Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Özil, Götze et Isco : les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Cyril Morin

Publié 25/03/2016 à 17:33 GMT+1

TRANSFERTS - Le PSG sur un défenseur du Benfica, Götze vers l'Angleterre ou le retour de la rumeur Özil au Barça : tout est dans notre bulletin mercato.

Mesut Ozil (Arsenal) buteur contre Bournemouth en Premier League le 28 décembre 2015

Crédit: AFP

Le PSG sur un défenseur de Benfica

C’est l’un des dossiers chauds à gérer cet été au PSG : le cas Marquinhos. Par satisfait de sa situation de joker en défense, le défenseur brésilien pourrait décider de lever l’ancre. Le Barça s’est notamment déjà positionné pour l’accueillir. Alors, malgré sa volonté de garder le joueur, le club s’active en coulisses pour lui trouver un remplaçant. Selon O’Jogo, journal portugais, les Parisiens auraient coché le nom du prometteur défenseur Victoire Nilsson-Lindelöf. Agé de 21 ans, le joueur de Benfica a fêté sa première sélection avec la Suède contre la Turquie (2-1). Zlatan Ibrahimovic aurait d’ailleurs donné un avis positif sur le joueur, selon le journal.
Notre avis : Une simple prise de renseignement qui ne devrait pas aller plus loin tant le PSG tient à Marquinhos.

Arsenal entre dans la danse pour Götze

L’avenir de Mario Götze au Bayern Munich s’assombrit. L’international allemand, de retour de blessure, n’est pas le premier choix de Pep Guardiola cette saison et l’arrivée de Carlo Ancelotti ne devrait pas changer la donne. Thomas Müller a même expliqué ces derniers jours que le champion du monde n’était « pas satisfait » par sa situation. Son ancien coach à Dortmund, Jürgen Klopp, a déjà émis le souhait de le récupérer à Liverpool. Selon le Daily Express ce vendredi, Arsenal serait aussi intéressé par le profil du joueur.
Notre avis : Que cela soit avec Coutinho à Liverpool ou avec Özil à Arsenal, la concurrence sera aussi rude en Angleterre pour l’ancien prodige de Dortmund.

City sur Isco ?

Alors que la Juventus a coché le nom d’Isco depuis plusieurs semaines pour la saison prochaine, une bataille avec Manchester City pourrait voir le jour, selon le Daily Mirror. Avec un Pep Guardiola qui souhaite modifier l’identité de jeu du club mancunien, le profil du meneur de jeu du Real pourrait l’intéresser.
Notre avis : À prendre avec des pincettes... D’autant que rien ne dit que le Real sera vendeur.
picture

Isco face à Fernando Torres lors de Real-Atlético

Crédit: AFP

Özil vers le Barça ?

Ozil au Barça, épisode 2. Alors que le Mundo Deportivo affirmait mi-février que l’Allemand n’était pas pisté par le club blaugrana, AS prétend ce vendredi que c’est bien le cas. Selon le quotidien, le joueur serait très chaud à l’idée de rejoindre l’équipe de Luis Enrique. Mieux, le club serait prêt à mettre Arda Turan, Munir ou Sandro dans la balance pour alléger le coût du transfert.
Notre avis : Un transfert toujours aussi improbable mais très sexy sur le papier.

Mata et Clichy pour relancer l’Inter

En perte de vitesse ces dernières années, l’Inter veut frapper un grand coup l’été prochain. Selon Tuttomercatoweb.com, c’est Gaël Clichy (Manchester City) et Juan Mata (Manchester United) qui sont ciblés pour participer à la reconstruction du club.
Notre avis : L’Inter va devoir sortir de solides arguments pour convaincre Juan Mata. Quant à Gaël Clichy, pas sûr qu’il suffise à redresser le club.

Torres de retour en Italie ?

En prêt à l’Atlético Madrid cette saison, Fernando Torres est en fin de contrat avec le Milan AC l’été prochain. À 32 ans, el Nino peut encore rendre quelques services en Europe et, selon le Corriere della Sera, c’est la Lazio de Rome qui a senti la bonne affaire.
Notre avis : Remplacer Miroslav Klose par Fernando Torres, gratuit de surcroît, semble être une très bonne idée du club italien.
picture

Fernando Torres marca un gol al Real Madrid

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité