Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato, Manchester United n'est pas convaincu, Monaco n'en veut plus : quel avenir pour Falcao ?

Martin Mosnier

Mis à jour 05/03/2015 à 10:39 GMT+1

Alors que Manchester United a décidé de ne pas lever l'option d'achat pour Falcao (55 millions d'euros), Monaco ne peut se permettre de le réintégrer dans son effectif. De quoi son avenir sera fait ? Tentatives de réponse.

Falcao ne parvient pas à s'imposer à Manchester United

Crédit: AFP

Pourquoi MU n’en veut plus ?

Ce 22 janvier 2014, sur la pelouse du sans-grade Chasselay en Coupe de France, Falcao a perdu très gros. Son entorse au genou lui a coûté une Coupe du monde et plus d'un an après l'incident, le Colombien n'a toujours pas retrouvé le niveau qui lui avait permis de s'affirmer comme l'un des attaquants les plus efficaces du monde.
Prêté à Manchester United l'été dernier, il traîne sa misère depuis avec quatre petits buts en Premier League. Pour son coach, Louis van Gaal, c'en est trop. Si le Guardian affirme ce jeudi sans ses colonnes que MU attend la fin de saison pour statuer sur le sort du Colombien, sa terne prestation face à Preston (3e division anglaise) en Cup aurait fini de convaincre ses dirigeants. Son avenir semble s'écrire loin d'Old Trafford d'autant que son transfert définitif se négociera à 55 millions d'euros.
picture

Falcao rejoint le banc de Manchester United

Crédit: AFP

Pourquoi Monaco ne peut pas se le permettre ?

Monaco peut-il récupérer le Colombien dans son effectif ? La thèse est difficilement défendable. Depuis huit mois, Dimitri Rybolovlev a changé de stratégie et réduit les coûts. Désormais, l'ASM mise sur des jeunes talents et ne dépense plus à tout-va sur des têtes d'affiche.
Avec le prêt de Falcao, l'ASM a économisé son salaire soit les 13 millions d'euros annuels qu'elle versait à l'ancien buteur de l'Atlético Madrid. Economiser un tel pactole lui a permis de se soulager des contraintes rigides du fair-play financier. Un argument massue qui tue dans l'œuf toute idée de retour de Falcao dans la Principauté.
picture

Radamel Falcao (Monaco)

Crédit: AFP

La fausse piste PSG, la Juve trop juste : pourquoi l’Espagne semble être son seul horizon ?

Fantomatique depuis plus d'un an, Falcao n'aura pourtant pas de mal à retrouver un point de chute. "Si Manchester United décide de ne pas lever l'option à la fin de saison, nous n'avons des intérêts d'autres grands clubs", expliquait récemment le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev. "Donc je ne suis pas du tout inquiet pour lui." Si, cette semaine, la presse anglaise évoquait un hypothétique échange entre Ezequiel Lavezzi et le Colombien, l'affaire semble hautement improbable. Paris a d'autres priorités.
La Juve, elle, se cherche un attaquant et fait la cour depuis plusieurs années au Colombien. Mais la politique salariale du club italien reste un frein majeur à son arrivée. Aucun salaire ne dépasse les 4,5 millions d'euros (Pogba, Tévez) chez les champions d'Italie. Falcao perçoit le triple. C'est davantage vers la Liga que Falcao devrait se tourner cet été.
Depuis son passage à l'Atlético, Falcao jouit toujours d'une cote très élevée en Espagne que son passage raté à Manchester n'a pas encore égratignée. Le Real Madrid garde un œil sur lui et un nouveau riche lui fait les yeux doux : le FC Valence. La puissance financière de son nouveau patron, Peter Lim, permettra au club espagnol de s'offrir quelques diamants. Falcao pourrait être un de ceux-ci.
picture

Falcao

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité