Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 16 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/06/2015 à 22:17 GMT+2

Le Barça régale Neymar et Didier Drogba enterre les fantasmes l'envoyant à Marseille. Toutes les infos transferts sont dans notre bulletin du jour.

Neymar jubelt über das 2:0

Crédit: AFP

Neymar et le Barça d'accord pour prolonger

D'après le quotidien catalan Sport, Neymar a trouvé un accord avec le FC Barcelone pour prolonger son contrat jusqu'en 2020 avec un salaire réévalué à la hausse. Auteur de 29 buts en 51 matches cette saison avec le Barça, l'attaquant brésilien, arrivé en Catalogne en 2013, est lié jusqu'en 2018 avec les Blaugrana.
Notre avis : On est juste surpris que ce dossier n'ait pas été bouclé avant la Copa America et la démission de Bartomeu.

Drogba : "Qu'on arrête de m'annoncer à Marseille !"

Interrogé par RMC, Didier Drogba a manifesté son amour pour les supporters marseillais et adressé un message ferme : "Au bout d’un moment, il faut que ça s’arrête. Moi, je n’ai rien demandé." L'attaquant ivoirien, en fin de contrat à Chelsea, se montre plus réceptif à un départ vers la MLS.
Notre avis : De quoi bien enterrer une rumeur qui relevait exclusivement du fantasme.

Chelsea et Arsenal se lancent sur la piste Sterling

Déjà suivi par Manchester City et le Real Madrid, Raheem Sterling a deux prétendants de plus, selon la presse anglaise : Chelsea et Arsenal étudient le dossier et préparent une offre pour le jeune attaquant de Liverpool. Ni les Blues ni les Gunners ne seraient toutefois disposés à payer les 70 millions d'euros que Liverpool souhaiterait arracher. Dans le même temps, City prépare un deuxième assaut, après le rejet d'une première offre à 35 millions (+ bonus).
Notre avis : La bataille pour Sterling se prépare. Elle se jouera nettement au-dessus de 35 millions.
picture

Raheem Sterling

Crédit: AFP

La Lazio s'intéresse à Thauvin

En difficulté à Marseille, Florian Thauvin trouvera-t-il une porte de sortie italienne ? Après l'intérêt de Naples, le Corriere dello Sport avance aujourd'hui la piste Lazio. De retour en Ligue des champions, les Romains auraient du cash à dépenser, indépendamment des ventes éventuelles de certaines joueurs. Le quotidien italien évalue Thauvin à 10-12 millions d'euros et met l'attaquant de l'OM dans l'orbite de Newcastle et de Valence.
Notre avis : Difficile aujourd'hui d'imaginer Thauvin se relancer à l'OM. Autant prendre 12 millions d'euros s'ils arrivent vraiment sur la table.

Thiago Motta trop cher pour Milan ? Il y a l'option Kondogbia

Selon la Gazzetta dello Sport, le PSG aurait fixé à 10 millions d'euros l'indemnité de transfert pour récupérer Thiago Motta. Ce serait trop gourmand aux yeux de l'AC Milan pour le milieu de terrain de 32 ans, en fin de contrat dans un an. Les Rossoneri envisageraient donc de se reporter sur Felipe Melo (Galatasaray) ou Stéphane Mbia, pourtant annoncé à Trabzonspor à l'issue de son contrat avec le FC Séville. Selon SportMediaset, lers Milanais préparent également une offre de 25 millions d'euros pour Geoffrey Kondogbia (AS Monaco).
Notre avis : Kondogbia est beaucoup plus excitant que Motta mais Milan va aussi avoir besoin de tauliers.
picture

Geoffrey Kondogbia (Monaco)

Crédit: AFP

L'ASSE lève l'option d'achat pour Théophile-Catherine

Kevin Théophile-Catherine est un joueur de l'ASSE. Pour de bon. Prêté cette saison par Cardiff, le défenseur fait désormais l'objet d'un transfert définitif, moyennant 2 millions d'euros. L'ASSE annonce avoir trouvé un accord pour un contrat de 3 ans.
Notre avis : À ce prix-là, il ne fallait pas hésiter.

Valence s'offre Rodrigo…

Le FC Valence a officialisé le recrutement de Rodrigo Moreno. L'attaquant espagnol de 24 ans était déjà prêté par Benfica la saison passée. Il s'engage pour 4 ans. La presse espagnole évalue la transaction à 30 millions d'euros pour un joueur qui a marqué 3 buts en championnat la saison dernière.
Notre avis : Il était certainement possible de trouver aussi bien pour beaucoup moins cher en allant chercher ailleurs.

… et reste ferme sur Otamendi

La presse anglaise fourmille une nouvelle fois de rumeurs sur une offensive de Manchester United pour le défenseur argentin Nicolas Otamendi. Sky Sports a donc appelé un porte-parole du FC Valence. Bilan :
  • les Chés démentent avoir reçu toute offre pour Otamendi ;
  • le prix d'un éventuel transfert serait de 50 millions d'euros ;
  • Valence n'est pas intéressé par Robin van Persie.
Notre avis : United a besoin de se renforcer en défense et a énormément d'argent. Ce dossier est loin d'être enterré.

United a trouvé un successeur pour De Gea

Selon les informations du Telegraph, Jasper Cillessen est en tête de liste pour remplacer David De Gea à Manchester United. Les Red Devils pourraient boucler le transfert du gardien de l'Ajax dans la semaine si le Real Madrid s'activait.
Notre avis : Van Gaal va chercher son gardien titulaire de la sélection néerlandaise. Mais qui participera aux séances de tirs au but ?
picture

Jasper Cillessen und Louis Van Gaal

Crédit: AFP

Alhadhur débarque à Caen

Caen a officialisé l'arrivée du défenseur nantais Chaker Alhadhur. A 23 ans, le latéral a disputé 15 matches de L1 dont 12 comme titulaire cette saison avec le FC Nantes. C'est la quatrième recrue du Stade Malherbe. "C'est encore un jeune joueur, mais qui possède l'expérience du milieu professionnel et, notamment, de la Ligue 1. Il pourrait constituer une des très bonnes surprises de notre mercato", explique Alain Cavéglia, sur le site du club.
Notre avis : Caen avait bien préparé son mercato et doit déjà y voir clair sur la prochaine saison.

Pouplin prolonge à Nice

L'OGC Nice a officialisé la prolongation de Simon Pouplin, recruté l'été dernier avec un contrat d'un an. Le club ne précise pas la durée du nouveau bail pour son gardien de 30 ans mais on parle d'un contrat de 3 ans.
Notre avis : Avant de se blesser en fin de saison, Pouplin a fait ses preuves lorsque le club a eu besoin de lui. Une récompense logique.

"Howedes va rester à Schalke"

Le directeur sportif de Schalke 04, Horst Held, a coupé court lundi à l'éventualité d'un départ de son défenseur Benedikt Howedes. "Nous avons reçu deux offres de l'étranger. Nous sommes heureux qu'il ait décidé de rester ici", a-t-il expliqué devant la presse au sujet de l'international allemand, suivi notamment par Arsenal et qui disposait d'une clause de départ valable jusqu'à aujourd'hui.
Notre avis : Schalke peut respirer, c'est une excellente nouvelle.

Deulofeu va retrouver Everton

Prêté à Everton il y a deux saisons et à Séville cette année, Gerard Deulofeu devrait retrouver les bords de la Mersey, pour un transfert définitif cette fois. Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone a accepté de libérer son jeune attaquant pour 6 millions d'euros. Les Blaugrana conserveraient une option de rachat à 9 millions pendant deux ans. Des informations également sorties par la Cadena Cope.
Notre avis : Le feu-follet catalan peut retrouver confiance avec Roberto Martinez.
picture

Deulofeu sous les couleurs d'Everton, lors de la saison 2013/2014

Crédit: AFP

Kovacic très proche de Liverpool

Selon la Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan est sur le point de vendre Mateo Kovacic à Liverpool. La presse britannique (The Metro) annonce d'ailleurs qu'un accord a été trouvé entre les deux clubs pour un transfert de 16.4 millions de Livres, soit 22 millions d'euros.
Notre avis : Imbula aura plus de mal à faire renaître l'Inter sans l'appui de l'excellent Kovacic.

Van Der Vaart est à Séville

Annoncée depuis le début du mois, l'arrivée de Rafael Van der Vaart au Betis Séville devrait bientôt se concrétiser. La presse espagnole rapporte que le meneur de jeu néerlandais, en fin de contrat avec Hambourg, est arrivé en Andalousie pour passer la visite médicale. Il pourrait s'engager pour deux saisons.
Notre avis : Van der Vaart a tout pour s'éclater dans une équipe joueuse.

Manchester : 41 millions pour Felipe Anderson ?

D'après le Sun, Louis van Gaal va faire une offre de 41 millions d'euros pour Felipe Anderson. Pour le manager des Red Devils, le milieu de terrain brésilien de la LazioRome serait le renfort idéal pour permettre à Manchester United de passer un cap. Cette saison, Felipe Anderson (22 ans) a marqué 10 buts en 32 matches de Serie A.
Notre avis : À croire que Manchester United est prêt à balancer des dizaines de millions sur tous les joueurs en vue cette saison. Du calme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité