Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mascherano, Ben Arfa, Barcelone : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Ilyes Ramdani

Mis à jour 29/04/2016 à 18:58 GMT+2

TRANSFERTS - Mascherano pourrait changer d'air, le Bayern séduit par Ben Arfa et le Barça en passe de vendre un de ses espoirs : tout est dans notre bulletin mercato de ce vendredi.

Javier Mascherano, Barcelona

Crédit: Imago

Mascherano a une offre de la Juventus

La Juventus Turin aurait entrepris de recruter Javier Mascherano en vue de la saison prochaine. Selon le quotidien catalan Sport, le club piémontais a formulé une offre attractive à l’Argentin du Barça. De quoi le faire réfléchir, alors que le club catalan ne lui promet pas un statut de titulaire indiscutable. A l’inverse, la Juve souhaiterait en faire un pilier en vue de conquérir la Ligue des champions la saison prochaine. Des clubs anglais, turcs et chinois suivraient aussi de près la situation de Mascherano.
Notre avis : A 31 ans, ce challenge italien pourrait bien séduire Mascherano. A raison.

Ben Arfa : et maintenant, le Bayern

La liste des prétendants à Hatem Ben Arfa s’allonge de jour en jour. Après l’Atlético, le Borussia Dortmund ou encore le PSG, c’est le Bayern Munich qui est évoqué comme potentielle terre d’accueil du Niçois. Selon Kicker, le club bavarois suivrait de près la situation du milieu offensif international français. Carlo Ancelotti aurait même évoqué son nom récemment lors d’une entrevue avec Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d’administration du Bayern. Ce qui aurait conduit le club à envoyer Michael Reschke, le directeur technique du club, observer Nice-Reims (2-0) vendredi dernier.
Notre avis : L'intérêt du Bayern est probablement vrai, mais il paraît peu probable d'imaginer Ben Arfa y signer vu la concurrence qui l'y attend.

Dortmund aura 100 millions d’euros à dépenser cet été

Selon Bild, le Borussia Dortmund se tient prêt à attaquer sur le marché des transferts. Le club allemand s’attend à débloquer 100 millions d’euros pour faire ses emplettes. Les ventes de Mats Hummels, Ilkay Gündogan ou encore Henrik Mkhitaryan sont notamment attendues. Dans le sens des achats, le BvB aurait déjà acté le recrutement du Rennais Ousmane Dembélé, tandis que le retour de Mario Götze pourrait être la principale attraction du mercato de Dortmund.
Notre avis : Voilà une nouvelle qui devrait réjouir le Stade Rennais…
picture

Ousmane Dembele (Rennes) devant Marcus Coco (Guingamp) Ligue 1 2016

Crédit: AFP

West Ham et l’Inter sur Gradel ?

Une (petite) saison et puis s’en va ? Arrivé à Bournemouth l’été dernier, Max-Alain Gradel pourrait déjà quitter le club anglais. Selon le Daily Mail, West Ham et l’Inter Milan ont été séduits par le retour de l’ancien Stéphanois, gravement blessé au genou pendant la majeure partie de la saison. Le tabloïd britannique croit savoir que les 8 apparitions de l’international ivoirien ont convaincu les deux clubs de formuler des offres cet été. West Ham serait prêt à aligner 13 millions d’euros pour Gradel.
Notre avis : Après une première saison tronquée, il ferait mieux de réaliser une saison pleine à Bournemouth avant de songer à changer d’air.

Pochettino va prolonger à Tottenham

En passe de finir la saison à la deuxième place du championnat d’Angleterre, Tottenham va conserver son entraîneur. Mauricio Pochettino a annoncé en conférence de presse, ce vendredi, qu’il avait trouvé un accord verbal avec sa direction pour prolonger son bail de deux ans. L’Argentin serait lié jusqu’en 2021 avec les Spurs. "Je crois en ce projet et en ce club et je veux rester ici, a-t-il déclaré. C’est une décision facile quand vous sentez l'amour des supporters et le potentiel du club. Alors pourquoi changer ? Je pense que nous pouvons réaliser de grandes choses à l'avenir."
Notre avis : Pochettino peut faire partie, demain, du gratin des entraîneurs européens. C’est une bonne nouvelle pour Tottenham.

Des discussions Barça-Valence sur Halilovic ?

Actuellement en prêt à Gijon, Alen Halilovic va-t-il porter à nouveau les couleurs du FC Barcelone ? Selon Sport, le milieu offensif de 19 ans est dans le viseur de Valence. Des discussions auraient même débuté entre les deux clubs au sujet de l’international croate. Une indemnité de transfert de 10 millions d’euros est évoquée. Le quotidien catalan écrit également que le Barça souhaite imposer à Valence une clause de rachat de 15 millions d’euros environ.
Notre avis : La clause de rachat serait une fine idée de la part du Barça. Et, pour lui, la garantie de jouer régulièrement une saison de plus.

Collin quitte Orlando pour New York

Aurélien Collin s'est engagé ce vendredi en faveur des New York Red Bulls, a annoncé la franchise américaine sur Twitter. Le MVP de la finale 2013 de MLS est un "excellent compétiteur (...) qui peut jouer un rôle important pour nous cette saison", a réagi Ali Curtis, le directeur général du club new-yorkais. Formé à Sedan puis Amiens, le Français de 30 ans a rejoint les Etats-Unis en 2011. Il portait les couleurs d'Orlando depuis 2015 après avoir joué à Kansas City entre 2011 et 2014.
Notre avis : Cela pourra aider son nouveau club, qui a perdu six de ses huit premiers matches de la saison...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité