Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucas, Nainggolan, Götze : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Cyril Morin

Mis à jour 22/05/2016 à 18:14 GMT+2

TRANSFERTS - Lucas qui se lasse de sa situation au PSG, Liverpool sur le point de faire un gros coup et l'attaque de Chelsea pour Naingollan : tout est dans notre bulletin mercato du week-end.

Lucas (PSG)

Crédit: AFP

Lucas lassé de sa situation au PSG

C’est peut-être un dossier que le PSG ne pensait pas devoir gérer. Selon L’Équipe, Lucas en aurait assez de son statut de perpétuel remplaçant au PSG et songerait à un départ. "Sa situation est compliquée. Lucas est frustré. Le match contre Manchester City est révélateur, il aurait pu apporter plus," concède son agent Wagner Ribeiro. Cependant, comme il l’explique par la suite, le club parisien n’est pas vendeur.
  • Notre avis : Lucas ne partira pas cet été. Mais, si sa situation ne change pas l’année prochaine, il ira sûrement voir ailleurs.

Chelsea passe à l’attaque pour Nainggolan

Si Radja Nainggolan a récemment affirmé vouloir rester du côté de Rome, Chelsea ne l’entend visiblement pas de cette oreille. Selon le Corriere dello Sport, les Blues ont transmis une offre ferme de 42 millions d’euros pour le joueur belge avec le jeune Musonda inclus dans la balance. Une offre conséquente pour LA priorité du nouveau coach, Antonio Conte.
  • Notre avis : Il sera difficile pour la Roma de résister tout l’été.

Liverpool en passe d’obtenir Götze...

Annoncé comme cible prioritaire de Jürgen Klopp depuis des mois, Mario Götze est tout proche de Liverpool selon The Sun. Une information à prendre avec des pincettes étant donnée la source mais la probabilité de ce transfert est forte d’autant que le joueur n’est plus épanoui au sein du Bayern.
  • Notre avis : Une belle opération à venir pour Liverpool.

...Avant Dzeko ?

Mais ce n’est pas tout pour les Reds. Selon le Corriere dello Sport, le club de la Mersey a jeté son dévolu sur Edin Dzeko pour occuper la pointe de son attaque la saison prochaine. Auteur de 10 buts en 39 matches, le Bosnien n’est pas sûr de rester à la Roma, surtout en cas de belle offre. La Roma serait prête à céder son attaquant contre une offre autour de 15 milions.
  • Notre avis : Un retour en Premier League pourrait lui faire du bien.
picture

AS Roma's forward from Bosnia-Herzegovina Edin Dzeko reacts

Crédit: AFP

Ghezzal s’éloigne de Lyon

Selon des informations concordantes de Goal et Foot Mercato, Rachid Ghezzal s’éloigne petit à petit de l’OL. Alors que Jean-Michel Aulas avouait être confiant ces derniers jours sur la prolongation du gaucher, le salaire proposé ne convient pas au joueur et son entourage. Un désaccord de fond qui pourrait pousser le joueur à partir alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat. En Premier League, les prétendants sont nombreux pour accueillir la révélation de la deuxième partie de saison du coté de Lyon.
  • Notre avis : Une histoire de gros sous qui pourrait durer. Si les désaccords persistent, l’OL pourrait vendre son joueur pour récupérer de l’argent.
picture

Rachid Ghezzal avec Alexandre Lacazette - Lyon - 2016

Crédit: Panoramic

Ayew tenté par un départ

Auteur d’une saison pleine avec Swansea (12 buts, 5 passes), André Ayew aurait dans la tête de changer d’air cet été. C’est ce qu’il a expliqué au micro de Téléfoot : "Je compte rester en Angleterre. C'est un championnat dur, mais c'est le meilleur, a estimé l'ancien Marseillais. Je viserai à un moment donné un club plus huppé. Certains clubs s'intéressent à moi”.
  • Notre avis : Ayew a les épaules pour s’imposer ailleurs, reste à bien choisir son club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité