Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Barré par la concurrence au Bayern, Shaqiri file à l'Inter

Vincent Bregevin

Publié 08/01/2015 à 15:43 GMT+1

L'Inter a signé un joli coup sur le marché des transferts en s'attachant les services de Xherdan Shaqiri. La star de l'équipe de Suisse quitte le Bayern, où il n'a jamais vraiment pu exprimer son potentiel, sous forme de prêt avec option d'achat obligatoire, estimée à 15 millions d'euros.

La joie de Xherdan Shaqiri lors de Bayern-Fribourg, le 15 février 2014

Crédit: AFP

C'est certainement le plus gros coup de ce début de mercato d'hiver. Après Lukas Podolski, l'Inter a enregistré un deuxième renfort en s'attachant les services de Xherdan Shaqiri. Les dirigeants nerazzurri ont conclu un accord jeudi avec ceux du Bayern Munich pour le transfert du jeune ailier suisse de 23 ans. Il rejoint la formation lombarde dans le cadre d'un prêt de six mois, avec une option d'achat obligatoire en fin de saison estimée à 15 millions d'euros par la Gazzetta dello Sport. Shaqiri, attendu vendredi en Lombardie pour passer sa visite médicale et signer son contrat, va s'engager jusqu'en 2019 avec l'Inter, avec un salaire annuel de 2,75 millions d'euros hors bonus.
Le Bayern avait refusé une première offre de 14 millions d'euros de l'Inter pour Shaqiri et réclamait initialement une indemnité de transfert de 17 millions d'euros. Les dirigeants du club italien se sont déplacés jeudi à Munich pour rencontrer leurs homologues bavarois afin de trouver un terrain d'entente. Ils y sont parvenus, et l'absence de Shaqiri à l'entraînement du Bayern ce matin indiquait déjà que l'affaire était sur le point d'être conclue. Le Suisse quitte donc un club qu'il avait rejoint en 2012 en provenance du FC Bâle pour une somme estimée à 12 millions d'euros.
Soumis à une très forte concurrence au Bayern, emmenée par Arjen Robben et Franck Ribéry, Shaqiri a dû se contenter d'un temps de jeu trop limité pour pouvoir exprimer son potentiel sous le maillot bavarois. En deux ans et demi, il a totalisé 81 apparitions toutes compétitions confondues avec le club munichois, inscrivant 17 buts et délivrant 19 passes décisives. Il trouvera vraisemblablement un terrain d'expression plus favorable à l'Inter qui, après avoir recruté en attaque, devrait désormais renforcer son entrejeu. Les noms de Thiago Motta et de Lucas Leiva sont notamment évoqués par la presse italienne.
picture

Xherdan Shaqiri, le milieu offensif de la Suisse, a inscrit un triplé face au Honduras - Coupe du monde 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité