janvier 2013, Vitorino Antunes (27 ans) est devenu un titulaire indiscutable en Andalousie. Selon le Daily Mirror, Arsenal songe à recruter le latéral gauche portugais en janvier lors du mercato hivernal. Le transfert pourrait coûter 3,2 millions d’euros aux Gunners.
Notre avis : Avec Gibbs et Monreal, Arsenal n’a pas forcément besoin de recruter à ce poste. Antunes serait une doublure à Londres, pas plus.

Schürrle "se sent très bien" à Chelsea

Convoité par l’Atlético Madrid, André Schürrle a repoussé les avances des Colchoneros. Le champion du monde allemand est à l’aise à Chelsea et ne compte pas changer d’air pour le moment. "Mourinho m'a donné le sentiment que j'aurai un grand rôle dans l'équipe. Il me veut dans cette formation et désire me faire jouer. C'est pourquoi je veux rester dans ce club. Pas question de partir.", a déclaré l’attaquant des Blues au Daily Mirror.
Notre avis : Schürrle a éteint la rumeur avant même qu’elle prenne de l’ampleur. L’Atlético n’a plus qu’à trouver une autre cible.
picture

André Schürrle - Chelsea

Crédit: Imago

Valence dit non à Manchester pour Otamendi

Arrivé à Valence cet été en provenance de Porto, Nicolas Otamendi réalise un bon début de saison avec le club ché. Courtisé par Manchester United, le défenseur argentin n’est pas disponible. Le FC Valence n’a aucune intention de vendre Otamendi selon le Daily Mirror. Le club espagnol aurait fixé le prix du défenseur à environ 50 millions d’euros.
Notre avis : Manchester a besoin de renforts défensifs. La piste Otamendi est bonne mais elle sera difficile à concrétiser. Le prix fixé par Valence est également dissuasif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité