Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 10 infos mercato qui vous ont échappé lundi (Garde, Chantôme, Pastore...)

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/01/2015 à 21:11 GMT+1

Garde doit oublier Newcastle, Rabiot freinerait le transfert de Chantôme, Sertic suivi par Séville : tout est dans notre bulletin transferts de lundi.

Rémi Garde avec Lyon.

Crédit: AFP

Carver reste sur le banc de Newcastle

Rémi Garde ne deviendra pas le manager de Newcastle cet hiver, alors que son nom était évoqué avec insistance chez les Magpies depuis le départ d'Alan Pardew. John Carver, nommé manager intérimaire, a été confirmé aujourd'hui jusqu'à la fin de la saison.
Notre avis : Carver n'a pas eu d'excellents résultats depuis ses débuts sur le banc de Newcastle. Mais, pour Garde, ou pour un autre, il sera sans doute plus simple de prendre les rênes en juillet.

Rabiot, frein au départ de Chantôme ?

Si L'Équipe et Canal+ font du transfert de Chantôme à Bordeaux une affaire qui roule, Le Parisien se montre plus prudent. Selon le quotidien francilien, le cas Adrien Rabiot vient perturber un transfert pour lequel les deux clubs auraient trouvé un accord autour de 500 000 euros. Lors de sa prolongation de contrat, à l'automne, le jeune milieu de terrain aurait obtenu un bon de sortie pour cet hiver. Et le PSG n'envisage pas de laisser filer deux joueurs dans ce secteur.
Notre avis : Le départ de Chantôme reste le plus probable. Blanc compte davantage sur Rabiot pour la deuxième moitié de saison.

Pastore cherche un accord avec le PSG

Sollicité sur une éventuelle prolongation de contrat à Paris lors d'un long entretien avec Get Football News, le milieu offensif argentin Javier Pastore a fait dans le consensuel : "Nous n'allons pas spéculer à ce sujet mais nous aimerions arriver à un accord que les deux parties jugeraient juste et honnête. Parfois, ce genre de situation est facile et parfois non, c'est la vie."
Notre avis : Ce n'est certainement qu'une question de temps, mais le PSG ferait bien de régler cette situation rapidement. Pastore n'a plus qu'un an et demi de contrat.
picture

Pastore (PSG), buteur face à Bordeaux

Crédit: AFP

Le PSG suivrait Andreas Pereira, jeune pousse de Manchester United

Selon The Daily Mail, le PSG s'intéresse de très près à Andreas Pereira, jeune milieu de terrain de 19 ans qui évolue avec la réserve de Manchester United. Joueur d'origine brésilienne, sélectionné avec l'équipe du Brésil U20 après avoir fait toutes les sélections de jeunes de la Belgique, Pereira arrive en fin de contrat avec les Red Devils.
Notre avis : Paris aurait dû faire la même chose il y a deux ans avec Pogba.

Sertic vers Séville ?

Différents médias espagnols affirment que le Bordelais Grégory Sertic, 25 ans, serait en négociation avec le club de Séville et pourrait partir dès le mercato hivernal en Liga. Un prêt assorti d'une option d'achat serait à l'étude. Le milieu de terrain est encore sous contrat jusqu'en 2017 chez les Girondins.
Notre avis : Sertic est un élément important du milieu bordelais. Son départ serait une perte, surtout sans indemnité.
picture

Jordan Veretout et Gregory Sertic lors de Bordeaux-Nantes en 2013-14.

Crédit: Panoramic

Les négociations continuent pour Cuadrado

Sollicité par Chelsea, Juan Cuadrado serait prêt à répondre favorablement aux Blues. Il reste à trouver un accord entre le club londonien et la Fiorentina, qui ne pourra que s'incliner si une formation aligne les 35 millions d'euros de sa clause libératoire. Selon Sky Sports lundi matin, les négociations sont toujours en cours autour de l'ailier colombien de 26 ans.
Notre avis : Chelsea devrait satisfaire les exigences de la Roma si Salah ou Schürrle quitte les Blues.

Guardiola pas pressé de prolonger

Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2016, Pep Guardiola ne voit pas d'urgence à négocier un nouveau bail. "Nous avons encore du temps pour en parler cet été, à la fin de la saison, explique l'entraîneur espagnol dans des propos relayés par The Guardian. Dans le football, tout peut changer du jour au lendemain."
Notre avis : Au moins, le Bayern et Guardiola sont sur la même longueur d'onde puisque les dirigeants bavarois ne sont pas pressés de le prolonger non plus.
picture

Pep Guardiola, 2014

Crédit: AFP

Schweinsteiger évoque sa prolongation

Bastian Schweinsteiger a assuré n'avoir "aucune pression" pour prolonger son contrat avec le Bayern Munich, valide jusqu'à l'été 2016, avis partagé par son patron Karl-Heinz Rummenigge. "Je sais ce que le Bayern représente pour moi et le Bayern ce qu'il a avec moi", a déclaré le vice-capitaine du double champion en titre dans une interview à la chaine allemande Sport1. "Bastian est joueur très apprécié. Il sait que nous sommes des partenaires très fidèles", a pour sa part expliqué le patron du Bayern lundi dans le magazine spécialisé Kicker.
Notre avis : Difficile d'imaginer Schweinsteiger ailleurs qu'au Bayern. Il va prolonger tôt ou tard.

Alcacer prolonge à Valence

Très sollicité après un premier semestre réussi, l'attaquant de Valence et de la Roja Paco Alcacer marque sa fidélité à Valence, le club qui l'a formé et révélé. Le joueur de 21 ans s'apprête à signer un nouveau bail alors que le précédent courait jusqu'en 2020. La presse locale l'avançait hier matin, le directeur sportif Francisco Rufete l'a confirmé au micro de Canal+ Espagne : "Il ne reste plus que quelques détails à régler."
Notre avis : Qui veut la paix prépare la guerre. Alcacer devrait avoir de nombreux prétendants dans les mois à venir, Valence a bien fait de prendre les devants.

Brozovic signe à l'Inter

L'Inter annonce l'arrivée du milieu de terrain croate Marcelo Brozovic (Dinamo Zagreb), sous la forme d'un prêt de deux ans avec option d'achat. Agé de 22 ans, Brozovic a inscrit 3 buts en 26 matches toutes compétitions confondues cette saison avec le Dinamo.
Notre avis : Joueur prometteur. Reste à savoir s'il aura suffisamment de temps de jeu à l'Inter pour exprimer son potentiel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité