Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Griezmann, Mascherano, Cavani : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Cyril Morin

Publié 25/05/2016 à 19:17 GMT+2

TRANSFERTS – L’agent de Griezmann ouvre la porte à un départ, Mascherano proche de la Juve, Cavani bien au PSG la saison prochaine et Guerreiro sur les tablettes du Barça : tout est dans notre bulletin mercato de mercredi.

Antoine Griezmann, buteur pour l'Atletico face au Bayern

Crédit: AFP

L’agent de Griezmann ouvre la porte à un départ

Alors que l’avenir d’Antoine Griezmann semblait passer par l’Atlético, son agent a ouvert la porte à un départ ce mercredi auprès de Lequipe.fr. "Contrairement à certaines informations ayant annoncé Antoine à l'Atlético à coup sûr, il faut savoir que rien aujourd'hui n'est décidé ni avalisé", a notamment avancé Eric Olhats affirmant être à "l’écoute de différents clubs qui présentent un intérêt réel et attrayant". Le PSG, Chelsea ou Manchester United ont été évoqués comme possible destination pour l’international français.
  • Notre avis : Alors que Griezmann négocie pour un nouveau contrat, cette déclaration sert surtout à faire monter les enchères pour l’entourage du joueur.

Mascherano et l’accord avec la Juventus

Vers la fin de l’aventure de Javier Mascherano au Barça ? Selon les informations de Sport, le défenseur/milieu de terrain argentin aurait donné un accord de principe à la Juventus pour un contrat de trois ans. A 31 ans, l’Argentin chercherait un dernier gros contrat européen et se serait vu offrir la possibilité de retrouver son poste de formation : récupérateur. Selon les informations du média catalan, le Barça n’aurait cependant aucune envie de vendre leur joueur.
  • Notre avis : Déjà que le Barça se cherche des centraux pour la saison prochaine...

Cavani sera bien parisien l’année prochaine

Sauf énorme surprise, Edinson Cavani sera bien au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Dans un entretien à la radio CRC, son agent, Claudio Anellucci a confirmé la tendance : "Je ne crois pas que cela soit possible pour lui de quitter Paris. Après le départ d’Ibrahimovic, Paris veut garder son ossature et se renforcer pour gagner la C1. Et Paris ne peut pas perdre deux attaquants".
  • Notre avis : L’Uruguayen aura donc sa chance en pointe la saison prochaine.
picture

Edinson Cavani buteur lors de PSG - Lorient en Ligue 1 le 3 février 2016

Crédit: AFP

Guerreiro contacté par le Barça

Et si Raphaël Guerreiro poursuivait sa progression en Liga ? Selon Sport, le latéral lorientais aurait reçu une offre de la part du FC Barcelone. A la recherche d’une doublure pour Jordi Alba, les Blaugrana auraient jeté leur dévolu sur le portugais. Le club breton attendrait 12 millions d’euros pour le joueur appelé avec le Portugal. Récemment, l’OL s’était également penché sur son cas.
  • Notre avis : Pas sûr que cela soit le meilleur choix pour le joueur de faire banquette à Barcelone.

Manquillo encore à l’OM

Selon L’Equipe, l’OM aurait bon espoir de garder Javier Manquillo, le latéral droit espagnol. Le club phocéen espère obtenir un nouveau prêt de la part de l’Atlético où Diego Simeone ne compte plus sur lui. Reste que la concurrence est rude dans le dossier puisque le joueur est aussi ciblé par la Juve, l’Inter Milan ou l’AS Rome.
  • Notre avis : Pas sûr que le joueur soit chaud à l’idée de rester à l’OM dans le contexte actuel.
picture

Javier Manquillo (Marseille) face à Alexandre Lacazette (Lyon), le 20 septembre 2015 au stade Vélodrome

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité