Eurosport
Neymar, De Bruyne, Lavezzi : les 16 infos mercato qui vous ont échappé mardi
Par
Publié 25/08/2015 à 20:19 GMT+2
TRANSFERTS - Bartomeu veut prolonger Neymar, le Bayern et Man U entrent dans la course pour De Bruyne et Lavezzi proche de l’Inter : tout est dans notre bulletin transferts du mardi.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Bartomeu espère prolonger Neymar pour 10 ans
Josep Maria Bartomeu n’aura pas mis longtemps avant de répondre à la rumeur envoyant Neymar (23 ans) à Manchester United. Le président du Barça n’envisage pas un départ de l’attaquant. Bien au contraire. "Nous voulons que Neymar reste toute sa carrière au FC Barcelone, jusqu’à sa retraite, a affirmé Bartomeu à Radio Catalunya. Dans quelques mois, nous allons discuter d’une prolongation. On ne parle pas d’une prolongation de trois ans, mais de cinq ou dix ans."
Notre avis : Le message est passé. Neymar n’est définitivement pas à vendre, peu importe les offres.
Le Bayern et United sont entrés dans la course pour De Bruyne
Manchester City, le Bayern Munich et désormais Manchester United. Les Red Devils seraient eux aussi intéressés par Kevin De Bruyne (24 ans). D'après la chaine de télévision allemande Sport 1, le club entrainé par Louis van Gaal aimerait coiffer au poteau son voisin City en attirant le milieu offensif de Wolfsburg.
Notre avis : Malgré ces deux intérêts de dernière minute, la donne ne devrait pas changer. City a plusieurs longueurs d’avance sur ce dossier.
L’agent de Lavezzi estime qu’il est temps pour "Pocho " de rentrer en Italie
Courtisé par l’Inter Milan, Ezequiel Lavezzi devrait revenir en Italie avant la fin du mercato. L’agent du joueur argentin, Alejandro Mazzoni, a confirmé la tendance : "Nous avons discuté avec l’Inter, a affirmé l’agent du "Pocho" à la Gazzetta dello Sport. Maintenant, tout dépend de l’offre. Le PSG veut une certaine somme d’argent pour son transfert. Il y a aussi la question du salaire. Il serait temps que Lavezzi rentre en Italie. Nous allons voir. Rien n’est impossible."
Notre avis : Un accord entre les deux clubs satisferait tout le monde.
Cuadrado débarque à la Juve en prêt
La Juventus Turin a officialisé l’arrivée de Juan Cuadrado en prêt en provenance de Chelsea. L'option d'achat pour le Colombien est estimée à 27 millions d'euros.
Notre avis : Dans un 3-5-2 avec Alex Sandro et Cuadrado sur les côtés, la Juve va mettre le feu dans les couloirs.
Lucas Silva à l’OM, ce serait fait
Le club phocéen devrait enregistrer l’arrivée de Lucas Silva (22 ans). Globoesporte affirme que les derniers détails ont été réglés et que le milieu du Real a donné son accord pour rejoindre la Canebière.
Notre avis : De la technique, une belle vision de jeu et un certain sens de la créativité, Lucas Silva pourrait former un duo plein de promesses avec Lassana Diarra.
Pour Abdennour, Valence va devoir aligner 25 millions
En cas d’élimination mardi soir contre Valence, l’AS Monaco a de fortes chances de perdre son défenseur central tunisien Aymen Abdennour. Selon la Cadena Ser, le club Ché devrait aligner 26 millions d’euros pour s’offrir les services de l’ancien Toulousain. Pour remplacer Otamendi, Valence avait pensé, dans un premier temps, à Ezequiel Garay. Mais la piste aurait été abandonnée car jugée trop coûteuse.
Notre avis : Abdennour a déjà un pied et demi à Valence.
Le Barça se renseigne pour Yarmolenko…
Alors que les discussions semblent au point mort entre Everton et le Dynamo Kiev concernant le transfert d’Andriy Yarmolenko, le Barça pourrait saisir l’occasion. Sport explique que les dirigeants catalans se renseignent sur l’international ukrainien. Le Dynamo Kiev a déjà refusé une offre de 20 millions d’euros des Toffees.
