Eurosport
Pour son opération maintien, Toulouse veut offrir à Douchez (PSG) une dernière pige en Ligue 1
Par
Publié 20/11/2015 à 10:37 GMT+1
TRANSFERTS - Avant-dernier de Ligue 1, Toulouse étudie de près l'idée de recruter un gardien cet hiver. Selon L'Equipe, le TFC souhaite faire revenir Nicolas Douchez, troisième gardien au PSG. D'apparence séduisante, l'hypothèse pourrait pourtant se heurter à plusieurs barrières.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Lorsqu’il a quitté Rennes à l’été 2011, Nicolas Douchez arrivait à Paris en qualité de gardien titulaire du PSG. Quatre ans plus tard, le voilà portier numéro 3 du club de la capitale, devancé dans la hiérarchie par Salvatore Sirigu, arrivé quelques semaines après lui, et Kevin Trapp, débarqué cet été et nouveau titulaire. A 35 ans, le Français vit de plus en plus mal sa rétrogradation au point de songer, selon L’Equipe, à un départ.
Le quotidien sportif révèle ce vendredi que Toulouse a contacté Douchez pour lui proposer de l’accueillir dès cet hiver. Avant-dernier de Ligue 1, le club haut-garonnais est en proie à des difficultés récurrentes au poste de gardien de but. Les performances d’Ali Ahamada, qui a notamment pris 5 buts au Parc des Princes lors de la 13e journée, et de Mauro Goicoechea, arrivé cet été en provenance d’Arouca (D1 portugaise), ne seraient pas jugées satisfaisantes par Dominique Arribagé et son staff.
Douchez ou Sirigu ? Paris devra choisir
Pour pallier ce manque, le TFC aurait donc jeté son dévolu sur Nicolas Douchez. En fin de contrat en juin prochain, le natif de Rosny-sous-Bois pourrait se laisser tenter par un retour à Toulouse, là où il s’est révélé entre 2004 et 2008. L’Equipe écrit également que le gardien de but se serait vu proposer d’intégrer le staff du club toulousain au terme de son bail.
Pour autant, l’idée d’un transfert de Douchez à Toulouse est loin d’être acquise, et ce pour (au moins) trois raisons :
Sur le même sujet
Publicité
Publicité