Eurosport
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi (Vidic, Dybala, Morata, Nani...)
Par
Publié 24/02/2015 à 21:12 GMT+1
Vidic pourrait quitter l'Inter, le PSG en contacts avec Palerme pour Dybala, Liverpool pense à Morata : tout est dans notre bulletin transferts de mardi.
Vidic (Inter Milan)
Crédit: AFP
Vidic déjà sur le départ de l’Inter?
Nemanja Vidic pourrait quitter l’Inter après seulement une saison au club. D’après la presse italienne, le défenseur international serbe (33 ans, 34 sélections) entretient des relations ombrageuses avec Roberto Mancini. La saison mitigée de la formation milanaise, huitième de Serie A, pousse également Vidic à se poser des questions sur son avenir, alors que son contrat court jusqu’en juin 2017.
Notre avis : A 33 ans, Vidic aura du mal à trouver un nouveau challenge aussi excitant que celui de redresser l’Inter.
Le PSG parmi les prétendants pour Dybala ?
Le feuilleton Dybala pourrait bien être l'un des temps forts du prochain marché des transferts. C'est en tout cas ce que Maurizio Zamparini a laissé entendre sur le site officiel de Palerme. "Les présidents des plus grands clubs anglais et du PSG m'ont téléphoné, a affirmé le président du club sicilien. Je suis régulièrement en contact avec eux." Paulo Dybala, 21 ans, est la révélation de la Serie A avec 12 buts en 23 matches cette saison.
Notre avis : Le profil de Dybala a de quoi plaire le PSG en quête d'un attaquant pour animer son flanc gauche. Mais l'Argentin n'est pas forcément la priorité du club de la capitale.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2015/01/19/1394273-29882049-2560-1440.jpg)
Paulo Dybala avec Palerme - 2014
Crédit: AFP
Morata sur les tablettes de Liverpool
Malgré son récent regain de forme, Mario Balotelli n’a pas achevé de convaincre les dirigeants de Liverpool sur sa capacité à porter leur attaque. L’état-major des Reds continuent de prospecter pour renforcer le secteur offensif et sa dernière cible se nomme Alvaro Morata. Selon Metro, le club de la Mesey apprécie le profil de l’attaquant espagnol de la Juventus (22 ans, 2 sélections), même si le Real Madrid dispose d’une clause de rachat à 25 millions d’euros sur le joueur formé chez les Merengue.
Notre avis : Si le Real ne va pas le rechercher, la Juve ne lâchera pas un joueur à fort potentiel et qui s’impose match après match à Turin.
Knockaert poussé vers la sortie à Leicester
Anthony Knockaert ne devrait pas vivre une saison de plus à Leicester. Au club depuis 2012, l’attaquant franco-belge (23 ans) a perdu sa place depuis un mois (dernière apparition avec le groupe pro le 17 janvier dernier). Par conséquent, son contrat, qui arrive à expiration en juin prochain, ne devrait pas être renouvelé, à en croire le Daily Mail. En course pour la montée en Premier League, Ispwich fait figure de favori pour le récupérer libre.
Notre avis : Triste fin d’une belle aventure à Leicester pour Knockaert.
Nani vers Everton ?
Actuellement en prêt au Sporting Lisbonne, son club formateur, Nani pourrait retrouver la Premier League la saison prochaine. Pas avec Manchester United, où il ne figure pas dans les plans de Louis van Gaal, mais avec Everton. En effet, Roberto Martinez est intéressé par les services de l’ailier international portugais (28 ans, 82 sélections), d’après le Daily Star. Mais les Toffees ne seraient pas enclins à miser les 20 millions d’euros réclamés par les Red Devils sur le natif de Praia.
Notre avis : A ce prix-là, le risque serait très (trop ?) élevé pour Everton.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2014/11/25/1359054-29174977-2560-1440.jpg)
Nani, avec le Sporting Portugal - 2014-2015
Crédit: AFP
Sur le même sujet
Publicité
Publicité