Notre avis : Un renfort offensif de qualité pour un Barça, qui recherche de nouvelles solutions offensives.
… Alors Everton pense à Bernard
Le milieu offensif du Shakhtar Donetsk serait sur les tablettes d'Everton. Selon le Liverpool Echo, les rudes négociations avec le Dynamo Kiev pour Andriy Yarmolenko (25 ans) ont poussé les Toffees à changer de cible. Le Brésilien Bernard serait désormais la priorité de Roberto Martinez.
Notre avis : Le prix demandé par le Shakhtar (30 millions d’euros) risque de refroidir les Toffees.
Le plan B de la Juve, c’est Montolivo
Le capitaine de l'AC Milan, Riccardo Montolivo (30 ans), serait dans les petits papiers de la Juventus Turin. A en croire Sport Mediaset, les dirigeants turinois ont entamé des discussions avec leurs homologues lombards.
Notre avis : Montolivo est une solution de secours. La Juve espère quand même attirer un plus gros poisson.
Cheryshev arrive à Valence
Selon le média espagnol plazadeportiva.com, le Real Madrid et Valence ont trouvé un accord pour le transfert de Denis Cheryshev (24 ans). Prêté les deux dernières saisons au FC Séville et à Villarreal, le Russe, qui souhaite avoir plus de temps de jeu, devrait définitivement quitter la Maison Blanche.
Notre avis : La concurrence sera élevée à Valence mais le Russe devrait quand même avoir de meilleures perspectives de temps de jeu qu’au Real. Son profil polyvalent est un plus.
Dante, c’est 10 millions d’euros
Pour s’attacher les services de Dante (31 ans), les clubs intéressés devront verser 10 millions d’euros au Bayern Munich. C’est ce que réclame le club allemand pour laisser partir son Brésilien d’après Bild.
Notre avis : Dante a encore le niveau pour jouer dans un bon club européen. Vu les prix du marché, le pari se tente.
Mourinho a ciblé Garay
A la recherche d’un défenseur central, José Mourinho aurait ciblé le défenseur argentin du Zenit Saint-Pétersbourg, Ezequiel Garay. Selon le Daily Mail, le club russe réclame 55 millions d’euros pour laisser filer le joueur de 28 ans. John Stones est également surveillé de près par les Blues.
Notre avis : L’Argentin est un top défenseur, mais son prix va refroidir les ardeurs des Blues.
Et si la surprise de Van Gaal s’appelait Pato ?
D’après le Daily Telegraph, Manchester United a fait une offre de 15 millions d’euros à Sao Paulo pour Alexandre Pato (25 ans). L’attaquant brésilien, qui souhaite revenir en Europe, est courtisé par plusieurs clubs de Premier League. Chelsea, Stoke City et Sunderland sont aussi sur le coup.
Notre avis : Physiquement et mentalement, Pato est un joueur fragile. C’est un pari un peu trop risqué pour Man U.
Berlusconi n’a pas été convaincu par Soriano
Annoncé à l’AC Milan depuis la semaine dernière, Roberto Soriano (24 ans) ne devrait pas rejoindre les Rossoneri. A en croire le Corriere della Sera, Silvio Berlusconi a stoppé les négociations avec le club génois. La raison ? Le président milanais ne serait pas convaincu par les qualités du milieu italien.
Notre avis : Le prix réclamé par la Sampdoria (20 millions d’euros) a peut-être influencé la décision du Cavaliere.
Djilobodji a opté pour Trabzonspor
Papy Djilobodji ne va pas rester au FC Nantes. Presse Océan explique que le défenseur de 26 ans, chez les Canaris depuis 2009 et sous contrat jusqu’en juin 2016, va rejoindre le club turc de Trabzonspor. Montant estimé du transfert : un peu plus de 2 millions d’euros.
Notre avis : Une grosse perte pour le FC Nantes. Le Sénégalais était le patron de la défense des Canaris.
Toivonen va quitter Rennes pour Mayence
Le Stade Rennais s’apprête à laisser partir Ola Toivonen, selon l’Equipe. L’attaquant suédois, en Bretagne depuis janvier 2014, devrait s’engager avec Mayence.
Notre avis : Le Scandinave en a eu assez de chercher le "projet de jeu" de Philippe Montanier.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité